A A A A Auteur Sujet: Probleme suite à un diag VAG COM  (Lu 4362 fois)

IDanteI

  • Invité
Probleme suite à un diag VAG COM
« le: 29 août 2011 à 20:11:19 »
Bonsoir, alors après avoir fait plusieurs recherches et n'ayant rien trouvé, je viens vous expliquer mon problème.

Alors après un diag voici les erreurs apparentes :

2 Faults Found:
16785 - EGR System: Insufficient Flow
            P0401 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 1848 /min
                    Torque: 60.0 Nm
                    Speed: 86.0 km/h
                    Load: 22.0 %
                    Duty Cycle: 14.7 %
                    Bin. Bits: 00001000
                    Mass Air / Rev.: 235.0 mg/str
                    Mass Air / Rev.: 595.0 mg/str

16567 - Fuel Temp. Sensor A (G81): Open or Short to Plus
            P0183 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 1197 /min
                    Torque: 104.0 Nm
                    Speed: 29.0 km/h
                    Load: 27.1 %
                    Voltage: 14.29 V
                    Temperature: 22.5°C
                    Temperature: 82.8°C
                    Temperature: -23.4°C

Readiness: 1 1 0 0 0

Address 08: Auto HVAC        Labels: 1K0-907-044.lbl
   Part No: 1K0 907 044 AG
   Component: ClimatronicPQ35 066 0505 
   Shop #: WSC 00000 000 00000

1 Fault Found:
01809 - Actuating Motor for Temperature Flap; Left (V158)
            000 -  -


 :bizarre2:

Voilà, alors apparemment il y a un soucis au niveau de la vanne EGR, j'ai regardé les tutoriels afin de la décrasser, mais je ne saisi pas bien les étapes pour les démonter, ça semble compliquer.
Quelqu'un aurait un tuto bien détaillé, ou autre ?? Merci.

Pour ce qui est du reste je n'ai aucune idée...

J'espère que vous m'aiderez.

Merci !  :roll:


Hors ligne alex83

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Re : Probleme suite à un diag VAG COM
« Réponse #1 le: 29 août 2011 à 20:38:29 »
en second c'est le capteur de température de gasoil G81

et le troisième c'est le servomoteur de régulation de température V158
« Modifié: 29 août 2011 à 20:40:00 par alex83 »

IDanteI

  • Invité
Re : Probleme suite à un diag VAG COM
« Réponse #2 le: 29 août 2011 à 21:47:09 »
Merci pour ta réponse !

Tu penses que c'est cher en réparation ? Ou que je peux le remplacer moi même ?

Hors ligne Seb2508

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Re : Probleme suite à un diag VAG COM
« Réponse #3 le: 31 août 2011 à 13:46:40 »
16785 - EGR System: Insufficient Flow
            P0401 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 1848 /min
                    Torque: 60.0 Nm
                    Speed: 86.0 km/h
                    Load: 22.0 %
                    Duty Cycle: 14.7 %
                    Bin. Bits: 00001000
                    Mass Air / Rev.: 235.0 mg/str
                    Mass Air / Rev.: 595.0 mg/str

Ce problème est la vanne EGR qui a un problème, soit elle est bien encrassée soit c'est simplement la petit durite qui arrive en haut de la vanne EGR qui est déconnectée ou coupée à un endroit.

C'est simple à vérifier pour le 2ème diagnostique.  :wink:

IDanteI

  • Invité
Re : Probleme suite à un diag VAG COM
« Réponse #4 le: 12 septembre 2011 à 17:44:14 »
J'ai essayé la vanne EGR mais l'accès à une vis est impossible !! Rien à faire! J'ai nettoyé ce que je pouvais puis ça s'est éteint. Finalement s'est revenu et le voyant ne s'éteint plus ! Je n'ai pas du de durite coupée etc...
Quelqu'un peut m'aider ??

Et pour les autres problèmes, comment je les règle?

Merci pour votre aide.

Hors ligne Seb2508

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Re : Probleme suite à un diag VAG COM
« Réponse #5 le: 12 septembre 2011 à 18:00:37 »
Et bien l'autre c'est le capteur de température de gasoil comme t'a répondu alex83, il ne coute pas très cher d'après ce que j'ai pu déjà lire.

Le 3ème, je ne connais pas mais apparemment c'est plus chiant à changer.

Je te conseille de changer le capteur (erreur 2) dans un premier temps.

Pour la vanne EGR, il te faut un cliquet avec ralonge de 10cm et pour accéder à la vis, tu démontes la grosse durite reliée à la vanne EGR et qui fait un L (celle qui a des attaches pour les durites du filtre à gasoil).

IDanteI

  • Invité
Re : Re : Probleme suite à un diag VAG COM
« Réponse #6 le: 12 septembre 2011 à 21:07:41 »
Et bien l'autre c'est le capteur de température de gasoil comme t'a répondu alex83, il ne coute pas très cher d'après ce que j'ai pu déjà lire.

Le 3ème, je ne connais pas mais apparemment c'est plus chiant à changer.

Je te conseille de changer le capteur (erreur 2) dans un premier temps.

Pour la vanne EGR, il te faut un cliquet avec ralonge de 10cm et pour accéder à la vis, tu démontes la grosse durite reliée à la vanne EGR et qui fait un L (celle qui a des attaches pour les durites du filtre à gasoil).

Ok pour l'erreur 2 je verrai ça.

J'ai déjà démonté la durite qui fait un L mais elle ne permet pas l'accès à la vis derrière.
J'essaierai avec un cliquet!