Moi non plus
My god j'ai rien compris
Désolé les gars j'ai pas fais très simple en effet
Je reprend le tdi 170 IP est une exception chez VAG, c'est la seule version equipée d'un boitier siemens " ppd1.2" ainsi que d'injecteurs siemens a commande piezzo.
le tdi 140 est équipé en bosch "EDC16"
golf 6 tdi 170 bosch EDC17 tri-core (je vous passe la ref de l'antituning)
Pour flasher ce boitier il faut un flasher plus recent que les galleto clone que l'on trouve sur ebay par exemple il faut une version officielle Price: + 5000€ en master et +2000€ en slave
chaque flasher a un mode de fonctionnement face a un boitier. Le flasher MppS par exemple ne calcule pas le checksum sur le boitier siemens ppd1.2 donc au moment ou tu flash le boitier si le checksum a bougé tu xxtutxx le boitier !!!! et elle démarre plus
pour illustrer : le checksum c'est comme quand vous graviez un cd audio tant que le cd n'était pas fermé impossible de le lire, si le checksum ne ferme pas bien le programme pour x raisons c la xxtutxxx
[/quote]
Au temps pour moi Montana ;) Je ne savais pas que les tdi170 avaient cette particularité.
Mais les toutes dernières versions du mpps calculent ces checksums il me semble, non ?
Pour l'immo en concession en revanche, ce n'est plus possible depuis pas mal de temps.
Le code ne transite plus en clair au niveau informatique. Donc, de toute façon, impossible pour eux de le communiquer.
Une solution alors, le récupérer depuis le compteur. (login code identique).
KaizerZeus il faudrait regarder si sur la liste des nouveaux mpps s'il le fait maintenant sur siemens PPD1.2 ( je sais que sur ce boitier particulièrement il ne le calculait pas )
Pour l'immo, ils peuvent te donner le code ( javou il kiffe pas trop
) et il doit y avoir des consignes a ce sujet il faut qu'il tente quand meme. faire aussi jouer les contacts ca marche comme ca dans les iles
Pour les nouveaux models, je sais que le code est "tournant" donc il te genere un code avec une durée de vie 10min
il peut aussi mettre le boitier en immo off c le plus simple car pour récupérer le code depuis le compteur il te faut 2 cables VCDS et un autre tres spécifique dont je connais pas le nom. je lai vu une fois