Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
13% de SPORT88% de boîtes manuelles14.5% d'essence1% = 2.0 FSI 150 ch
.La Volkswagen Golf V en chiffres, c'est :.
Les 11 premières places sont des françaises!!!Avec la 207, je pense que ça sera les 12 premières places qui seront françaises :x
Pourtant, il suffit de prendre une marque étrangère pour ne plus avoir envie de racheter français.
Résultats du Groupe Volkswagen France Groupe Volkswagen France a immatriculé 236 231 Voitures Particulières en 2006 pour les marques Volkswagen, Audi, SEAT et Skoda, soit une hausse de 3,58 % par rapport à 2005, et ce dans un contexte de marché défavorable en baisse de 3,25 %. Les marques Skoda et Volkswagen Utilitaires enregistrent d´ailleurs des ventes record pour cette année 2006. La marque Volkswagen Voitures Particulières a immatriculé 140 737 véhicules en 2006, ce qui représente une hausse globale de 3,5 % par rapport à l´année 2005. Volkswagen conforte ainsi sa place de premier importateur en France avec une part de marché de 7%. La Golf reste première voiture importée avec 37 052 immatriculations au total suivie de près par la Polo qui comptabilise 31 192 immatriculations et progresse de 5,2% par rapport à l´année précédente. L´offre Volkswagen sur le marché des petites voitures est complétée en 2006 par le succès de la Fox qui enregistre une progression de 36,28%. Les ventes de Passat sont quant à elles en forte progression puisqu´elles augmentent de 18,16 %. La Passat consolide ainsi sa place de numéro un des véhicules importés sur le segment et arrive 3ème au classement général (derrière 407 et Laguna). Pour la troisième année consécutive, Skoda France enregistre une progression de ses immatriculations supérieure à 8%. Cette année 2006 se clôture ainsi avec 16 296 immatriculations.La gamme Octavia conforte sa position avec l´introduction cette année des deux nouveaux moteurs TDI 140 sur 4X4 et TDI 170 sur RS. Elle représente 45% des volumes Skoda et reste stable sur un marché en chute de plus de 14%.Fabia, sur un segment en croissance d´à peine 4,4% à fin novembre, se comporte bien malgré une fin de vie très proche. Elle réalise en effet une progression de près de 14%.Quant à l´entrée de Skoda sur le segment des petits MPV, elle a été plutôt concluante puisque plus de 1300 Roomster ont été vendus en à peine 4 mois. Audi a battu en 2005 un record des ventes avec une progression de 21% par rapport à l´année précédente. 125 unités ont manqué en 2006 pour battre à nouveau ce record. Audi France termine donc l´année à 44.193 véhicules immatriculés en France métropolitaine.Audi est le 1er constructeur premium dans les segments A (A3) et C (A6 devant Mercedes E et BMW Série 5 et même devant les marques françaises), et 2ème dans les segments B (A4), D (A8) et SUV de prestige (Q7).La progression des ventes de la A8 (+ 11% en 2006) est une excellente performance pour le convoité segment des limousines de prestige à plus de 80.000 EUR. Quant au Q7, la première année de commercialisation a été concluante puisque 3075 Q7 ont été immatriculés, plaçant d´emblée Audi en 2ème position sur un créneau nouveau, et avec un mixe tourné à 75% vers la finition la plus prestigieuse Avus. Avec 35 005 immatriculations en 2006 - soit 1,7% de part de marché -, la marque SEAT en France enregistre une deuxième année consécutive en progression. En effet, après une légère hausse de +1.1% en 2005, la marque SEAT clôt l´exercice 2006 sur une augmentation substantielle de +6,92% de ses immatriculations. Ce net regain est à mettre au crédit des modèles Ibiza (+10,02%) et Leon (+50,14%) tous deux fraîchement renouvelés. Autre modèle en forte progression, la SEAT Cordoba (+18,65%) confirme avec sa version d´entrée de gamme `Pulsion´ l´intérêt de la clientèle pour une offre automobile rationnelle. L´année 2006 est une seconde année record pour la Marque Volkswagen Utilitaires, après 2005, avec un total de 14.360 livraisons (+10%).Toutes les lignes de produit se sont très bien comportées. En effet, le Caddy progresse de 11% par rapport à l´année précédente, le Transporter de 7%, et les ventes de LT et du nouveau Crafter ont été particulièrement satisfaisantes avec 2 840 véhicules vendus, soit une progression de 17%. Le Multivan, quant à lui, connaît une progression de 34% par rapport à 2005. Enfin, nous avons établi un nouveau record de ventes de notre version camping-car - California- avec un total de 450 livraisons sur 2006.
Marchés - 16/02/2007Janvier : marché européen stable avec 1,285 million d'immatriculations L'Italie aura été de très loin le premier marché européen en janvier avec presque 250 000 unités (+3,5%) tandis que l'Allemagne passe sous la barre des 200 000 (-10,5%). La progression de l'Italie et des trois autres principaux marchés, France, Royaume-Uni, Espagne, compense la baisse de l'Allemagne.Malgré 24 000 voitures de moins en Allemagne (baisse liée aux anticipations de fin 2006 en prévision de la hausse de la TVA cette année), le marché européen résiste bien avec 1,285 millions d´unités soit une hausse de 1,1%. En partie grâce à la progression du marché italien (soutenu par des aides fiscales aux véhicules propres) qui fait 8 000 voitures de mieux (248 077 au total), ce qui en fait le premier marché européen en janvier. La bonne tenue des marchés français (3 000 voitures de mieux à 171 651), britannique (8 000 de plus à 165 603) et espagnol (3 000 de mieux à 116 503) ont fait le reste. Certains marchés enregistrent de fortes progressions comme la Pologne à +21,6% (22 717 unités), la Suède à +20% (à 20 599), la Norvège à +70% (12 685 unités), la République Tchèque à +17% (9 147 unités). Forte croissance en Lettonie (+95% à 2 662), Lituanie (+46% à 2 618) et Estonie (+62,8% à 1 478). "Alors que le marché de l'Europe des 15 a stagné (+0,1%), les immatriculations dans les nouveaux Etats membres de l'UE ont bondit de 16,6%", explique l'ACEA dans un communiqué. Opel réduit l´écart avec VW La forte domination de la marque VW sur le marché européen marque le pas en ce début d´année avec une baisse des immatriculations du numéro 1 de 9% (120 988 unités, soit 12 000 de moins). A l´inverse, Opel/Vauxhall se redresse et ses immatriculations progressent de 8% (111 071 unités, soit 11 000 voitures de mieux). Une croissance qui permet à Opel de prendre la deuxième place sur le marché européen, tandis que Ford dont les volumes sont stables (109 453 immatriculations à -0,4%) figure à la troisième place avec 1 500 voitures de moins.Viennent ensuite, Renault, quatrième marque européenne, avec toujours des volumes en recul (-8% à 98 241 unités) et Peugeot qui réduit son écart (moins de 7 000 voitures séparent ces deux marques françaises sur le mois de janvier) grâce à des volumes quasiment stables (91 487 à -0,5%).Dans le trio suivant les écarts se resserrent avec Fiat, Citroën et Toyota entre 6,62% et 6,11% du marché européen (85 096 unités à 78 544).Alors que BMW marque le pas (-4,7% à 47 837 immatriculations), Mercedes souffre moins de l'effondrement du marché allemand avec une croissance de 2,3% (58 057 unités), de même qu'Audi dont les ventes sont stables (50 743 unités).A noter que Volvo qui avait fait une forte croissance le mois dernier sur le marché français se situe dans cette dynamique sur l'ensemble du marché européen avec une hausse de 23% soit 23 761 unités.Dacia et Lexus, deux marques aux antipodes, restent à des volumes similaires autour de 0,3% du marché européen avec un meilleur taux de croissance pour Lexus (dont les ventes augmentent de 19,8% à 3 860 immatriculations) que pour Dacia (à +4,6% et 4 049 immatriculations).Florence Lagarde