bonjour les golfiste, voila j'ai de tres mauvaises nouvelles concernant ma titine! En effet dans la nuit de samedi a dimanche, de gros ***** de **** se sont amusé a bruler des voiture dans la ville ou j'habite (10 voitures incendié d'apres la police)
Je suis bien dégouté et le moral a zero, le policier, lors de la redaction de la plainte dimanche m'a dit "dans votre malheur, heureusement que vous etes en tout risques"
Moai si on veut!! Ma tite golf je l'avais acheté il y a presque deux moi, et comptait partir en vacancesavec donc plus de voitures et annulation de mes vacances que j'attendais avec impatience!
Et la les probleme commence avec l'assurance!
- Ma titine est (enfin etait) une golf v sport grise 2.0 tdi de 2004 et avec un peu plus que 137000 kms, mais le soucis c'est que lorsque je l'ai acheté, j'ai payé le vendeur en cash et je n'est pas demandé de facture vu que c'etait un particulier
- mon vehicule en plus du pack sport avait un interieur gris foncé et un poste mp3 de golf vi
- le classeur d'entretien, les factures et le controle technique etait dans la voiture et ont donc brulé
- lors de la souscription du contrat d'assurance, mon assurreur m'avait poussé a prendre la formule tout risque avec pack indemnisation + (valeur venale + 40 % sans execedé la valeur d'achat)
- hier l'assurance me dit que le pack indemnisation ne marcherai pas car je n'ai pas de preuve du prix que je l'ai acheté et que c'etait ecrit dans les dispositions generales! les dispositions je l'ai ai lu et relu et je ne vois rien qui ne mentionne cela
les definitions : *valeur venale : valeur de remplacement par un vehicule equivalent, valeur qui tient compte de toutes les caracteristiques du vehicule de son entretien, de son etat d'usure, etc cette valeur est fixé par l'expert au jour du sinistre
*valeur d'achat : prix facturé par un proffessionnel de l'automobile (remise eventuelle deduite) majoré de frais de transport, de mise en route et de carte grise.
Sont ils en droit de me refuser lindemnisation + ?
Au sujet du cuir et du poste ( bon le poste je m'en fout un peu car ca va pas jouer des masses je pense), dans les dispositions generale il est ecrit :
*sont considéré comme faisant parti integrante du vehicule : les autoradios
tous les equipements de serie pour le modele consideré : les accessoires et options prevus par le catalogue du constructeur, meme si leur montage ou installation est effectué posterieurement a la sortie d'usine du vehicule.
Je vous demande ce que je peut attendre de l'assurance et si il ont le droit de me ruser l'indemnisation + et ne pas tenire compte de l'interieur en cuir pour la valeur venale ( malgré que j'ai donné des photos de l'interieur et de l'exterieur avant l'incendie a l'expert.
MERCI D'AVANCE car franchement je sui en train de de venir dingue!!!
ps ; je vous metterai des photo de la voiture mais c'est pas jolie a voir