Enorme coïncidence... il m'est arrivé exactement la même chose que toi mais samedi après-midi !
Je suis allé faire un tour au Lux avec un pote pour des clopes et le plein d'essence et en rentrant, à hauteur de Saarlouis (je suis passé par l'Allemagne
), un gros BOUM! puis plus de pêche !
J'étais à 120km/h et voulais faire un simple dépassement, je savais déjà qu'il y avait un problème car en arrivant au Lux, j'avais des vibrations bizarres à l'accélération (en gros dès que le turbo s'enclenchait).
Aucun défaut du le tableau de bord et je suis rentré en mode "tracteur" à 110km/h (vitesse de pointe
) tant bien que mal.
Par contre, je n'ai eu aucune fumée suspecte après l'explosion... on coup d’œil sous le capot et une durite me semblait bizarre.
Le dimanche, j'ai donc regardé par dessous et la grosse durite arrivant sur le radiateur (qui fait également office d'échangeur je suppose) était sortie de sont emplacement.
En fait, c'est la cosse qui a claquée sur la durite donc plus de maintien avec la bague et la pression a fait le reste.
J'ai changé cette durite hier et plus aucun soucis, mon turbo n'a pas claqué et tout fonctionne à nouveau correctement... heureusement d’ailleurs car je pars en vacances avec vendredi !
Tout ça pour te dire de vérifier les arrivée d'échappement : toutes les grosse durites noires... il doit y avoir une fuite ou une durite percée ou cassée.