j'ai remarqué que personne n'avait placé de tuto à ce sujet .
pour les novices : tpms : c'est la mesure de la pression des pneus via le boitier ABS
le materiel : un faisceau de chez Kufatec :
ICIet un bouton SET que l'on peut demander lors de la commande ( 17 € en plus)ou le commander chez VW
n'oubliez pas de chocher le type de vehicule ,le milesime ...
une fois le matériel arrivé ....faut compter 2h30 de montage
Démonter la partie cendrier il faut defaire le souflet vers le haut ,devisser les 2 torxs T20 et sortir le cendrier (ne pas oublier de deconnecter les fiches (ASR et allume cigare )
Racccordement :2 possibilité s'offre à vous ,souder les cables ou démonter les fiches pour faire un espece de pont entre le bouton SET et le bouton ASR ,pour ma part j'ai opté pour la deuxieme soluces car ça fait plus propre
j'ai eu des soucis car une couleur ne correspondait et je n'avais PAS reçu de manuel de montage AVEC .
il y a 4 fils pour le TPMS et 4 fils pour ASR:dont 3 communs
-brun ...masse
-gris ..eclairage
-une entrée de signal
-une sortie qui va au boitier ABS
j'ai démonté la fiche ASR ,puis tiré (en cherchant à les déclipser proprement ) les pines de la fiche: N° 3 (gris ), N°6 (brun),N° 4 (la couleur varie selon le vehicule) ,et j'ai replacé aux endroits de la fiche les autres fils du kit Kufatec
dans le Kit Kufatec ,il y a une mini fiche vide ,c'est pour placé les pines que vous venez d'enlever de la fiche ASR.
ATTENTION de bien faire correspondre les couleurs de fils et les fils gris du KIT ( le nom de la couleur est mise sur les fils gris )
il vous restera un 4 eme fils a raccoder au boitier ABS ,pour ma part il passe dans le tableau de bord ,jusque dans la tresse (il y aun petit teton a couper ),passe derriere la batterie pour apres remonter vers le cablage essuie glace afin de redescendre au boitier ABS
il y a 2 types de boitier ABS :ma voituer etant une 2008 ,j'ai du me connecter à la borne 7,sur certain boitier( 53 poles je pense ) cette connexion se fait à la position 27 .
il vous restes plus qu'a programmé :
via le VAG com ,pour devez entrer dans le boitier ABS 03,puis lire le chiffre ,a ce chiffre affiché vous devez SOUSTRAIRE 16384.Vous réencoder ce nouveau chiffre et vous validez
le boitier ABS va faire un reset et une icone va apparaitre sur le compteur
2eme possibilité :sur certaine centrale ABS (beaucoup plus recente),il faut aller dans longcoding helper et cocher le bit 2 de l'octet 16
Merci à RomRom80
ne pas oublier de dire au boitier 46 qu'il y a un tpms( décocher la case )
voilà mon nouveau Bouton en place
grace à
Golfiste 76700,voici la programmation du reglage de base
Tire Pressure Monitoring System Réinitialiser
Pré-requis:
d'allumage sur ON
[Sélectionner]
[03 - Electronics frein]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 042
[Go!]
Activer le réglage de base.
[ON / OFF / Suivant]
[Fait, Retour]
[Fermer Controller, Go Back - 06]
La lampe de surveillance de pression des pneus (K220) doit clignoter.
Maintenant, vérifier la pression des pneus et corrigez-le si nécessaire.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de contrôle de pression des pneus (E492) et le bouton ASR / ESP (E256) pendant 2 secondes.
Une brève tonalité doit retentir après avoir appuyé sur / en maintenant ces touches pendant 2 secondes et le clignotement devrait changer pour une lampe allumée permanente Tire Pressure Monitoring (K220).
La réinitialisation se fait maintenant et dès que vous relâchez les boutons vont de la lampe Tire Pressure Monitoring (K220) doit s'éteindre.