Faire un don pour Golf5Forum.
Jusque là tout le monde ou presque a descendu VW en flèche à cause des tarifs et je pense pas que ce soit très juste même si parfois c'est excessif, c'est vrai. Non seulement (et je pense que certains seront d'accord) ils ont l'avantage de connaitre parfaitement les voitures (les erreurs existent aussi en centre auto), de pouvoir réaliser des MAJ logicielles ou des correctifs lorsque ça n'a pas pu être fait. Certains conseillers service ont de très bons conseils à donner. Enfin on dispose d'un tampon et d'une facture du réseau de la marque pouvant attester d'un suivi régulier du véhicule dans le réseau ce qui constitue un bon argument lors de la revente. Par conséquent, si on est débrouillards on peut se dégoter un agent de la marque et avoir des tarifs très honnête, certains sur le forum le savent bien.Il est parfois bon d'aller ailleurs pour certaines opérations comme les pneus par exemple mais il arrive aussi que la différence ne soit pas si significative pour d'autres opérations.
Et je ne pense pas qu'on vous mette une voiture de prêt pendant 3 jours gratuitement non plus dans les garage hors réseau VW si vous avez une panne...