A A A A Auteur Sujet: moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation  (Lu 17544 fois)

santou

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« le: 23 août 2006 à 18:54:15 »
salut, j'aimerais, connaitre les differences macanique entre le moteur tdi 105 et le tdi130 ancienne generation, car j'ai l'impression que c'est le meme.

niveau turbo quel modele et monté sur le 105?

merci

mecano 62

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #1 le: 24 août 2006 à 20:01:49 »
slt
alors le 105 et le 130 sont les mème moteur pratiquement a part la puissance biensur
c des 8 souppapes

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #2 le: 25 août 2006 à 20:29:10 »
Salut !  :wink:

la G5 105cv a le même bloc que la G4 150cv ! la carto est differente pour dégonflé a 105 cv.  :cool5:   enfin 105 sur le papier, en réel c'est plus 115cv ! et le 150 a 165/170cv.   :D
il suffit de passer sa belle au banc pour être fixé.

TDIssiment.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #3 le: 26 août 2006 à 09:17:06 »
Question liée : Ou peut-on passez sa voiture au banc ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

santou

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #4 le: 28 août 2006 à 16:32:17 »
et niveau du turbo c'est les meme

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #5 le: 28 août 2006 à 20:07:46 »
je ne sait pas, je poserai la question !   :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Tervuren

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #6 le: 13 décembre 2006 à 09:23:42 »
Bonjour,

Ah non, ce n'est pas du tout les mêmes..... :cool: le 130 a un turbo à géométrie variable, comme le 115 et 150,. C'est ce qui les rend fragiles: Aubes grippées, turbo hs. :colere2:

Les 105 comme les 140 mais pas sûr (pour le 140) c'est des turbos  wastegate (comme les ancierns 90)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #7 le: 13 décembre 2006 à 09:57:31 »
sur  
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_4624_Volkswagen_Golf_V_1.9_TDI_105.php
je lis ceci:
"Turbo à géométrie variable + intercooler"
Que penser...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

senna78

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #8 le: 13 décembre 2006 à 10:38:37 »
Par contre niveau perfs ayant eu un TDI 130 et ayant roulé un peu avec le 105, le 130 BAH BAH BAH quel patate, brutal même sous la pluie j'avais du mal à démarrer je cirais souvent même mon 140 actuel est moins puissant plus progressif au niveau perfs le TDI 130 est le meilleur même mieux que le 150 qui a les même perfs pratiquement.

Tervuren

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #9 le: 13 décembre 2006 à 11:26:52 »
Citation de: "tchapwety"
sur  
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_4624_Volkswagen_Golf_V_1.9_TDI_105.php
je lis ceci:
"Turbo à géométrie variable + intercooler"
Que penser...



Bonjour,

C'est une grossière erreur......le 105 à géometrie variable et pas le 140???? :colere2:
C'est comme le TDI 90 à injecteur-pompe.........??? :roll:

barney

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #10 le: 13 décembre 2006 à 13:37:08 »
Citation de: "senna78"
Par contre niveau perfs ayant eu un TDI 130 et ayant roulé un peu avec le 105, le 130 BAH BAH BAH quel patate, brutal même sous la pluie j'avais du mal à démarrer je cirais souvent même mon 140 actuel est moins puissant plus progressif au niveau perfs le TDI 130 est le meilleur même mieux que le 150 qui a les même perfs pratiquement.

Je confirme : le TDI 130  :bave1:  :cool5:  :cool5:  :bave2:  :bave2:  :combat1:

jojo

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #11 le: 13 décembre 2006 à 16:24:39 »
moi aussi j'avais une 130, ben maintenant avec ma G 5 140, la 130 elle me manque  :cry:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #12 le: 13 décembre 2006 à 19:42:25 »
??? qui croire encore dans ce post? le TDI 90 serait maintenant à rampe commune? OUFTI!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Motion4Ben

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #13 le: 13 décembre 2006 à 19:50:00 »
:cool2: Je rajouterai que le 150 a recus quelques modifs aussi par rapport au 130... Pour encaisser la pression suplémentaire.

Gaëlbis

  • Invité
moteur tdi 105 vs 130 ancienne generation
« Réponse #14 le: 13 décembre 2006 à 20:09:45 »
Citation de: "tchapwety"
???  le TDI 90 serait maintenant à rampe commune? OUFTI!
Où as-tu vu ça ? et depuis quand ? je croyais que la seule différence entre le tdi 90 et le 105 résidait dans la programmation du boîtier ...