A A A A Auteur Sujet: Les golfistes motards  (Lu 13873 fois)

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Les golfistes motards
« Réponse #45 le: 21 octobre 2006 à 17:14:04 »
Citation de: "Jay75"
NB à Antares : Moi ce qui me fais bien rire ce sont tes propos alors que tu ne fais de moto que depuis un mois !

Citation de: "Antares"
je mettais simplement en exergue le comportement asocial de certains automobilistes qui se croient seuls sur Terre, et c'est encore plus exaspérant de le voir et de le subir en moto qu'en voiture; je ne disais rien de plus  :wink:
./..
C'est ce genre de comportement qui m'horripile, quelque soit le type d'usager concerné.

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Les golfistes motards
« Réponse #46 le: 21 octobre 2006 à 17:20:10 »
C'est bien t'as raison, ils ont toujours raisons les motards de toute manière, qu'ils soient parisiens ou belges ... vous êtes l'exemple même de la bonne conduite sur la route, vous êtes patients, courtoies, vous adaptez votre vitesse à la situation, rien que du bon !  :moqueur1:

et toi tu es l'exemple meme de la mauvaise foi, du parti-pris et de l'extremisme au volant...

je prétends en effet être courtois, patient, je partage la route plus que je ne la prends, meme si je conduis vite en général, disons que quand c'est 70km/h je suis à 70 et pas derriere à suivre les moutons qui roulent pare-choc contre pare-choc à 40km/h.
Et ce comportement je l'adopte quel que soit mon véhicule, moto/voiture/velo/pieds...

c'est peut-être parce que j'ai travaillé comme moniteur auto-école, parce que je fus un des membres fondateurs sur Liège des RYD http://www.ryd.be/ mais soit, vu tes oeillères et ton comportement en général de provocation gratuite dans ce topic, j'arreterais ce pseudo débat ici.
Profil sur G5F

fumaras

• Invité
Les golfistes motards
« Réponse #47 le: 21 octobre 2006 à 17:33:06 »
C'est tellement le basard que ça à Paris ?
La dernière fois que j'y ai roulé ça remonte à très longtemps, j'avais le 300 KTM à cette époque (ça devait être en 90) et je faisais simplement un petit tour avant de l'emmener pour une course.
Enfin ici c'est nettement plus cool, c'est des petites routes beaucoup de virage bref génial.
Là c'est le plaisir, le côté moto utilisé pour sa facilité à circuler entre les voitures ici ça existe pas donc forcément ça aide.
Le problème c'est que beaucoup d'automobiliste n'ont jamais fait de moto donc rien que là c'est pas évident et que de l'autre ils y a des motards qui ont pas toujours un bon comportement.
Quand on mélange le tout avec beaucoup de circulation, pas mal de stress et des marquages pas forcément bien adapté (oui la place de l'étoile c'est le top) forcément ça fait un très mauvais cocktail...

Quand on a une voiture et qu'on fait de la moto, on a déjà plus la même vision mais il est vrai qu'il peut arriver qu'on voit pas une moto arriver (pour moi c'est hyper rare mais ça peut arriver).
Alors la moto ça va vite oui enfin c'est pas elle qui tourne la poignée mais c'est vrai qu'on roule plus vite qu'en voiture (faut dire que le rapport poid/puissance est très élévé surtout sur une sportive, c'est comme si une golf faisait 800-900cv en gros donc ça incite un peu, c'est le côté piégeux de la chose).
Rouler trop vite c'est dangeureux surtout à cause des autres mais comme la route c'est pas un circuit et qu'on est pas tout seul faut bien en tenir compte et adapter sa vitesse.
Par contre rouler dans les limitations en moto (sauf en ville) c'est prendre un risque (à l'époque quand on passait le permis fallait rouler bien au dessus de la vitesse limité du style 130-140 quand c'était limité à 110 sinon ton permis moto tu pouvais le repasser, perso je l'ai passé du côté de Versailles ça fait un peu plus de 18 ans)
La dernière fois que j'ai fait pas mal de route c'était pour aller au Bol D'or, ce que j'ai surtout remarqué c'est les glissières de sécurité sur l'autoroute (là tu tombes même à 130 t'es en morceau) et surtout que les zones où ils y a des radars auto sont devenus très dangeureuse (les autos roulant maintenant sur les deux files à grosso 10-20 km/h de moins que la limitation)
J'ai pas cherché à passer entre les voitures, je suivais le rhyme et quand il y en a un qui se remettait à droite ben je passais cool et je faisais un petit signe, c'est que quand ça devenait dégagé que je reprenais ma vitesse de croisière (+30 par rapport à la limitation en gros sauf en ville où je respecte plus que pile poil mais c'est par rapport aux autres (les piétons,...) je le fais pas pour une histoire de radar.

Jay75

• Invité
Les golfistes motards
« Réponse #48 le: 21 octobre 2006 à 17:35:52 »
Citation de: "Antares"
C'est bien t'as raison, ils ont toujours raisons les motards de toute manière, qu'ils soient parisiens ou belges ... vous êtes l'exemple même de la bonne conduite sur la route, vous êtes patients, courtoies, vous adaptez votre vitesse à la situation, rien que du bon !  :moqueur1:

et toi tu es l'exemple meme de la mauvaise foi, du parti-pris et de l'extremisme au volant...

je prétends en effet être courtois, patient, je partage la route plus que je ne la prends, meme si je conduis vite en général, disons que quand c'est 70km/h je suis à 70 et pas derriere à suivre les moutons qui roulent pare-choc contre pare-choc à 40km/h.
Et ce comportement je l'adopte quel que soit mon véhicule, moto/voiture/velo/pieds...

c'est peut-être parce que j'ai travaillé comme moniteur auto-école, parce que je fus un des membres fondateurs sur Liège des RYD http://www.ryd.be/ mais soit, vu tes oeillères et ton comportement en général de provocation gratuite dans ce topic, j'arreterais ce pseudo débat ici.

Que de propos diffamatoires ...  :cool4:

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Les golfistes motards
« Réponse #49 le: 21 octobre 2006 à 21:44:05 »
perso je n epretend pas etre un exemple sur la route, loin de la mm. je parle en voiture et camion.

mais quand je vois un motard , je fait gaffe. car je me dit que sa peut etre moi. un pere de famille  :cool2:

Lionelm06

• Invité
Les golfistes motards
« Réponse #50 le: 22 octobre 2006 à 00:04:27 »
Je crois que ce genre de "débat" avait déjà eu lieux quelques sujets plus bas :cool2: .

Et je crois que c'est malheureusement stérile car il y a des "extrémistes" des 2 cotés (motards et automobilistes).

Il faut cohabiter intelligemment un point c'est tout.
Automobilistes admettez d'etre doublés par des motards dans les embouteillages (ca ne vous ralentira pas de toute façon) et souvenez vous que malheureusement ils n'ont aucune protection en cas d'erreur (la votre ou la leur) alors un p'tit geste :wink: .

Motards admettez aussi que certains automobilistes n'ont constamment les yeux dans leurs rétros et que le fait de se faufiler n'est pas un droit mais une tolérence.

A ce propos Antares les conseils de l'IBSR sont très bien je trouve :cool5:

Et comme le dit redcbr pensez que "l'autre" ce pourrait etre vous...

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Les golfistes motards
« Réponse #51 le: 22 octobre 2006 à 09:25:47 »
Citation de: "Lionelm06"
A ce propos Antares les conseils de l'IBSR sont très bien je trouve :cool5:

oui, "yapluka"  :wink:
Profil sur G5F

SHAMROCK*

• Invité
Les golfistes motards
« Réponse #52 le: 22 octobre 2006 à 10:39:37 »
OK on a tout dit sur les 2 roues.
Il est temps de passer aux TAXIS 75 maintenant... :lol:

Jay75

• Invité
Les golfistes motards
« Réponse #53 le: 22 octobre 2006 à 11:03:33 »
Citation de: "SHAMROCK*"
OK on a tout dit sur les 2 roues.
Il est temps de passer aux TAXIS 75 maintenant... :lol:

:lol:

Avec tout ce qu'on a sur paname pour s'amuser, j'ai même plus envie de jouer à la console en arrivant chez moi ...

C'est dommage qu'il n'y ait pas de taxis sur le forum, le débat aurait été encore plus passionnant qu'avec les motards, car les taxistes ce sont vraiment des assassins ... eux !!!

Jay75

• Invité
Les golfistes motards
« Réponse #54 le: 24 octobre 2006 à 19:07:24 »
Un ami vient de se faire prendre par la Gendarmerie à 204 km/h au lieu de 130 km/h avec son Yamaha 600 Fazer ... suspension immédiate du permis pour "un mois" avant le passage devant le tribunal !

A titre d'information, que risque t-il comme amende et durée de suspension de permis lors de son passage au tribunal ?

fumaras

• Invité
Les golfistes motards
« Réponse #55 le: 24 octobre 2006 à 20:22:58 »
Un ami vient de se faire prendre par la Gendarmerie à 204 km/h au lieu de 130 km/h avec son Yamaha 600 Fazer ... suspension immédiate du permis pour "un mois" avant le passage devant le tribunal !

Si j'en crois ce que j'ai lu :

Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h

- rétention immédiate du permis
- jusqu´à 1500 EUR d´amende
- suspension possible du permis jusqu´à 3 ans
- retrait automatique de 6 points du permis de conduire
- et je rajoute qu'une saisie de la moto est possible !!! (vu qu'il était bien au dessus des +50km/h)

Lionelm06

• Invité
Les golfistes motards
« Réponse #56 le: 24 octobre 2006 à 20:54:26 »

A titre d'information, que risque t-il comme amende et durée de suspension de permis lors de son passage au tribunal ?

Eh ben ils ont été gentils avec lui... Moi pour 52 km/h au dessus de la limitation j'avais eu 2 mois de suspension immédiate :o

Sinon fumaras a tout dit en ce qui concerne les "risques" encourus :(

Jay75

• Invité
Les golfistes motards
« Réponse #57 le: 24 octobre 2006 à 21:00:30 »
En effet, il a précisé que les gendarmes étaient cool !

Merci pour vos réponses, il va être ravi  :bizarre1:

Holbiad

• Invité
Les golfistes motards
« Réponse #58 le: 29 octobre 2006 à 12:11:18 »
Voila vu l'automne que nous avons et comme c'est ma semaine de garde (bloqué le week-end à la maison) j'ai fait une beautée à mon 600.

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Les golfistes motards
« Réponse #59 le: 29 octobre 2006 à 12:35:53 »
très joli  :cool5:

on va faire un club des Fazermen Golfistes  :lol:
Profil sur G5F