Ca y est! J'ai tout monté...
aux tutos disponibles, j'ai pu tout démonter sans grosse surprise! (2-3 pattes de cassées sur les plastiques mais bon...
)
J'avais donc acheter le faisceau pour recupérer les commandes au volant et un kit d'acastrement double din chez VW:
-Le faisceau nikel!: en plus de récupérer les commandes il fait office de boitier buscan, donc juste à brancher sans relier de cable au climatronic. Je récupère donc les infos pour une augmentation du volume avec la vitesse, baisse de luminosité du poste lorsque les feux s'allument, bref
-Kit double din VW: j'ai du adapter les platines de fixations livrées avec... donc repercage et ajustement du cadre
sur le montage standart, le poste dépassait d'un cm et il y avait plus d'espace au bas du poste qu'en haut
J'ai placé l'antenne GPS sur le pare brise et le micro dans le plafonnier.
Après quelques essais:
-Les plus: qualité sonore largement supéreure au rdc300, sans changer les hp, simplicité d'utilisation, bonne interface avec l'iphone surtout en fonction ipod (affichage des pochettes, etc), très bonne fonction bluetooth avec affichage carnet d'adresse, possibilité de réaffecter les touches des commandes au volant, la radio marche sans brancher l'iphone
-Les moins: perte d'affichage sur l'ODB (il y a juste marqué Pioneer Navgate
), sensibilité et qualité d'image de l'écran tactil (je m'attendais à beaucoup mieux: du type des tels actuels), pas d'autres fonctions (dvd, lecteur de carte, etc...), peu d'applications compatibles pour le moment (plus de possibilités via un jailbreack)
En résumé, je conseil ce Pioneer aux utilisateurs d'iphone qui veulent une meilleure qualité sonore dans leur véhicule ainsi qu'un système bluetooth performant intégré. Le rapport prix/fonctionnalités, performances me semble correct, il manque cependant un lecteur dvd ou de carte SD pour qu'il soit top.
Dépenses:
Achat poste: 379€ TTC (négociable...)
Cable commandes au volant: 90€ TTC (on en trouve moins cher d'occas')
Kit adaptateur 2 din VW: 27€ TTC
Adaptateur antenne amplifiée: 13€ TTC
Total: 509€ (Je m'en suis sorti à 397€ avec des connaissances et faisceau d'occas') voila, à comparer avec un Parrot qui fait la même chose sans être intégré...
Je mettrai des photos prochainement.
Et un grand
au forum et à ses membres pour les réponses à toutes mes questions!