Salut à tous,
Depuis le temps, voici un petit tuto pour expliquer comment cabler la sonde de qualité de l'air qui va permettre au climatronic de se mettre en mode recylage de l'air intérieur automatiquement.
Ce tuto peut également être adapaté pour les commandes de climatronic de golf6. Perso je préfère rester dans le style origine que je préfère.
En plus comme tout le monde met des commandes de golf6, les modules de climatronic golf5 se trouvent à des tarifs très intéressants.
J'en ai profité pour monter une commande avec gestion des sièges chauffants en prévision!
Matériel nécessaire:- Capteur de qualité d'air: 1K0907659
- connecteur du capteur: 1J0972483A
- support: 1K0971939C
- 4x cosses: 000979009EA
- commande de climatronic avec gestion des sièges chauffants et recyclage auto de l'air intérieur: 1K0907044DA
(Vous remarquerez que le bouton de recyclage a changé. Il dispose maintenant de 2x diodes et propose 3x positions:
- pas de recyclage: diodes éteintes
- recyclage manuel: diode de gauche allumée
- recyclage auto: diode de droite allumée)
Raccordement de la sonde la sonde de la manière suivante:T3/1: T20c/20
T3/2: masse
T3/3: T20c/4
Important: ce câblage est pour une golf à partir de 2006 n'ayant pas de chauffage d'appoint. En effet, le câblage diffère dans ce cas de figure.Montage:Retirer le joint au bas du parebrise. en soulevant le cache plastique, on voit l'entrée d'air du climatronic et un passage de fil possible.
Préparez le passe-câble en y faisant passer le faisceau de la sonde.
Placer la sonde sur son support et clipser le tout au niveau de l'entrée d'air. Notez que pour la masse je me suis branché sur un point prévu près de la sonde.
Côté intérieur, il faut tomber la boite à gant et le support du module confort.
On accède ainsi facilement au passage de câble vers la sonde. Derrière la mousse sur cette photo.
Ensuite, démontez la planche de bord et votre ancienne commande de clim.
Déclipser les 3 fiches au dos du calculateur.
Rajouter une causse sur le pin 4 du connecteur T20 et se ponter sur le connecteur 20 suivant les indications données en début de tuto.
Ensuite, il faut passer un coup de vagcom pour retirer le défaut de la commande qui ne trouvait pas la sonde. (Module Auto-HVAC)
Bonne nouvelle, il n'y a pas de défaut pour les sièges chauffants que je n'ai pas encore câblés!
Enjoy!
Après un rapide parcours, on entend le recylage auto se mettre en marche assez régulièrement. Je ne pensais pas qu'il serait aussi sensible.
++
Kz