A A A A Auteur Sujet: Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor  (Lu 7478 fois)

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Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« le: 27 juin 2011 à 19:10:32 »
Bonsoir

J'ai depuis quelques jours une alerte icône moteur au tableau de bord.

Vag Com me retourne cette anomalie : Exhaust Pressure Sensor 1 (G450) : Signal Too High

Avec une température de 222° et une pression absolue de 999.6 mBar.

C'est direction atelier ou on peut faire quelques choses pour remédier au problème ?

Merci




Maximus

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #1 le: 27 juin 2011 à 19:55:46 »
Avec une température de 222°
:shock: A mon avis passe à la cc :shock:
Sinon c'est quel voyant qui s'allume?

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #2 le: 27 juin 2011 à 20:06:05 »
Le voyant moteur orange.

222° en sortie d’échappement coté moteur ne m'alarme pas   :wink:

Maximus

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Re : Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #3 le: 27 juin 2011 à 20:10:55 »
222° en sortie d’échappement coté moteur ne m'alarme pas   :wink:

Je pensais pas que ça montait à + de 200° je m'endormirais moins con ce soir :D
Tu as pas des message sur l'ODB? Moi j'avais eu le même soucis mais avec affichage odb défaut d'échappement en plus :bizarre1:

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #4 le: 27 juin 2011 à 20:13:05 »
Non, aucuns messages.

Maximus

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #5 le: 27 juin 2011 à 20:14:37 »
Dans ce cas ça doit etre une erreur différente je saurais pas te dire :bizarre1:

Hors ligne fransali

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #6 le: 27 juin 2011 à 20:22:36 »
je crois que j'ai deja lu le probleme quelque part et si je me rappel bien c'est du au mauvais carburant le capteur de temperature d'echappement ou un truc dans le genre se fausse. Et le remede c'est changement de filtre de carburant et mettre excellium au moins 3 pleins  :lol1:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne phaouf1

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #7 le: 02 juillet 2011 à 04:43:57 »
As tu un filtre a particules?

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #8 le: 02 juillet 2011 à 06:54:04 »
Pas de soucis cote gazoil, je mets toujours du bon.

J'ai bien un FAP, peut etre plein, ce qui engendre une gene a l'echappement et une surpression, mais n'y a t'il pas un message specifique sous vagcom qui indique un FAP plein plutot qu'une surpression ?

Hors ligne phaouf1

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #9 le: 03 juillet 2011 à 16:25:19 »
Si tu as un FAP je pense que tu as un probleme sur la sonde de pression differentielle du fap.
Elle coute environ 60 € chez vw mais tu peux la trouver sur ebay.de
Je te dis ca car j'ai eu un probleme similaire.

Hors ligne alex83

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #10 le: 04 juillet 2011 à 19:06:53 »
 :plusun: pour la sonde c'est trés fréquent sur les tdi fap ! par contre si tu veut la changer toi meme il faut l'adapter ensuite a ton calculateur moteur !

il faut aussi vérifier si ton fap n'est pas plein  :wink:

Je pensais pas que ça montait à + de 200° je m'endormirais moins con ce soir :D
Tu as pas des message sur l'ODB? Moi j'avais eu le même soucis mais avec affichage odb défaut d'échappement en plus :bizarre1:

pour info ça peut monter jusqu'a 600°c  :wink:

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #11 le: 04 juillet 2011 à 19:32:08 »
Salut

Ca se depose facilement un FAP pour le vider ?

Ou est la sonde ?

Merci

Mica_Jetta

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #12 le: 05 juillet 2011 à 21:12:20 »
La sonde est assez facile a démonter.

Quand au fap, lorsque alex83 te dis qu'il est plein, il veut dire par la :"saturer en particules à x%" et donc il faut faire une régénération. On sait parfois le faire soit même (je me demande si ce n'est pas mis dans ton carnet de bord au niveau de la section "faite le vous même") c'est quelque chose comme se mettre a 3500 tr/min en 4eme pendant 20min non stop. Mais parfois il faut le forcer avec le pc.

:plusun: pour la sonde c'est trés fréquent sur les tdi fap ! par contre si tu veut la changer toi meme il faut l'adapter ensuite a ton calculateur moteur !

il faut aussi vérifier si ton fap n'est pas plein  :wink:

pour info ça peut monter jusqu'a 600°c  :wink:

 :plusun: j'ai déjà vu + de 700° sur la VAS du garage en mode régénération

et moteur essence ca peu allez encore + haut, +/- 1000° je crois (quand tu vois un collecteur rougir)  :cool5:

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #13 le: 05 juillet 2011 à 22:09:27 »
Salut
Un filtre à particules plein ne se vide pas ?

Hors ligne alex83

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Re : Problème Moteur : Exhaust Pressure Sensor
« Réponse #14 le: 07 juillet 2011 à 13:21:35 »
Quand on dit "plein" c'est qu'il est trop chargé en suie donc il est encrassé ! Tu ne peut pas le vider manuellement ! Comme dit mica_jetta il est possible de le régénérer en roulant au régime de 2500tr/min sans coupures pendant 20min ! Sinon il faut le faire en concession !