A A A A Auteur Sujet: probleme airco bruit  (Lu 7459 fois)

Hors ligne othman2005

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme airco bruit
« le: 30 juin 2011 à 20:23:06 »
bonjour, j ai un souci au niveau de l airco tous marche bien, j ai un bruit de courroie une fois que j'active l'airco, une fois que j'accelere ou coupe l airco, tous redeviens normale

merci de m aidé :cool5:

zepatko

  • Invité
Re : probleme airco bruit
« Réponse #1 le: 30 juin 2011 à 21:26:22 »
Tiens, je vais suivre ce topic avec intérêt, parce que je pense que j'ai le même problème que toi.
Par contre je n'avais pas fait le rapprochement avec la clim, mais c'est vrai que ce bruit apparait principalement quand il fait chaud dehors (et donc que la clim s'enclenche). Faudrait que j'essaie de désenclencher la clim la prochaine fois que j'entends ce bruit pour voir si ça vient bien de là...

Chez moi ça fait une sorte de couinement, un peu comme si une courroie patinait, et ce bruit apparait uniquement au ralentit, dès que j'accélère un peu le bruit disparait.
Ca fait le même style de bruit chez toi ?

Hors ligne othman2005

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme airco bruit
« Réponse #2 le: 30 juin 2011 à 21:49:18 »
oui c'est la meme chose que toi.. quand j accelere le bruit part et une fois au ralenti sa fait le bruit

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : probleme airco bruit
« Réponse #3 le: 30 juin 2011 à 23:52:29 »
l embrayage du compresseur qui montre des signe de faiblesse.
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne othman2005

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme airco bruit
« Réponse #4 le: 01 juillet 2011 à 01:02:00 »
je pense pas que sa sois sa, en generale la clim ne fonctionne pas quand c sa, en plus je vien de faire l entretien de tous


Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme airco bruit
« Réponse #5 le: 01 juillet 2011 à 05:57:24 »
Moi je dirais plutôt galet tendeur de la courroie d'accessoire :cool2:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne othman2005

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme airco bruit
« Réponse #6 le: 01 juillet 2011 à 13:33:33 »
si c'est le gallet sa devrai faire un bruit meme quand je met pas l airco, car la courroie regroupe l aternateur etc.. sauf si je me trompe


Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme airco bruit
« Réponse #7 le: 01 juillet 2011 à 17:24:38 »
Confirme moi, le bruit tu l'as seulement le matin quand tu as démarrer la 1ère fois et moteur froid au ralenti non?
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

zepatko

  • Invité
Re : probleme airco bruit
« Réponse #8 le: 01 juillet 2011 à 19:16:22 »
Pas chez moi en tout cas, ça le fait tout le temps quand il fait très chaud dehors.

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : probleme airco bruit
« Réponse #9 le: 01 juillet 2011 à 19:58:03 »
je pense pas que sa sois sa, en generale la clim ne fonctionne pas quand c sa, en plus je vien de faire l entretien de tous


il y a pas  d entretien pour l embrayage de clim et si il patine légèrement ton bruit peu venir de la
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne othman2005

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme airco bruit
« Réponse #10 le: 01 juillet 2011 à 20:47:14 »
soudain il y a plus de bruit bizaree

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : probleme airco bruit
« Réponse #11 le: 01 juillet 2011 à 21:01:22 »
Pas chez moi en tout cas, ça le fait tout le temps quand il fait très chaud dehors.
Oui ca peut le faire quand il fais chaud aussi mais je me suis mal exprimé, enfaite je voulais dire le premier demarrage de la journée ou alors quand le moteur est froid
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme airco bruit
« Réponse #12 le: 01 juillet 2011 à 21:08:16 »
salut,ma gti le faisait aussi ce bruit de couinement aléatoire et plus prononcé quand je mettais la clim;le probleme venait de la poulie debrayable de l'alternateur.il s'agit d'une panne très fréquente et pas que chez VAG car elle est montée sur d'autres marques automobiles toutes motorisations comprises.à long terme la poulie peut grippée et se faire la malle
« Modifié: 01 juillet 2011 à 21:13:39 par ride29 »

Hors ligne othman2005

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme airco bruit
« Réponse #13 le: 01 juillet 2011 à 21:59:16 »
j ai tous regarde avec un garagiste il ma dis que la poulie ( la ou la couroie tourne dessus est nikel) et la courroie aussi ... il ma dit sa vas surment partir ou p etre l airco na pas etait utlise depui longtem

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme airco bruit
« Réponse #14 le: 02 juillet 2011 à 00:19:54 »
attention chez volkswagen aussi il m'ont dit aussi  que ça venait de la clim,heureuseument j'ai eu le bon conseil d'un collègue qui ma dit que c'était la poulie d'alternateur  .
Cette poulie d'alternateur est une sorte d'amortisseur d'accoup des variations de regimes du  moteur
-plus on solicite les accessoires entrainés par la courroie(alternateur ,compresseur de clim ou autres) plus ça siffle quand elle faiblit
-la poulie vaut 72 euros ttc,un compresseur de clim c'est plus de 500 euros et la poulie de clim aux alentours de 180 euros
-cette panne est le plus souvent indéceblable manuellement véhicule à l'arret ou meme capot ouvert avec le moteur au ralenti meme enlevant le cache de la poulie
-pour info,je crois qu'un embrayage de clim ne fait pas de bruit quand il lache(c'est électro magnétique)
sur la mienne aussi la courroie et sont tendeur aussi était neuf et le compresseur de clim  changé il y a 1 an et demi par l'ancien propriétaire mais le bruit était toujours jusqu'à ce que je change cette poulie hier
il faudrait un tuto pour le changement de cette poulie qui pourrait eviter à d'autres d'avoir une très grosse facture de réparation
« Modifié: 02 juillet 2011 à 00:26:09 par ride29 »