A A A A Auteur Sujet: Grincement au niveau train avant -> problème d'huile de boite ?  (Lu 5945 fois)

jeff64

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Bonsoir tout le monde.

Depuis quelques mois, j'ai un bruit de grincement lors d'un virage vers la gauche (et uniquement vers la gauche) et "à vitesse soutenu" comme a justement dit le monsieur de chez VW...Cad par exemple, un rond point pris à 50-60kmh. Donc avec une certaine pression exercée sur le train droit.

Le CT approchant, j'ai décidé de l'emmener chez VW pour voir.

Bilan : le mécano dit que ça provient de l'huile de boite. J'ai entendu (au téléphone, quand le mécano parlait avec le conseiller clientèle) que ça serait une histoire de "circulaire qui serait passée" et qu'il faudrait changer l'huile de boite. Devis oral : 150 euros pièces et mo.

Question : est-ce que l'huile de boite peut vraiment causer ce souci ?
Si oui, je croyais que l'huile de boite de vitesse ne se vidangeait jamais. Donc ça voudrait pas dire que ce problème vient directement de chez VW ?

Question subsidiaire : J'approche des 120k, je vais donc changer la distribution. VW m'a fait un devis de 600 euros. Vous trouvez ça correct ?

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Re : Grincement au niveau train avant -> problème d'huile de boite ?
« Réponse #1 le: 23 août 2011 à 18:56:30 »
Pour la distribution ca va encore sinon la boite je vois pas le rapprochement avec le bruit...

jeff64

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Re : Grincement au niveau train avant -> problème d'huile de boite ?
« Réponse #2 le: 24 août 2011 à 18:53:06 »
moi non plus.

J'ai passé le CT aujourd'hui, il m'a dit qu'elle était comme neuve...

guillaume.db

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moi non plus.

J'ai passé le CT aujourd'hui, il m'a dit qu'elle était comme neuve...

Tu l'avais lavé ou quoi ?  :twisted:

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Re : Grincement au niveau train avant -> problème d'huile de boite ?
« Réponse #4 le: 26 août 2011 à 09:03:23 »
600 € la distribution :?: :shock: Avec la pompe à eau :?: C'est chez VW :?:
Moi je vais en avoir pour plus de 1000 € :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


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Re : Grincement au niveau train avant -> problème d'huile de boite ?
« Réponse #5 le: 26 août 2011 à 09:23:58 »
Le bruit et l'huile de boite? J'ai un gros doute sur ça!
600€ .. pas cher chez VW.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

jeff64

  • Invité
Tu l'avais lavé ou quoi ?  :twisted:

Bah non !! Pas besoin de grapiller quelques dixièmes avec un coef de pénétration de fou pour avoir de bonnes perfos, MOI ;)

600 € la distribution :?: :shock: Avec la pompe à eau :?: C'est chez VW :?:
Moi je vais en avoir pour plus de 1000 € :bizarre1:

Ben oui 600 euros, mais hors révision

Devis 23 août

I -
FORFAIT : Remplacer le Kit de courroie de distribution et la pompe à eau...558 €

FORFAIT : Remplacer la courroie d'alternateur avec climatisation lors du changement du kit de distribution...41 €

TOTAL : 599 €


Détail des pièces changées :
Pompe à eau Ech. Standard Groupe Volkswagen / Kit courroie de distribution / Liquide de refroidissement  (Qté 2) / Un certain nombre de vis (12) / Courroie d'alternateur

II - Un deuxième devis du 23 août pour une révision
FORFAIT Service entretien 30.000km avec huile Long Life blabla....207 €
FORFAIT Remplacer le Filtre à Pollen ...34 € Après en avoir discuté avec guillaume.db, je vais le commander sur oscaro, ça sera moins cher !

jeff64

  • Invité
Re : Grincement au niveau train avant -> problème d'huile de boite ?
« Réponse #7 le: 21 septembre 2011 à 11:25:46 »
Suite de l'histoire.

Vehicule déposé fin août et tous les travaux ont été effectués dabs la journée au lieu d'1 jour et demi comme prévu soit :
Courroie
Révision
Vidange huile boite.

Véhicule récupéré, premier rond point, j'attaque, le bruit.

Je reviens explique que ya toujours le bruit. Un mécano arrive je fais un tour avec lui :
"ah mais ca c'est ca pas du tout le bruit en rapport avec l'huile de boite. On dirait plutôt un roulement"

Rdv repris pour le 19 au matin. Telephone l'apres midi : bon on a changé le roulement, remis l'ancien, changé le cardan toujours le bruit. Faudrait quon la garde demain"

Hier aprem recoup de tel : "bon on a trouvé. C'est un silentblock du support moteur qui est fumé et donc le moteur sous facteur de charge se décale et crée des vibrations"

Le point positif c'est que javais besoin du véhicule, que je serais pas dispo avant fin octobre, et quil ma rien fait payer, même pas les plaquettes que j'ai fait changer.


J'attends le devis (et de voir la douille pour la mo diag)

Antoine976

  • Invité
Re : Grincement au niveau train avant -> problème d'huile de boite ?
« Réponse #8 le: 21 septembre 2011 à 21:58:55 »
"  Rdv repris pour le 19 au matin. Telephone l'apres midi : bon on a changé le roulement, remis l'ancien, "

 :shock:

Je trouve pas très sérieux de la part de vw le remplacement du roulement ( si moyeu avant ) pour un essai et remontage de l'ancien cause mauvais diag car en général le démontage d'un roulement de ce type c'est remplacement sans chercher et à 120000kms ça ne lui fera pas de mal le roulement neuf surtout si tu attaques un peu ... :cool2:

Antoine

guillaume.db

  • Invité
Re : Re : Grincement au niveau train avant -> problème d'huile de boite ?
« Réponse #9 le: 21 septembre 2011 à 22:00:10 »
"  Rdv repris pour le 19 au matin. Telephone l'apres midi : bon on a changé le roulement, remis l'ancien, "

 :shock:

Je trouve pas très sérieux de la part de vw le remplacement du roulement ( si moyeu avant ) pour un essai et remontage de l'ancien cause mauvais diag car en général le démontage d'un roulement de ce type c'est remplacement sans chercher et à 120000kms ça ne lui fera pas de mal le roulement neuf surtout si tu attaques un peu ... :cool2:

Antoine
Sauf erreur son roulement avait genre 1 an...

Antoine976

  • Invité
Re : Grincement au niveau train avant -> problème d'huile de boite ?
« Réponse #10 le: 21 septembre 2011 à 22:09:05 »
Ah ok 1 an seulement donc vw ont été très mauvais sur ce coup là car aucune raison de démonter  :bizarre1: mais malgré tout il faut que ce soit vraiment bien fait pour ne pas l'habîmer au démontage ( à la presse je pense ...) :wink:

jeff64

  • Invité
Re : Grincement au niveau train avant -> problème d'huile de boite ?
« Réponse #11 le: 22 septembre 2011 à 09:04:42 »
Effectivement roulement changé en décembre '09 il ya environ 50k km (ainsi que tout le train droit : fusée suspate triangle jante, suite à un trottoir qui a traversé sans regarder)

J'espère surtout quils vont pas mle faire payer