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Pour être passé par ce genre de détection, j'ai surtout l'impression que cette "erreur" n'est pas vraiment fiable ... La plupart du temps, dans le faits, il n'y a rien d'anormal sur le préchauffage ...
Merci oui aucun soucis pour rouler, elle démarre très bien, mais je préfère le faire : j'aime bien que tout soit nickel
Salut pour tester tes bougies de préchauffage tu démonte la lamelle de cuivre les reliant, ensuite tu prend un fils électrique assez long( du + de la batterie a ta bougie la plus éloigné) souple (câble HP 2.5mm² mini), tu dénude les deux extrémités, tu viens mettre une extrémité du fils sur le + de ta batterie et l'autre (que tu as dénudé et mis en peigne...) tu viens le passer sur l'extrémité de la bougie!! étincelle bougie OK pas de réaction bougie HS...voila!
Il n'y a pas d'étincelle pour une bougie de préchauffage... T'as plus simple et efficace pourr tester : tu mets l’extrémité (là où tu mets le capuchon du faisceau) sur le + de la batterie et le pas de vis sur le + et si ça chauffe et devient rouge, elle est nickel !
Je c'est qu'il n'y as pas d'étincelle sur une bougie de préchauffage!! ( un grand père , un père, et un beau-père mécano... alors les conversation sont forcement mécanique ) et ma méthode ne nécessite pas le démontage des bougies. Les étincelles ce font au contact du fils sur l'extrémité de la bougie ou comme tu le dit la ou viens le capuchon du faisceau... après je n'est peu être pas été très clair... je faire un tuto avec photo!!
Bref, aussi, un bête ohmmètre te dira sans danger si elle est ou non "ouverte" mais quant à savoir si elle a toujours sa résistance initiale il faudrait d'abord la connaître, ou mesurer une neuve.
la valeur d origine est 0,5 -0,6 ohms