Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
A savoir que la DSG6 prend 350 voir 380 (cas extrême) nm de couple,.
Capacité : La boite DSG6 peut encaisser 480Nm de couple, c'est une certitude. Le tout étant de savoir faire venir le couple de manière intelligente, mais aucun soucis pour la boite à ce niveau.Mieux, en reprogrammant la DSG, on peut aussi exercer plus de force sur les plateaux ce qui permet de monter d'avantage en couple. Je conseillerai de renforcer la boite à partir de 500Nm.Limitation : Les boites DSG en essence et en diesel possèdent en interne un limiteur situé à 380Nm (peut légèrement varier selon les versions). Le limiteur sur essence agit sur le papillon et sur diesel directement comme un limiteur de couple.Cependant, il y a moyen, sans toucher la DSG, de by passer le limiteur, voici pourquoi nous arrivons à reprogrammer au delà de la limite sans même toucher à la gestion de la boite de vitesse.Dès lors l'intérêt de retirer le limiteur est là mais n'est pas 100% utile.
DSG6, vidange tous les 60000km, donc le prix de la vidange de boite d'huile + le remplissage.DSG7, aucun entretien => gratosA savoir que la DSG6 prend 350 voir 380 (cas extrême) nm de couple, alors que la DSG7 prend grand max 300nm.
DSG7 300nm grand max, donc exit les gros moulins.Alors que la DSG6 une fois débridée peut aller chatouiller les 500nm.
... il est même marqué dans le carnet d'entretien ...Ah bon, ... ?