Bonsoir,
Je constate que le pneu avant droit s'use excessivement
à l'extérieur, je me lance donc dans le parallélisme
Voici les valeurs que j'ai pu mesurer à l'avant
avant mon réglage
+3.5mm (me parait beaucoup)
après réglage
+2mm ( comme à l'arrière )
Quelqu'un pourrait il me confirmer que 3.5 est un peu beaucoup ?
Encore mieux ! -> quelqu'un aurait peut être les valeurs du constructeur ?
Je constate aussi que le volant revient très bien de la gauche jusqu'au centre (même un peu trop, tendance à repartir légèrement sur la droite tout seul ! )
tandis qu'a droite il revient mais pas jusqu'au centre. Bref, sur route la voiture part à 99% du temps sur la droite, j'ai même vu partir à droite avec une pente à gauche !! je précise que la voiture n'a eu aucun coup de trottoir ni accident que ce soit. Pendant le réglage de mon parallélisme j'ai pu constater que c'est en fait la direction ( le moteur électrique ) qui ramène le volant continuellement au centre ( du capteur de position de la direction )( nouvelle contrainte par rapport à l'hydraulique ).
Dans mon cas le centre de la direction n'était pas parfaitement aligné avec celui de la voiture ! ce qui à tendance à "pousser" sur le volant (et tirer la voiture à droite) alors que vous roulé tout droit. Cela se règle en ajoutant ou supprimant des tours sur les rotules d'un côté et l'inverse de l'autre ( pour conserver le bon réglage du pincement ), c'est un réglage assez difficile à trouvé et assez fin ce qui doit occasionner ce même problème chez beaucoup de golfiste !
Merci pour vos réflexions et réactions