Voila, moi aussi j'ai eu des soucis (
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12127.msg944430#msg944430 ), je recopie ici ...
Après environ 55000 km sans soucis, j'ai constaté une dégradation progessive quant au comportement de la DSG 7. En gros, voici la teneur du petit mail de synthèse envoyé au concessionnaire pour bien résumer le problème:
Subject: Problème DSG 7
Pour traces et plus de précisions, merci de joindre copie de ce mail à mon dossier.
Monsieur ......,
Le mercredi ... (novembre) je suis passé au garage suite à un problème au niveau de la transmission (DSG 7) de ma voiture, une VW JETTA - 4 ans (donc hors garantie) +/- 58000 km, 1.6 crtdi.
Je vous ai exposé qu'à plusieurs reprises, et plus fréquemment ces derniers
jours, lors d'un démarrage la boite passait de 1ère (D1) au point mort; ce
qui se révèle très inquiétant lorsqu'il s'agit de s'engager .....
D'autres anomalies telles que des à-coups lors de parcours à vitesses
stabilisée (D5) étaient également apparues
Vous avez fait procéder à une analyse qui faisait ressortir le fonctionnement (ouverture inopinée) d'une valve au niveau du complexe DSG; j'avais déjà vu cette anomalie lors de l'entretient précédent mais aucune suite n'avait été donnée (on aurait pu faire les mises à jour).
Lors de mon premier entretient j'avais signalé une anomalie de bruit
ressemblant à un échappement qui cogne la carrosserie, ce qui n' a abouti
à l'époque à aucun résultat concret évidemment mais je soupçonne que déjà
alors la boite était concernée.
Vous avez constaté que le type de module Mecatronic qui équipe mon véhicule
été remplacé peu après dans la production par un autre, ce qui matérialiserait bien
des problèmes connus avec ce modèle.
Vous avez donc procédé aux mises à jour disponibles, tant moteur que boite
et je dois admettre que sur les trajets parcourus ensuite je n'ai plus été victime du
même phénomène au démarrage; ceci dit je regrette que le passage des rapport
me semble devenu plus brutal qu'avant, mais on dirait bien que j'ai retrouvé une certaine sécurité de fonctionnement, au démarrage en tout cas. A ce moment on s'orientait plutôt mers un changement du Mecatronic.
......
Après 300 km, notez toutefois que je pense que des "coupures" se présentent toujours en
vitesse stabilisée sur des rapports intermédiaires et je ne suis malheureusement pas certain que la solution actuelle constitue vraiment la fin du phénomène.
Le problème semble assez correspondre à ce qui relève de la note interne TPI
2026097/3 ? Qu'en pensez-vous?
Bien à vous, encore merci de votre attention à l'égard de mon problème.
......
Suite à ces constattaions, recherches, examens, ( mails?) et surtout un chef d'atelier "constructif", VW décide de changer la boite aux condition suivantes : prise en charge de 100% des pièces (on parle de 8000 €) et de 30% de la main d'oeuvre. Le travail est prévu pour mercredi prochain et devrait prendre 5 ou 6 heures. Jusqu'ici j'estime que VW et surtout le concessionnaire (à R0chef0rt) prennent très correctement leurs responsabilités.