A A A A Auteur Sujet: Problème pression d'huile moteur  (Lu 23899 fois)

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Problème pression d'huile moteur
« Réponse #15 le: 22 juin 2011 à 10:33:37 »
c'est une épidémie  :bizarre1:

Hors ligne PoLyPo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Localisation: Finistère
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: Golf v GT Sport
Re : Problème pression d'huile moteur
« Réponse #16 le: 22 juin 2011 à 13:23:25 »
Bon bah moi j'ai eu le verdict (enfin du moins un début de verdict) :

le bouchon de vidange était déserré du coup il est tombé dans le platique qui protège le carter.
Il n'y avait donc pu d'huile dans le moteur...

VW n'a pas voulu aller plus loin dans les investigations vu que la voiture est garantie dans un autre garage.

Le garage qui me l'a vendu est passé la prendre sur un plateau ce matin et vont faire leur diagnostic et me dire ce qu'il en est.

Mais selon VW, il y a des chances que le moteur soit serré... :S

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Re : Problème pression d'huile moteur
« Réponse #17 le: 22 juin 2011 à 16:07:31 »
Bon bah moi j'ai eu le verdict (enfin du moins un début de verdict) :

le bouchon de vidange était déserré du coup il est tombé dans le platique qui protège le carter.
Il n'y avait donc pu d'huile dans le moteur...

VW n'a pas voulu aller plus loin dans les investigations vu que la voiture est garantie dans un autre garage.

Le garage qui me l'a vendu est passé la prendre sur un plateau ce matin et vont faire leur diagnostic et me dire ce qu'il en est.

Mais selon VW, il y a des chances que le moteur soit serré... :S

Vraiment pas de chance !

Mais pourquoi la voiture ne ta pas signaer la baisse de ton niveau d'huile plutot que d'attendre d'etre a zero
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne PoLyPo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Localisation: Finistère
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: Golf v GT Sport
Re : Problème pression d'huile moteur
« Réponse #18 le: 22 juin 2011 à 18:15:19 »
la est la question.

Bon je reviens du garage (qui l'a récupéré ce matin chez VW)

La voiture roule !
ils ont remis de l'huile et elle démarre et roule. ils continuent de la faire rouler ce soir et demain matin elle part dans un garage VW pour un check -up et en théorie je la récupère demain soir...

j'ai du mal à comprendre mais bon tant mieux !

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Problème pression d'huile moteur
« Réponse #19 le: 22 juin 2011 à 18:23:36 »
Si la voiture est entretenu chez Volkswagen je pense qu'ils pourront faire un geste commerciale sinon je pense que c'est dans le Q lulu  :D

Hors ligne PoLyPo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Localisation: Finistère
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: Golf v GT Sport
Re : Problème pression d'huile moteur
« Réponse #20 le: 22 juin 2011 à 18:26:48 »
bah je l'ai acheté dans un garage multi-marques.

le diagnostic a été fait chez la concession VW vu que jsuis tombé en rade devant.
le garage multi-marques l'a récupéré pour faire son propre diagnostic.
et demain elle repart dans un ptit garage VW partenaire du multi-marques.

pour l'instant ça m'a couté le diagnostic à la concession soit 106€
La voiture étant garantie 6 là où je l'ai acheté, je vais demandé qu'ils prennent ça en charge !

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Re : Re : Re : Problème pression d'huile moteur
« Réponse #21 le: 23 juin 2011 à 12:49:19 »
Vraiment pas de chance !

Mais pourquoi la voiture ne ta pas signaer la baisse de ton niveau d'huile plutot que d'attendre d'etre a zero

Il n'y a pas de contacteur de niveau bas. Le capteur calcul "le niveau" en mesurant le temps de refroidissement d'une résistance placé
dans le capteur. Je sais pas facile à expliquer. En gros le capteur chauffe une résistance, et mesure le temps que l'huile met à la refroidir.
Ce système est donc bien pour mesurer une baisse de niveau lente, mais pas une rapide comme quand on perd le bouchon.
La voiture n'a pas eu le temps d'indiquer le niveau

early974

  • Invité
Re : Problème pression d'huile moteur
« Réponse #22 le: 29 juin 2011 à 21:48:05 »
perso jai éclater mon carter de golf IV sur un ralentisseur  une fois sa a vidé toute l huile le voyant s est allumer la voiture s'est stopper avec un gros clac impossible a démarré je l'ai remorqué changer le carter remis de l'huile changer le filtre a huile en même temps et rouler jeunesse vag c'est du solide plein de sécurité si ta voiture a plus d huile elle ne démarre plus
« Modifié: 29 juin 2011 à 21:53:20 par early974 »