Par hasard (je n'ai peut-être pas bien lu), est-ce que vous avez la même compagnie d'assurance ?
Je me souviens de ma mère qui a fait demi-tour sur une route (1 voie) séparée par des terre-plein centraux. Au moment de tourner (virage à 160), le gars derrière a voulu la doubler par la gauche et bing !
Longtemps, on a cru que ma mère serait en tort car franchissement d'une ligne continue et interdiction de faire demi-tour mais ca a donné du 50/50. L'autre n'avait pas a doublé, surtout par la gauche.
On n'a rien fait (aucune démarche auprès d'assurance ni exper) car on l'a croyait en tort mais les assurances ont bien géré ca et ce fut la surprise.
Je dirai doc que ton cas n'est pas facile et que tout va dépendre des assurances. As-tu la possibilité de faire passer un expert ?
En ce qui concerne les témoins, une (autre) expérience de ma mère m'a appris que si on ne retrouve pas les témoins, on peut passer une annonce dans un journal local. C'est ce qu'on a fait et ca nous a bien aidé car l'affaire est allée au tribunal et que le témoin avait été effrayé par l'autre conducteur...
Je te souhaite bon courage pour cette histoire. Nous sommes tous avec toi