Désolé d'avoir été aussi long à vous répondre mais j'ai repris le boulot hier
donc j'ai moins le temps de venir vous rendre une tite visite
Donc j'ai utilisé le "clim pur" de chez Valeo pour nettoyer le circuit clim (circuit technique) et le nettoyant habitacle de chez Bardahl
Comment faire pour remplacer le filtre habitacle ? rien de plus simple, suivez le lien ci-après, c'est très bien expliqué :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7941.0Comment accéder à la grille de ventilation ?
Ouvrer le capot - côté passager, retirer le joint cahoutchouc sur quelques centimètre - soulever le plastique et la grille est au fond (voir photo plus haut dans le post)
Comment faire pour faire le nettoyage de votre clim ? je me suis aidé de ce lien :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6889.0mais je vais vous faire un ptit récap :
NETTOYAGE CIRCUIT TECHNIQUE (clim pur VALEO)
1- Nettoyer l’intérieur de la voiture
2- Retirer le couvercle du filtre habitacle puis retirer l’ancien filtre habitacle
3- Mettre un peu de CLIM PUR sur les 2 faces du nouveau filtre
4- Remettre le couvercle du filtre habitacle SANS REMPLACER celui-ci
5- Mettre le contact
6- Allumer la ventilation (pas la clim et pas de recyclage d’air) [mode ECON pour ceux qui ont le climatronic]+ position froid maximum + Vitesse ventilation maximum
7- Ouvrir tous les aérateurs (même ceux à l’arrière) en laissant les fenêtres et les portes fermées
8- Ouvrir le capot
9- Insérer la tige dans l’entrée d’air et pulvériser la totalité du flacon en plusieurs pression de 5 secondes (IMPORTANT : laisser l’aérosol à la verticale)
10- Arrêter la ventilation et laisser agir 10 minutes
11- Rallumer la ventilation en vitesse maximum pendant 10 minutes
12- Mettre en place le nouveau filtre habitacle
NETTOYAGE HABITACLE (2 BARDAHL)
1- Mettre le contact
2- Mettre la ventilation [mode ECON] + recyclage d’air + position froid max + vitesse ventilation maximum
3- Ouvrir tous les aérateurs
4- Fermer toutes les fenêtres
5- Dégoupiller l’aérosol (appuyer et tourner jusqu’au clic)
6- Positionner l’aérosol au pied du siège passager avant
7- Fermer toutes les portes
8- Une fois l’aérosol vide, laisser agir durant 15 minutes
9- Aérer