A A A A Auteur Sujet: RNS MFD2 : les différentes versions  (Lu 15999 fois)

loic691

  • Invité
RNS MFD2 : les différentes versions
« le: 15 juillet 2006 à 18:27:48 »
Bjr
Voici après de longues recherches les différences entre les différentes versions du GPS MFD2 d'origine. Ce n'est quà titre d'info, il peut y avoir des erreurs (à priori non)

- 1T0 035 194 A (1K0...) -> CD Audio + CD Navi + TMC
- 1T0 035 194 B (1K0...) -> CD Audio + CD Navi + TMC
- 1T0 035 194 C (1K0...) -> CD Audio + CD Navi  + TMC
- 1T0 035 194 D (1K0...) -> CD Audio + CD Navi  + TMC + 2 btn rond chrome
- 1T0 035 198 A (1K0...) -> DVD Navi uniquement + TMC
- 1T0 035 198 B (1K0...) -> DVD Navi uniquement + CD Audio + TMC
- 1T0 035 198 C (1K0...) -> DVD Navi uniquement + CD Audio + MP3 + TMC + 2 boutons rond et tous les btns du bas chrome

Pour info, on trouve aussi sur ebay un adaptateur Aux IN stéréo pour brancher n'importe quel lecteur MP3 ou baladeur. (Attention ce n'est pas l'adaptateur IPOD qui permet d'afficher les titres sur le GPS et qui lui se branche à la place du chargeur)

Je cherche par contre un kit main libre tel qui pourrait se connecter sur le connecteur telephone du MFD2.

J'ai pu lire également que la qualité audio du MFD2 est bien meilleure que celle du RCD300. Je vous confirmerais çà dès que j'aurais mon MFD2 !

benrenette

  • Invité
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #1 le: 30 août 2006 à 13:35:43 »
jaurais possibilité via ebay dacheter un mfd2 type :

- 1T0 035 194 D (1K0...) -> CD Audio + CD Navi + TMC + 2 btn rond chrome

Avec ce type de gps, peut-on utlisier le gps tout en écoutant un cd musical?

benrenette

  • Invité
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #2 le: 30 août 2006 à 13:36:10 »
---> précision je nai pas de chargeur 6cd  :bizarre1:

loic691

  • Invité
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #3 le: 30 août 2006 à 14:27:10 »
Aucun problème. Les MFD2 CD lisent tous des CD Audio contrairement au MFD2 DVD qui nécéssitent un chargeur CD (sauf pour les dernières versions qui font MP3,...)

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #4 le: 30 août 2006 à 14:45:49 »
Salut,

Tu es sûr qu'il lit le MP3 (version C) et par où ? A moins qu'il ne dispose d'une fente pour lecture d'une carte mémoire.

A+

benrenette

  • Invité
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #5 le: 30 août 2006 à 15:04:36 »
oui mais donc comment fonctionne ce gps, au début vous introduisez le cd, vous faites votre itinéraire, puis une fois litinéraire dedans, vous pouvez retirer le cd et mettre votre cd musical...

La gentille madame sait donc vous guidez alors kil ya un cd musical ds le mfd2???  :bizarre1:

LudoMC

  • Invité
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #6 le: 30 août 2006 à 15:14:30 »
Attention, les MFD2 version CD ont besoin du cd de navigation en permanence. Donc sans chargeur CD, je présume que.... pas de musique sur CD....
Moi j'ai un chargeur et je ne peux mettre mes CDs audio que là. Le CD Navigation reste en permanence dans le lecteur du MFD2.

loic691

  • Invité
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #7 le: 30 août 2006 à 15:37:14 »
Citation de: "LudoMC"
Attention, les MFD2 version CD ont besoin du cd de navigation en permanence. Donc sans chargeur CD, je présume que.... pas de musique sur CD....
Moi j'ai un chargeur et je ne peux mettre mes CDs audio que là. Le CD Navigation reste en permanence dans le lecteur du MFD2.

Oui sauf que le GPS tu t'en sers pas tout le temps. Donc à ce moment là tu enlèves le CD de navigation pour un CD Audio. Mais effectivement c'est une bonne remarque...
Le chargeur CD est un plus en cas d'écoute de CD en même temps que la navigation... Personnellement je n'ai pas le chargeur CD et je n'en veux pas pour l'instant (encore plus vu la complexité pour le rajouter et le prix)

benrenette

  • Invité
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #8 le: 30 août 2006 à 16:17:54 »
donc voila pour résumé, j'ai la réponse a ma question :

Sana chargeur 6cd, le mfd2 ayant besoin en permanence du cd pour guider une route, on ne peut écouter de cd en meme temps......OK tks  :wink:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #9 le: 30 août 2006 à 16:24:29 »
Citation de: "benrenette"
oui mais donc comment fonctionne ce gps, au début vous introduisez le cd, vous faites votre itinéraire, puis une fois litinéraire dedans, vous pouvez retirer le cd et mettre votre cd musical...

La gentille madame sait donc vous guidez alors kil ya un cd musical ds le mfd2???  :bizarre1:


oui, c'est ce qu'on appelle la fonction "couloir" : tant que tu restes sur l'itinéraire choisi, tu peux enlever le cd/dvd de navigation...

par contre à ma connaissance, les GPS DVD ne sont pas compatibles MP3; seul le monochrome, le RNS300 peut lire des cds MP3...
Par contre évidemment on peut leur coller un Ipod ou autre en auxiliaire  :wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

loic691

  • Invité
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #10 le: 30 août 2006 à 16:29:41 »
Citation de: "Antares"
Citation de: "benrenette"
oui mais donc comment fonctionne ce gps, au début vous introduisez le cd, vous faites votre itinéraire, puis une fois litinéraire dedans, vous pouvez retirer le cd et mettre votre cd musical...

La gentille madame sait donc vous guidez alors kil ya un cd musical ds le mfd2???  :bizarre1:


oui, c'est ce qu'on appelle la fonction "couloir" : tant que tu restes sur l'itinéraire choisi, tu peux enlever le cd/dvd de navigation...

par contre à ma connaissance, les GPS DVD ne sont pas compatibles MP3; seul le monochrome, le RNS300 peut lire des cds MP3...
Par contre évidemment on peut leur coller un Ipod ou autre en auxiliaire  :wink:

J'ai déjà essayer sur le mien :
Quand j'enlève le CD ROM NAV en cours de guidage, la navigation continue mais tu n'as plus l'affichage de la carte en temps réel. Tu as juste l'écran qui t'indique la direction à prendre avec les grosses flèches...

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #11 le: 30 août 2006 à 16:34:35 »
Citation de: "loic691"
J'ai déjà essayer sur le mien :
Quand j'enlève le CD ROM NAV en cours de guidage, la navigation continue mais tu n'as plus l'affichage de la carte en temps réel. Tu as juste l'écran qui t'indique la direction à prendre avec les grosses flèches...


c'est la version CD que tu as?

ca ne marcherait donc que sur les versions DVD...?
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

loic691

  • Invité
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #12 le: 30 août 2006 à 16:38:39 »
Citation de: "Antares"
Citation de: "loic691"
J'ai déjà essayer sur le mien :
Quand j'enlève le CD ROM NAV en cours de guidage, la navigation continue mais tu n'as plus l'affichage de la carte en temps réel. Tu as juste l'écran qui t'indique la direction à prendre avec les grosses flèches...


c'est la version CD que tu as?

ca ne marcherait donc que sur les versions DVD...?

oui version CD.

A mon avis c'est la même chose sur la version DVD...

Sinon à priori il y a bien une version MFD2 DVD (version D) qui lirait le MP3 d'après ce que j'ai pu lire sur un site en allemagne mais c'est à vérifier.

Sinon la version A du MFD2 CD incorpore bien le TMC contrairement à ce que j'avais indiqué...

benrenette

  • Invité
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #13 le: 30 août 2006 à 16:43:53 »
je crois que je vai abandonner cette idée de vouloir acheter un mfd2...plus pour le look, que pour l'tuilisation a 100%.....l'aspect look ne justifie en aucun cas son prix  :colere7:

je garde donc mon ptits rcd 300.....et ferai autre chose de mes roros

philodino

  • Invité
RNS MFD2 : les différentes versions
« Réponse #14 le: 30 août 2006 à 16:52:23 »
Bonjour,

Y a-t-il une possibilité pour les propriétaires de golf disposant du DVD GPS de le faire évoluer pour pouvoir lire les MP3 (update du soft ou upgrade)??