Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Citation de: "Junior"Bonjour, Je confirme, j'ai eu le problème sur mes 2 GolfV : soit non allumage du régulateur de vitesse lors de son déclenchement soit il "saute" pendant son fonctionnement. Sur ma dernière G5, le régulateur enclenché sautait alors que je roulais vitesse constante sans manipulations des pédales de frein ou autre. Je viens de faire la révision des 30000km, et VW m'a changé la totalité du régulateur de vitesse (je ne sais pas par contre s'il ont changé que le commodo ....). Egalement j'avais un problème d'acoup moteur et le fait d'avoir changer le régulateur de vitesse a effacer ce problème d'acoup moteur. VW m'ont dit que ce problème venait du régulateur de vitesse ...aucune anomalie ayant été détectée par ces deniers sur leurs ordi ..... j'avais du mal a les croirent ... mais effectivement maintenant plus aucun problème ni de régulateur de vitesse ni d'acoups moteur. Voila pour mon expérience.Merci beaucoup de ton expérience. C'est effectivement exactement les memes symptomes. Tout est passé sous garantie dans ton cas ?Je te dirais pour moi ce que çà aura donné. Je l'amène à ma concession Inchcape à Sète (aîe ! aîe ! aîe !).Au passage je vais les tester...n'ayant pas eu une bonne expérience de leurs mécanos à l'époque de ma G60. Un c***rd m'avait piqué le boitier électronique du moteur sur un parking la nuit. Pris sous assurance mais le chef mécano m'avait fait venir pour me demander si je savais où se branchaient les fils qui lui restaient après remontage (sic!). Comme je ne savais pas, il m'a dit : "c'est pas grave, je vais faire venir un corrado G60 d'un client pour voir comment c'est cablé (re-sic!)
Bonjour, Je confirme, j'ai eu le problème sur mes 2 GolfV : soit non allumage du régulateur de vitesse lors de son déclenchement soit il "saute" pendant son fonctionnement. Sur ma dernière G5, le régulateur enclenché sautait alors que je roulais vitesse constante sans manipulations des pédales de frein ou autre. Je viens de faire la révision des 30000km, et VW m'a changé la totalité du régulateur de vitesse (je ne sais pas par contre s'il ont changé que le commodo ....). Egalement j'avais un problème d'acoup moteur et le fait d'avoir changer le régulateur de vitesse a effacer ce problème d'acoup moteur. VW m'ont dit que ce problème venait du régulateur de vitesse ...aucune anomalie ayant été détectée par ces deniers sur leurs ordi ..... j'avais du mal a les croirent ... mais effectivement maintenant plus aucun problème ni de régulateur de vitesse ni d'acoups moteur. Voila pour mon expérience.
Citation de: "Kilroy"Citation de: "Junior"Bonjour, Je confirme, j'ai eu le problème sur mes 2 GolfV : soit non allumage du régulateur de vitesse lors de son déclenchement soit il "saute" pendant son fonctionnement. Sur ma dernière G5, le régulateur enclenché sautait alors que je roulais vitesse constante sans manipulations des pédales de frein ou autre. Je viens de faire la révision des 30000km, et VW m'a changé la totalité du régulateur de vitesse (je ne sais pas par contre s'il ont changé que le commodo ....). Egalement j'avais un problème d'acoup moteur et le fait d'avoir changer le régulateur de vitesse a effacer ce problème d'acoup moteur. VW m'ont dit que ce problème venait du régulateur de vitesse ...aucune anomalie ayant été détectée par ces deniers sur leurs ordi ..... j'avais du mal a les croirent ... mais effectivement maintenant plus aucun problème ni de régulateur de vitesse ni d'acoups moteur. Voila pour mon expérience.Merci beaucoup de ton expérience. C'est effectivement exactement les memes symptomes. Tout est passé sous garantie dans ton cas ?Je te dirais pour moi ce que çà aura donné. Je l'amène à ma concession Inchcape à Sète (aîe ! aîe ! aîe !).Au passage je vais les tester...n'ayant pas eu une bonne expérience de leurs mécanos à l'époque de ma G60. Un c***rd m'avait piqué le boitier électronique du moteur sur un parking la nuit. Pris sous assurance mais le chef mécano m'avait fait venir pour me demander si je savais où se branchaient les fils qui lui restaient après remontage (sic!). Comme je ne savais pas, il m'a dit : "c'est pas grave, je vais faire venir un corrado G60 d'un client pour voir comment c'est cablé (re-sic!) Attention je crois qu'il y a 2 types de problèmes :-Soit le régulateur ne veut plus mémoriser la vitesse acutelle (donc à priori un problème au niveau des contacteurs de la pédale stop ou embrayage)-Soit le régulateur se désactive en plein fonctionnement ou ne s'allume plus, problème qui doit venir de régulateur en lui-même.Si tu te poses la question de savoir s'ils ont changés le commodo, en principe oui car le régulateur est intégré dans le commodo si je ne me trompe pas
OrangePurity a raison, j'ai rencontré le pb a 3 reprises ou je ne pouvais plus memoriser la vitesse suite a un debrayage, en appuyant sur le frein j'ai pu récupérer la commande.
Je viens de rleire le sujet, car j'ai le meme probleme avec mon regulateur qui vient de se manifester (soit il se "saute" en roulant, ou il ne s'allume pas).Ma golf a 1 an et demi presque et 68000 km...Je vais donc filer vers ma concession pour qu'il change le commodo sous garantie.
.....Lors de la dernière révision, je le signale, alors ils ont remplacés le commodo du régulateur.......
Salut Orange, comment sais-tu qu'il t'ont changé le commodo ?Perso, je leur ai signalé le défaut, il était parmi d'autres dans une liste que je leur ai communiquée lors de la prise en charge du véhicule lors de la révision des 30KKM.Quand je suis allé chercher la voiture, il n'y avait rien de signalé sur les interventions effectuées par rapport à ma liste J'ai simplement vu une étiquette collée dans le coffre avec la mention 91C8 qui (je crois) est le flashage du RCD300 (voir ici).Le pb c'est que le défaut de mémorisation de la vitesse est aléatoire et donc bien sûr impossible à leur montrer sur place Je crois que je vais me fendre d'un courrier à VW pour leur demander qu'ils me répondent sur ce qui a été réellement fait sur la voiture par rapport à ma liste
Moi je pourrais leur montrer si ça le fait en allant les voir et si je ne coupe pas le moteur de la voiture. Mais c'est peut risquer LOLSinon j'ai essayé en coupant le contact et en redemarrant (en roulant) le voyant c'est allumé 1sec et il c'est reteint!!!Aprés j'ai pas voulu reessayer car je ne sait pas si c'est prudent comme manoeuvre...