Hola !
Au moment ou j'écris ces lignes, il est 22h et j'ai dû arrêter mon bricolage car la lumière du jour me fait défaut
Alors voila, j'ai acheté une paire de baffles en occasion à un ami et cette après midi, je me suis lancé dans leur installation.
Ce dont vous aurez besoin : 2 tournevis Torx (je ne connais pas les tailles..)
2 tournevis plats
une pince
de la patience
Première étape : Déshabillage.Bien, Pour ce qui est du cache plastique du bas, il suffit de passé un tournevis plat entre le joint et le cache pour le déclipsé. Ce cache va de l'avant à l'arrière de la voiture. Un peu jouer avec le cache
numéro 2 pour retiré le premier.
Ensuite, on va démonter le cache central au niveau qui remonte au niveau de la ceinture. Celui ci n'est pas clispé mais vissé à sa base avec 2 vis.
Retirer le cache qui se trouve coté droit au niveau des pieds du passager, un clips principal. De même que le cache opposé au cache des fusible (3 clips pour ce dernier).
Démonter le vide poche en dévissant 3 vis en à la base de celui-ci
5 vis au dessus mais à l'intérieur
et une cachée au niveau de la console Centrale. Pour y accéder, vous devrez déclipser un cache depuis l'avant (2 clips) et à l'arrière ce trouvent des calles.
Lorsque toutes les vis ont été retirées, vous devez bien faire attention à défaire 3 prises avant de tirer le vide poche dehors. 2 derrières (l'une pour l'éclairage du vide poche, l'autre pour l'activation et désactivation de l'airbag passagé. Et une accessible sur le côté droit du vide poche.
Le vide poche démonté, on va s'attaquer à la
console centraleOn obtient, dès lors, ceci :
Deuxième étape : Tirage du câble.Voila, maintenant que c'est dégager, on va pouvoir prendre un morceau de Câble. J'ai pris une longueur de 3.75m qui est suffisante pour la portière droite. (Je m'occuperai demain du câble de la portière gauche)
On passe le câble derrière les différents clips disponible pour qu'il ne soit pas dans le chemin de quoi que ce soit. Ainsi qu'en dessous du tapis de sol.
Au niveau de la ceinture, on le remonte dans le chemin de câbles prévu à cet effet.
On va ensuite s'attaquer au passage du câble entre l'habitacle et la portière, c'est ici que vous devrez faire preuve de toute votre patience. Je me suis pris la tête pour pouvoir le passer proprement mais je suis tout à fait satisfait du résultat
Nous avons donc ce caoutchouc dans lequel passent déjà certains câbles. Pour le défaire, on va passer par l'intérieur à l'aide d'un tournevis plat pas trop large et appuyer du haut vers le bas sur le clips (flèche verte). Ensuite, on va décrocher les câbles du chassis en abaissant le levier orange (flèche orange).
Pour défaire la partie intérieur de la prise, déclipser les 2 attaches suivantes
on obtient ceci
Nous allons faire passer le câble dans la prise du coté habitacle par le dessus de celle-ci (seul endroit où il y a assez de place)
Et dans le caoutchouc pour les câbles. Mais avant ça, il faut le désolidariser de la portière. Pour se faire, Nous aurons besoin des 2 tournevis affin de tirer le caoutchouc vers l'extérieur.
(partie la moins aisée)
Ensuite, à l'aide d'un dremel, effectuer un trou assez grand dans le plastique dur pour le passage du câble. Lorsque c'est fait introduire le câble dans la portière et aller le chercher par le trou du haut parleur.
de faire passer le câble sur le coté intérieur de la portière pour qu'il ne gène en rien le mécanisme d'ouverture de la vitre !
On Reclipse alors la partie habitacle de la prise pour pouvoir remettre la partie via le levier orange.
Ensuite, vient le tour du caoutchouc sur la portière, à l'aide d'un tournevis, 0.5 centimètre par 0.5 centimètre. Le câble passera par le dessus de la prise. Enfin, le caoutchouc sur le chassis.
Et on remonte le tout
pour le remontage, il est très probable que les parties métaliques des clips du cache principal soient restées dans le chassis. il faut les retirer à l'aide d'une pince et les remettre sur le cache comme suit :
Pareil pour le clips du cache au niveau des pieds. celui ci est en 2 parties métalliques. le clips en lui même ainsi qu'un disque troué en son centre. Les retirés avec une pince et les remettre comme suit :
Voili, voilou.
Je terminerai ce tuto demain, lorsque j'aurai fait passer le câble pour le baffle arrière gauche :)
à ce propos, quelqu'un sait-il comment défaire la manivelle qui ouvre le capot ? J'ai déjà défait la petite vis derrière, mais pas de mouvements précis de la manivelle en elle même