Sondage

vitesse de pointe

filtre green
7 (70%)
filtre origine
3 (30%)

Total des votants: 7

A A A A Auteur Sujet: Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????  (Lu 23994 fois)

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #30 le: 14 juillet 2011 à 17:31:15 »
:gne: On est pas chez Jacky Tuning ici... As-tu déjà regardé la fiche technique ??

Si non, regardes un peu la vitesse max :

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/Golf/V_1.9_TDI

Et c'est la vitesse réelle sur banc d'essai donc plus plat tu peux pas faire.

Avant reprog, je suis monté à 210km/h compteur sur ligne droite faux plat descendant... sachant que la vitesse réelle est bien en dessous que le compteur (arrivé à une certaine vitesse).

Après reprog, j'ai pas dépassé les 210km/h mais j'y arrive plus rapidement et pas besoin de descente.

Donc oui, c'est peut-être bridé mais... NON, en débridant ta Golf, tu ne pourras pas rouler plus vite car la vitesse du moteur est déjà à un stade critique. La bride sert à ce que des malins comme toi n'explosent pas leur moulin à 200km/h en voulant forcer.  :colere7:


SVP, arrêtez de croire qu'on peut faire un avion avec un coucou juste en reprogrammant et changeant quelques pièces... seul MacGyver sait le faire...  :lol:

 :plusun:

Je viens de reprogrammer mon moteur de 1.9 105 CH a 140CH
et j'ai vachement gagner en accélération :joyeux2: mais pas en vitesse de pointe :bizarre2:

Pas plus tard qu'hier, j'ai pris l'autouroute et j'ai atteint 210km/h Max
Mais par contre j'ai mis 2 fois moins de temps a l'ai atteindre  :cool5:


Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #31 le: 15 juillet 2011 à 18:52:02 »
Ce qu'il faut pas oublier nn plus c que les 90cv on une boite 5, les 105 une boite 6... Un tdi prend grand max 4500-4700rpm, a 210 +/- tu est deja a 4500rpm... Comment veut tu aller plus vite si ton moteur est a fond?... Met une boite 6, change tout ce qu'il faut, et je suis certain que en pointe tu suivra les 2l sans problème...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #32 le: 15 juillet 2011 à 18:57:13 »
Ce qu'il faut pas oublier nn plus c que les 90cv on une boite 5, les 105 une boite 6... Un tdi prend grand max 4500-4700rpm, a 210 +/- tu est deja a 4500rpm... Comment veut tu aller plus vite si ton moteur est a fond?... Met une boite 6, change tout ce qu'il faut, et je suis certain que en pointe tu suivra les 2l sans problème...

Moi j'ai un 1.9 105 CH Sportline et j'ai une boite 5 :cool2:

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #33 le: 15 juillet 2011 à 19:17:39 »
idem 1.9l et boite 5
4100/4200 tr/min grand max

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #34 le: 16 juillet 2011 à 00:26:43 »
Oui dezo certaine ms pas toutes je pense...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne IngolStadt

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Longeville lès Saint Avold
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005 - 2015
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch - 2.0 TDI 184ch
  • Véhicule: Golf V DSG6 COMFORTLINE DSG6 - Seat Leon FR DSG6
Re : Re : Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #35 le: 26 juillet 2011 à 11:34:17 »
Avant de vouloir rouler aussi vite avec ta golf jette un petit coup d'oeil à ceci:  :wink:




 :plusun:
j'ai jamais eu de problèmes pour payer mes impôts, tant que c'est transparent... et qui'il y a des chevaux sous le capot...


Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #36 le: 28 juillet 2011 à 14:18:02 »
Pour ma part, j'ai une 1.9 tdi 105 DSG Boîte 6  :cool5:

La vitesse maximale prise sur circuit à l'origine avec les 15 pouces est de 195 km/h mais je n'ai pas eu le temps de la pousser plus dû au virage juste après.

Actuellement la voiture est rabaissée et je roule en 19" et j'ai pris 180 km/h maximum quand j'ai essayé de suivre Ludo et son Scirocco en montant à Sallanches sur l'autoroute (Histoire du péage ou on croyait que tout le monde était devant mais en fait ils étaient tous derrière  :lol1: )

C'était juste pour me donner une idée, de toute façon on peut plus rouler alors à quoi bon lâcher les chevaux. Pas de reprog prévue pour ma part pour le moment.
Si vous voulez une sensation de vitesse échangez votre TDI contre une GTI, une R32, ou une Golf R  :cool5:

Hors ligne ASAStro

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Enghien
  • Karma: 13
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: MK5
Re : Re : Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #37 le: 04 août 2011 à 11:55:56 »
:gne: On est pas chez Jacky Tuning ici... As-tu déjà regardé la fiche technique ??

Donc oui, c'est peut-être bridé mais... NON, en débridant ta Golf, tu ne pourras pas rouler plus vite car la vitesse du moteur est déjà à un stade critique. La bride sert à ce que des malins comme toi n'explosent pas leur moulin à 200km/h en voulant forcer.  :colere7:

SVP, arrêtez de croire qu'on peut faire un avion avec un coucou juste en reprogrammant et changeant quelques pièces... seul MacGyver sait le faire...  :lol:

ça.. c'est fait  :lol:


Néo

  • Invité
Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #38 le: 07 septembre 2011 à 09:14:46 »
Ah c'est bien faut attendre la fin pour enfin lire qqs vérités (je passe rapidement sur la syntaxe et l'orthographe c'est juste insupportable)

Mais dans le fond c’est simple on ne peut pas faire d’un baudet un cheval de course !

De toutes façons la vitesse de pointe c’est le nombre de tour maximum du moteur multiplié par le dernier rapport de boite (5 ou 6 ça ne change pas grand chose, et les boite de vitesse bridée faudra m'expliquer ça un jour.)

On peut toujours rajouter des filtres cecicela, supprimer des pots catalytiques et faire toutes les bidouilles de la terre, le régime maxi est limité et par conséquent la vitesse aussi !

Petit rappel quand même au passage j’ai entendu dire que la vitesse était limitée à 130 k/h

Mais bon, c’est peut être une légende  :wink:





Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #39 le: 07 septembre 2011 à 11:47:52 »
On est beaucoup à être frontalier avec les autoroutes allemandes.

La bride de boite existe bien sur la DSG, je l'a fait enlever dans deux semaines normalement.

Sinon pour faire une vmax, il faut être en 5ème puis passer la 6ème pratiquement au rupteur. Car la 6ème n'est pas une vitesse d'accélération.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #40 le: 07 septembre 2011 à 14:50:34 »
La 6ième est surtout utile pour la consommation et le bruit du moteur a vitesse stabiliser

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #41 le: 07 septembre 2011 à 15:00:19 »
Car la 6ème n'est pas une vitesse d'accélération.
C'est à dire :?: :bizarre1: Perso, ça accélère en 6ème.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #42 le: 07 septembre 2011 à 18:15:14 »
C'est à dire :?: :bizarre1: Perso, ça accélère en 6ème.

Si tu as l'occasion de le faire, fais:
130 au max en 5ème
130 au max en 6ème

Tu verras qu'en 5ème dans 90% des voitures (pas valable pour toutes) la voiture va plus vite car la démultiplication du rapport qui est moins longue permet un résistance aux divers frottements plus important. Alors qu'en 6ème comme c'est plus un rapport pour la conso, le moteur semblera comme bloqué à un certain nombre de tours par minutes.

D'ailleurs, un bon exemple c'est dans la polo GTI ( DSG ). Si tu regardes les videos de VMAX sur youtube, même en sport la voiture refuse d'aller en 7ème.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #43 le: 07 septembre 2011 à 18:17:45 »
Moi en mode sport elle passe la 6ème vers 225km/h  :cool2:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Golf 5 90CV reprog to 147cv vitesse de pointe 210?????
« Réponse #44 le: 07 septembre 2011 à 18:19:15 »
 :lol1: mais toi c'est un monstre que tu as ... la V max a 250 bridée ?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .