A A A A Auteur Sujet: possesseurs golf noire magic et entretien  (Lu 3538 fois)

weik

  • Invité
possesseurs golf noire magic et entretien
« le: 26 juillet 2006 à 17:29:16 »
Voilà, je trouve ma golf V noire magic super belle. Quand elle est bien lavée ce noir brillant est magnifique :cool4:

sauf que l'entretien est vachement délicat :(
bein ¤¤¤tut¤¤¤ on y voit vraiment tous les défauts (bien + en tous cas que sur les autres couleurs) ! on y remarque sur la mienne les quelques impacts de gravillons, les micro rayures (je vous en parle pas, je passe mon temps avec le polish), il me semble remarquer aussi 2 ou 3 legers coups de portières (quoique je rêve peut être moi qui suis très maniaque :lol: ), et puis il suffit qu'il y ait un peu de poussière dessus et la voilà toute dégueulasse. Bref c'était ma première et dernière voiture de couleur noire ... bien que la couleur soit magnifique.

Et vous qu'en pensez vous ?

Jay75

  • Invité
possesseurs golf noire magic et entretien
« Réponse #1 le: 26 juillet 2006 à 17:47:29 »
je suis d'accord avec toi !

cette couleur, bien que magnifique lorsque la voiture est propre, ne laisse passer aucun défaut.

j'ai quelques trace de polish mal lustré (des trainées) et ça se voit direct, surtout au soleil.

mais bon, j'suis pas un maniaque comme vous auriez pu le remarquer (enfin surtout l'hiver).

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
possesseurs golf noire magic et entretien
« Réponse #2 le: 26 juillet 2006 à 20:17:28 »
Citation de: "Jay75"
...mais bon, j'suis pas un maniaque comme vous auriez pu le remarquer (enfin surtout l'hiver).


Oui je l'avais remarqué sur quelques photos :wink: Jte charie, moi je vais la laver ce soir, avec un coup de cire, et aspirer l'intérieur ainsi que prendre la poussière !  :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
possesseurs golf noire magic et entretien
« Réponse #3 le: 26 juillet 2006 à 22:42:21 »
ç'est vrai qu'il demande beaucoup de soin et d'entretien ce noir...
J'ai d'ailleur des impacts de gravillons, un mechant coup de clé, des microrayures et surement quelques coup de portieres.

Mais je l'adore.
c'est d'ailleurs ma 2eme golf Noir magic nacré.(golf IV)

En tout cas j'utilise Meguiar's
 et ça marche nikel pour rendre ce noir magnifique.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
possesseurs golf noire magic et entretien
« Réponse #4 le: 27 juillet 2006 à 09:50:44 »
C'est sûr que le noir est la couleur (même si je crois que ce n'est pas une couleur  :D ) qui demande le plus d'entretien, mais c'est celle qui est la plus classe  :cool4: .
La plupart des taxis et des limousines sont noirs, c'est pas pour rien.
Mais il faut toujours avoir un chiffon dans le coffre pour la bichonner. En tout cas, je ne regrette pas du tout.  :cool5:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
possesseurs golf noire magic et entretien
« Réponse #5 le: 27 juillet 2006 à 14:48:20 »
Je l'ai lavée et cirée hier soir. Quel boulot mais quel plaisir quand on voit le résultat  :love:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
possesseurs golf noire magic et entretien
« Réponse #6 le: 27 juillet 2006 à 14:50:24 »
Citation de: "OrangePurety"
Je l'ai lavée et cirée hier soir. Quel boulot mais quel plaisir quand on voit le résultat  :love:


Oui mais quel boulot !

Avec un chaleur comme on a en ce moment, c'est moi qu'il faut laver et lustrer après tellement j'suis naze !

fumaras

  • Invité
possesseurs golf noire magic et entretien
« Réponse #7 le: 08 septembre 2006 à 02:57:28 »
Il est clair que celui ou celle qui est maniaque et ben il/elle va pleurer avec ce noir magic :cool2:
Et si il ou elle est très maniaque et ben là à mon avis vous avez pas choisi la bonne couleur (vous allez vous en souvenir longtemps)
Pour ma part je suis pas trop maniaque donc je trouve que ça va très bien et qu'elle se salit moins vite que j'aurais pensé (par contre les traces comme celles qu'on laisse en ouvrant les portières,... là c'est très visible).
Ce qui est drole pour moi c'est que cette couleur était un choix sans en être un (en plus j'ai jamais eu de voiture noire) car si j'avais commandé j'aurais pris le bleu foncé mais au final je la trouve vraiment géniale comme ça et je suis très content qu'elle soit noir magic (je commence à la préférer au bleu foncé !).

L'autre inconvéniant faut le savoir (qui est valable pour les couleurs foncées et donc surtout le noir)  c'est que c'est une couleur dangeureuse à la tombée de la nuit,... (bref dès que c'est un peu sombre) car c'est beaucoup moins visible dans ces conditions donc mieux vaut allumer ses phares plus tôt que plus tard... (bien qu'en auto il s'allume souvent trop tôt ! c'est sensible leur capteur enfin c'est pas un soucis et c'est certainement mieux comme ça surtout avec cette couleur)