A A A A Auteur Sujet: Remplacement RCD 300 par MFD2 CD  (Lu 12080 fois)

bgboso

  • Invité
Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« le: 25 juillet 2006 à 13:12:10 »
Salut à tous amis golfistes,

Possesseur d'une Golf V TDI 140 Sport, j'ai acheté un GPS MFD2 version CD sur Ebay en remplacement de mon RDC 300.
J'ai payé le GPS 630EUR frais de port inclus de Pologne.
L'appareil était dans un bon état (origine VW) et livré avec le Cd France.
J'ai mis un peu plus de temps que les 30 min généralement citées dans les divers topics précédents, la faute à la partie centrale avec les 2 aérateurs délicate.
J'ai caché l'antenne souris GPS dans le tableau de bord, ni vu ni connu, et la réception reste bonne.

Pour ma part, je trouve que le son est de meilleure qualité sur le MFD2 que sur le RCD 300. Le son est également d'avantage mieux réparti sur l'avant (je trouvais que le RCD 300 donnait trop à l'arrière et pas assez sur l'avant.


Enfin, même sans manuel, en 30 min de manip, le fonctionnement du GPS est facilement appréhendé.

Merci à ces topics pour leur précieuse aide :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=671
http://www.uk-mkivs.net/forums/thread/170547.aspx

Bonne route à tous.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re: Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #1 le: 25 juillet 2006 à 13:22:06 »
Citation de: "bgboso"
Pour ma part, je trouve que le son est de meilleure qualité sur le MFD2 que sur le RCD 300. Le son est également d'avantage mieux réparti sur l'avant (je trouvais que le RCD 300 donnait trop à l'arrière et pas assez sur l'avant.


Je suis d'accord, le son est meilleur :roll: Je trouve par contre qu'il fournit moins de basses, moi je les ai amplifiées au maximum.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

benrenette

  • Invité
Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #2 le: 27 juillet 2006 à 10:11:33 »
salut,

Saurais-tu me donner le nickname du vendeur polonais stp. Sais tu sil en avait plusieurs? L'a tu acheté aux enchères ou en "buy it now"? Est il en bon état? neuf? Et dernière ptite question, est ce bien un vw? (lors de la mise en marche, c bien le logos vw qui apparait, ou c'est un séat ou skoda  :bizarre1:

Merci a toi....

a++  :roll:

loic691

  • Invité
Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #3 le: 30 juillet 2006 à 21:25:28 »
J'ai acheté le mien en Lituanie. Pas de problème particulier...
Il manque quand même quelques fonctions audio dispos sur n'importe quel poste haut de gamme à savoir le loudness et le réglage des médiums voir des équalisers paramétriques. Domage ! Peut etre que les versions plus récentes ont plus de fonctions...

Sinon pour la partie GPS, ça marche plutôt pas mal même si comparé à un TomTom ça reste moins agréables et moins pratiques (pas d'ecran tactile, moins d'options, moins de POI, l'affichage des cartes est moins fluides,...).
La partie TMC reste par contre très appréciable ainsi que l'intégration complète dans le tableau de bord avec le look et les belles couleurs de l'écran. Ca claque pas mal ! :cool5:

Résultat je ne regrète en rien mon achat. PLus besoin de se trimbaler un Pocket PC avec le GPS ou un Tomtom. PLus de soucil contre le vol (quoi que...) !

thecrow63

  • Invité
Re: Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #4 le: 03 août 2006 à 13:46:29 »
Citation de: "bgboso"
Salut à tous amis golfistes,

Possesseur d'une Golf V TDI 140 Sport, j'ai acheté un GPS MFD2 version CD sur Ebay en remplacement de mon RDC 300.
J'ai payé le GPS 630EUR frais de port inclus de Pologne.
L'appareil était dans un bon état (origine VW) et livré avec le Cd France.
J'ai mis un peu plus de temps que les 30 min généralement citées dans les divers topics précédents, la faute à la partie centrale avec les 2 aérateurs délicate.
J'ai caché l'antenne souris GPS dans le tableau de bord, ni vu ni connu, et la réception reste bonne.

Pour ma part, je trouve que le son est de meilleure qualité sur le MFD2 que sur le RCD 300. Le son est également d'avantage mieux réparti sur l'avant (je trouvais que le RCD 300 donnait trop à l'arrière et pas assez sur l'avant.


Enfin, même sans manuel, en 30 min de manip, le fonctionnement du GPS est facilement appréhendé.

Merci à ces topics pour leur précieuse aide :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=671
http://www.uk-mkivs.net/forums/thread/170547.aspx

Bonne route à tous.


Qu'est ce que vous pensez de l'objet suivant : http://cgi.ebay.fr/DVD-Multimedia-Adapter-VW-MFD2-RNS2-TV-Free-T5-GOLF5_W0QQitemZ180011031198QQihZ008QQcategoryZ76085QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem il est en achat direct à 115 euros sur ebay venant d'Allemagne ???

pietdeco

  • Invité
Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #5 le: 03 août 2006 à 15:39:25 »
C'est "simplement" un adaptateur qui te permet de regarder des DVD en roulant.. Mais encore faut il y brancher un lecteur dvd évidement

 :roll:

thecrow63

  • Invité
Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #6 le: 03 août 2006 à 15:57:58 »
Désolé j'avais pas fait attention merci.

bgboso

  • Invité
Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #7 le: 18 août 2006 à 10:37:27 »
Salut,

En réponse à Benrenette, le nickname de mon vendeur de GPS est car-navi-system. Voici la page de ses produits : http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZcarQ2dnaviQ2dsystem
Le GPS est effectivement un VW (écran de démarrage VW). C'est précisé dans le descriptif de l'objet.
Je sais qu'il en a vendu un Skoda également.

A+

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #8 le: 18 août 2006 à 13:28:53 »
Citation de: "bgboso"
Salut à tous amis golfistes,

Possesseur d'une Golf V TDI 140 Sport, j'ai acheté un GPS MFD2 version CD sur Ebay en remplacement de mon RDC 300.
J'ai payé le GPS 630EUR frais de port inclus de Pologne.
L'appareil était dans un bon état (origine VW) et livré avec le Cd France.
J'ai mis un peu plus de temps que les 30 min généralement citées dans les divers topics précédents, la faute à la partie centrale avec les 2 aérateurs délicate.
J'ai caché l'antenne souris GPS dans le tableau de bord, ni vu ni connu, et la réception reste bonne.

Pour ma part, je trouve que le son est de meilleure qualité sur le MFD2 que sur le RCD 300. Le son est également d'avantage mieux réparti sur l'avant (je trouvais que le RCD 300 donnait trop à l'arrière et pas assez sur l'avant.


Enfin, même sans manuel, en 30 min de manip, le fonctionnement du GPS est facilement appréhendé.

Merci à ces topics pour leur précieuse aide :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=671
http://www.uk-mkivs.net/forums/thread/170547.aspx

Bonne route à tous.


Salut !
Je suis sur le coup d'en acheter un, a t'on un adaptateur a acheter en plus stp ? Coté electrique pas de soucis ??
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

bgboso

  • Invité
Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #9 le: 18 août 2006 à 13:39:37 »
Non, tu débranches les connexions du RCD 300 et tu les remets à l'identique sur le MFD2. Tu ajoutes en plus l'antenne GPS fournie par le vendeur
Il faudra peut être couper au cutter un détrompeur en caoutchouc pour que tu puisses enfoncer le cable (a voir en fonction de la connexion et du cable)

A+

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #10 le: 18 août 2006 à 21:58:06 »
Salut bgboso !
dsl si mes questions peuvent parraitre bete mais la direction s'affiche t'elle sur l'odb ? Et pas besoin d'un passage chez vw pour un genre de parametrage ?
En tout cas merci de ta réponse,
a+  :wink:
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

Eric

  • Invité
Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #11 le: 19 août 2006 à 06:47:52 »
salut

c'est donc celui là http://cgi.ebay.fr/VW-Navigation-RNS-MFD2-NEW-vw-skoda-seat_W0QQitemZ330019511463QQihZ014QQcategoryZ16610QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
intérêt de l'option 5.Adapter Plug & Play  [ cables to easy connect your navigation with car ]  (+30 Euro) ?
on peut brancher le chargeur 6CD d'origine VW ?

ça fait quand même 2000EUR d'économies par rapport à l'option d'origine VW  :o  :combat3:

merci des infos  :cool5:

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #12 le: 19 août 2006 à 10:10:37 »
Citation de: "Eric"
salut

c'est donc celui là http://cgi.ebay.fr/VW-Navigation-RNS-MFD2-NEW-vw-skoda-seat_W0QQitemZ330019511463QQihZ014QQcategoryZ16610QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
intérêt de l'option 5.Adapter Plug & Play  [ cables to easy connect your navigation with car ]  (+30 Euro) ?
on peut brancher le chargeur 6CD d'origine VW ?

ça fait quand même 2000EUR d'économies par rapport à l'option d'origine VW  :o  :combat3:

merci des infos  :cool5:


Salut Eric,
attention je me méfie quand même des ebayeurs qui ne prenent que les virements bancaires, 'NO PAYPAL'.. Peut etre une question de frais mais je prefere payer le surcout, parce que niveau recours s'il arrive sans code par exemple  :combat1:  :combat1:  :combat1:
a+
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...

loic691

  • Invité
Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #13 le: 19 août 2006 à 10:48:32 »
Dans certains pays Paypal ne marche pas à priori.
Il faut savoir aussi que les frais que prend paypal sont énormes (je suis ebayeur et je peux vous en parler...), ce qui en refroidit plus d'un surtout quand les sommes commencent à être importante...
L'avantage de Paypal c'est qu'il y a une assurance mais bon pour la faire marcher c'est très compliqué et très long... Autant dire que ça ne sert pratiquement à rien...

Eric

  • Invité
Remplacement RCD 300 par MFD2 CD
« Réponse #14 le: 19 août 2006 à 13:46:44 »
Citation de: "Xeriusbis"


Salut Eric,
attention je me méfie quand même des ebayeurs qui ne prenent que les virements bancaires, 'NO PAYPAL'.. Peut etre une question de frais mais je prefere payer le surcout, parce que niveau recours s'il arrive sans code par exemple  :combat1:  :combat1:  :combat1:
a+


ben

bgboso  a l'air content de son achat, le vendeur a un bon profil  :joyeux2:

la seule chose qui me gêne avec ce type de GPS c'est l'absence de gestion des POI   :cool2:
dans 2 mois je vais devoir aller sur Narbonne, je vais voir avec mon Palm et michelin si c'est pratique dans la golf, sinon je me l'achète ce MFD2 :roll:

@+