A A A A Auteur Sujet: Passage du 15 pouces au 18 pouces....  (Lu 6273 fois)

Gloubi

  • Invité
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« le: 01 juillet 2006 à 11:03:12 »
Je compte changer mes jantes d'origine 15 pouces pour du 18.....pour ceux qui ont testés.....niveaux performances, avez-vous sentis une réelle différence.....la voiture est-elle vraiment ralentie ???

Argelesr

  • Invité
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #1 le: 01 juillet 2006 à 13:58:20 »
J'avais eu la même idée lorsque j'ai acheté ma G5 TDI Anniversary 105ch.
Je voulais commander des jantes de 18' avec les elargisseur d'ailes av chez VW. Le magasier avait fortement deconsellé de mettre du 17' ou 18' et +. Au maximun mettre du 16'. Sa raison etait motivée pour les performances et vivacité du moteur dans les virages... 105ch un peu juste pour du 17' et+. La 140ch cette motorisation aucun probleme.

Un tdi 105 avec un boitier, je pense que ça ne pose aucun prb!

Maintenant j'aimerai moi aussi nous donne vos avis??

J'ai du 15'.

Ghor

  • Invité
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #2 le: 07 juillet 2006 à 09:47:12 »
Pareil pour moi, je suis en 15' avec le tdi105 ete meme si je trouve le 17-18 tres joli, je n'envisage pas d'y passer, question de puissance moteur et aussi de kilometrage annuel..

Par contre si on ne sort sa voiture que pour faire un tour en ville le we ou pour aller la laver le dimanche matin, si si j'en connais, pas de problemes poutr rouler en 19' avec 70ch sous le capot.. :combat2:

Gloubi

  • Invité
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #3 le: 07 juillet 2006 à 09:49:41 »
kan tu dis "question kilomètrage"...qu'est ce que tu veux dire par là ?

Ghor

  • Invité
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #4 le: 07 juillet 2006 à 09:59:30 »
ben les pneus 17 ou 18 sont souvent en gomme tendre car plus types sportifs, donc si tu fais par exemple plus de 30 000 bornes par an le cout annuel des pneus prends des proportions inquietantes. Je suis a 55 000 km et les pneus avant commencent a s'user alors que certains potes en 17 les changent des 15- 20 000 km, et si on rajoute la difference de prix entre le 15 et le 17...

Mais je suis a fond pour les grosses jantes, a condition que le moteur suive, et que la caisse soit convenablement rabaissee et dotee d'ammortisseurs adaptes..

Lionelm06

  • Invité
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #5 le: 07 juillet 2006 à 10:09:45 »
Salut moi  je suis passé il y a quelques années de 13" a 15" sur Seat Ibiza.

Mes impressions a l'epoque:

+ tenue de route transfigurée, beaucoup plus précise, un vrai rail...

- une perte en punch on va dire, les perfs n'avaient a mon avis pas changé des masses mais c'est plus une impression de lourdeur surtout sur le train avant lors des démarrages.

Voila pour mes impressions de l'epoque :lol:

Motion4Ben

  • Invité
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #6 le: 07 juillet 2006 à 11:25:28 »
Heu niveau usure je suis pas convaincu du tout!
Un pneu a flanc haut s'usera plus vite qu'un a flanc bas sur une meme voiture... Exemple une laguna dci 150 bouffera plus vite ses pneus en 205/55/16 que ceux en 225/45/17... Pourquoi? Le pneu se déforme dans les virages et a tendance a déraper en courbe, ce qui bouffe bien le caoutchouc.
:D

edit:  :combat2:  je me fais peur quand je me relis des fois...

Ghor

  • Invité
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #7 le: 07 juillet 2006 à 11:32:36 »
peut etre a pneu identique et a condition de rouler a la limite mais les pneus taille basse ont souvent des gommes specifiques plus sportives et donc plus tendres que le pneu de base concu pour avoir un meilleur rendement kilometrique comme le michelin energy, non?

Lionelm06

  • Invité
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #8 le: 07 juillet 2006 à 11:56:42 »
Citation de: "Motion4Ben"
Heu niveau usure je suis pas convaincu du tout!
Un pneu a flanc haut s'usera plus vite qu'un a flanc bas sur une meme voiture... Exemple une laguna dci 150 bouffera plus vite ses pneus en 205/55/16 que ceux en 225/45/17... Pourquoi? Le pneu se déforme dans les virages et a tendance a déraper en courbe, ce qui bouffe bien le caoutchouc.
:D

edit:  :combat2:  je me fais peur quand je me relis des fois...


Ben moi j'aurais plutot tendance a dire l'inverse en fait...

Un pneu a flanc haut va plus se deformer et encaisser l'effet de la force centrifuge au niveau de cette deformation plutot que sur la gomme de la bande de roulement alors qu'un pneu "taille basse" se deformant moins du coup ce sera l'inverse non ? :bizarre1:

Enfin je sais pas j'avais lu ca quelque part et ca m'avait pas semblé idiot lol

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #9 le: 18 juillet 2006 à 00:02:08 »
Moi je suis passé du 16 d'origine a 19'' et c'est que du bonheur!! Sauf en conso mais bon c'est pas grnad chose!
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #10 le: 18 juillet 2006 à 22:55:39 »
Il est évident qu'en 18' le niveau de perfs risque de chuter et en contre-partie la conso augmenter. C'est un phénomène bien connu et qui ne doit pas être minimisé. Certains esperent un passage en courbe plus rapide ce qui n'est pas forcément vrai selon le chassi et la capacité du train avant à gérer des pneumatiques plus larges et plus grand. Tout comme la puissance de freinage qui sera davantage sollicité. Après c'est un choix que je ne conteste pas. Mais il faut savoir ce que ça génére.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48862
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #11 le: 19 juillet 2006 à 11:23:24 »
ben je suit passe aussi du16 au 18 et presque pas de difference, tenue de route extra, leger bruit de roulement route, consomation presque inchangée, en 16 (5.4l)  et en 18  (5.6l).


voila por le look y  a pas photo   :cool5:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #12 le: 19 juillet 2006 à 12:57:45 »
Citation de: "redcbr"
ben je suit passe aussi du16 au 18 et presque pas de difference, tenue de route extra, leger bruit de roulement route, consomation presque inchangée, en 16 (5.4l)  et en 18  (5.6l).


voila por le look y  a pas photo   :cool5:


C'est vrai que la difference est vraiment très faible...et le look est génial...:roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #13 le: 19 juillet 2006 à 16:11:19 »
Citation de: "redcbr"
ben je suit passe aussi du16 au 18 et presque pas de difference, tenue de route extra, leger bruit de roulement route, consomation presque inchangée, en 16 (5.4l)  et en 18  (5.6l).


voila por le look y  a pas photo   :cool5:


Mais quel moteur as tu et chassis sport?

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Passage du 15 pouces au 18 pouces....
« Réponse #14 le: 19 juillet 2006 à 22:19:11 »
C'est clair que le look , n'est ce pas Orange Purety??!!  :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .