Salut à tous,
Voici un tuto qui permet de débrider/brider votre calculateur moteur.
Testé avec des EDC16U31 et EDC16U34 (Diesel).
Attention, à tester à vos risques et périls.
Je ne suis ni dans le calculateur, ni responsable de votre comportement au volant! En revanche, ça peut être utile pour ceux qui font du circuit ou alors, tout simplement, pour connaitre la valeur de votre limiteur de vitesse max.
Cette manipulation permet de consulter et modifier la valeur de la vitesse maximale autorisée par le calculateur moteur.
Ne s'applique qu'aux moteurs diesels
EDC15 et
EDC16.
Voici comment procéder:Avec VCDS,
- Se connecter sur le calculateur moteur:
01-Engine- Entrer le login: 12233 à partir de
16 - Security access pour un edc16 ou
11 - Login pour un edc15. Ce login active les adaptations spéciales (donc attention à ce que vous faites) et permet notamment de consulter la valeur de votre bridage actuel.
Note: Votre login est bien pris en compte dès lors que vous obtenez un message de confirmation.- Pour cela, il faut lire la valeur du canal 18 ou 07 dans
10-Adaptation. Cela dépend des versions. Vous devriez avoir la valeur 190 (pour 190 Km/H max). Dans certains cas, on ne peut pas saisir plus de 250. Moi j'ai 300
ATTENTION: à ce stade ne jouez pas avec cette valeur. Car avec ce premier login, on ne peut que baisser la valeur du limiteur. Donc si vous la baissez et que les autres logins ne passent pas vous pourriez brider votre véhicule définitivement!- Pour pouvoir modifier cette valeur, il faut d'abord rentrer le login: 20973 pour ceux qui ont la valeur de la bride dans le canal 18 ou le login: 28575 pour ceux qui ont la valeur de la bride dans le canal 07
Testé sur EDC15VM et EDC16U31 avec succès.
Pour l'EDC16U34 d'un T5 1.9TDI année 2009 la bride était de 190 km/H et après login elle est passée à 250 km/H
J'ai pas mal d'autres login en stock mais je n'ai pas encore eu le temps de tout tester.
++
Kz