.
Volkswagen Tiguan, le proto supris hier en plein essais ! ! !A peine deux semaines après que son nom soit dévoilé, le Volkswagen Tiguan est déjà la cible des chasseurs de scoop. Et ceux-ci n'ont pas raté leur coup comme le prouvent ces photos d'un prototype en pleine séance d'essais thermiques publiées par less site Thecarconnection.com et Leftlanenews.com.
Qu'y voit-on? Un véhicule certes camouflé dans les règles de l'art, mais qui laisse malgré tout apercevoir un certain nombre de ses traits stylistiques.
Ainsi, les portes semblent-elles creusées à mi-hauteur et dans leur partie inférieure, alors que la porte arrière affiche un épaulement qui débute un peu en avant de la poignée et se prolonge ensuite sur l'aile.
Si le dessin des vitres latérales est très proche de celui de la Golf, la répartition en est différente, la troisième - petite - vitre n'étant plus, comme sur le Touareg, intégrée à la porte arrière. Autre similitude avec le grand 4x4, un jonc chromé encadre les vitres et donne de l'éclat à cette carrosserie intégralement noire.
La calandre ne sera pas aussi agressive que pouvait le laisser espérer le sketch transmis par Volkswagen lors de l'annonce du nom du Tiguan, c'est en tout cas ce que semble indiquer la vue de face du véhicule d'essais photographié.
Aperçue au travers de la vitre passager, la planche de bord au dessin nouveau adoptera un revêtement bi-ton et des aérateurs eux aussi cerclés de chrome.
.