nan je rigole ... enfin, à moitié :
cet aprem, des ouvriers qui bossent chez moi viennent me chercher pour me dire qu'il y a un chat dans ma voiture (garée devant chez moi)
- uhm non je pense pas ...
- si si, on l'entend bien, venez voir !
j'arrive à ma voiture, et effectivement, j'entends un miaulement de chaton qui vient de la voiture, plutôt vers le moteur
rien en dessous, j'ouvre la voiture, rien dedans ...
j'ouvre le moteur, et hop, qu'est ce que je vois qui sort sa tête d'à coté le reservoir pour essuie-glace ? un chaton de gouttiere
on a réussi à le chasser de là, il etait bien planqué le p'tit con
je pense qu'il a dû se cacher là pour jouer, ou pour fuir un matou, ou encore pour recuperer un peu de la chaleur résiduelle du moteur, et qu'il est resté bloqué (genre un plastique pres du passage de l'aile qui se tord quand on pousse dessus dans le sens exterieur->moteur, mais ensuite zobi pour ressortir)
marrant quoi, sauf que quand on voit les dégats que font les serpents qui s'enroulent autour des moteurs, c'est pas trop cool en fait (en australie, la nuit les serpents font comme ce chat, pour se réchauffer des nuits fraiches, et hop quand on met le contact, le moteur se transforme en usine à steack haché avant de rendre l'âme - genre courroie de distribution petée)
monsieur VW, vous pourriez mettre une porte à chat pour sortir du moteur SVP ?
c'etait rotoutou, pour l'anectode du jour