A A A A Auteur Sujet: Golf V 2.0l 136 lunatique !  (Lu 7664 fois)

Hors ligne GTsport67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Pfulgriesheim
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf V 2.0l 136 lunatique !
« le: 17 juin 2011 à 21:35:13 »
Salut à vous et à ceux qui pourront m'apporter une réponse à mon problème !

Je viens d'acheter ma GOLF V GTsport 136ch 16s, j'en suis ravi à part au ralenti  :colere1:...

J'ai remarqué que le ralenti ne "retombe" pas toujours à 800tr/min, parfois elle tourne à 900 et dèsfois jusqu'à 1000-1100 tr/min. Et d'autres jours aucun problème...

Quand je coupe et rallume le moteur, elle retrouve son régime normal à 800tr/min et si je roule peut-être 5min elle remonte le ralenti.

En gros c'est un peu un jour sans, un jour avec...

Donc voilà, si quelqu'un à déjà rencontré ce pb ?

Merci !

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #1 le: 17 juin 2011 à 21:56:53 »
Salut combien de Km a ta golf?

Faudrai passer un coup de Vag-com pour voir si il y a pas de défaut!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne GTsport67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Pfulgriesheim
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #2 le: 17 juin 2011 à 22:09:16 »
53 000 km

Ninou_du13

  • Invité
Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #3 le: 18 juin 2011 à 08:35:16 »
J'ai eu le même problème sur ma gti au ralenti elle accéléré toute seule, je ne rappelle plus exactement se qu'il mon changé :s mais j'en est eu pour 650 euros régulateur de pression d'air un truc comme ça. Je vais esseyer de passer chez mes parents ce week end ils doivent avoir la facture.

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #4 le: 18 juin 2011 à 15:28:01 »
je pense qu'il y a un régulation interne au calcumateur pour permettre à l'electronique de compenser les accessoires demandeurs d'energie ( qui font bien souvent descendre le regime moteur)
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne GTsport67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Pfulgriesheim
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #5 le: 18 juin 2011 à 17:52:09 »
je pense qu'il y a un régulation interne au calcumateur pour permettre à l'electronique de compenser les accessoires demandeurs d'energie ( qui font bien souvent descendre le regime moteur)

Tu penses que c'est normal alors ?

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #6 le: 18 juin 2011 à 21:35:04 »
je sais que certaine voiture compense les tours lorsque tu utilises la clim ou que ton ventilo tourne ...

la  mienne (TSI ) le fait de temp en temp mais c'est pas aussi fort que ça

attend peut etre d'avoir un retour d'un qui a la meme motorisation car 58000...c'est pas bcp
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #7 le: 18 juin 2011 à 23:02:01 »
tu n'aurais pas de filtre a particules sur ta golf ?

Hors ligne GTsport67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Pfulgriesheim
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #8 le: 20 juin 2011 à 16:55:17 »
tu n'aurais pas de filtre a particules sur ta golf ?

Non

Hors ligne GTsport67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Pfulgriesheim
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #9 le: 25 novembre 2011 à 17:06:10 »
Bonsoir !

J'avais beaucoup de boulot ces derniers temps donc je n'ai pas eu le temps de m'occuper du problème plus tôt  :colere6:

Donc la semaine dernière, passage sur Vagcom => aucun défaut alors que le régime déconnait..

On m'a remplacé de la sonde de T° et le problème persistait  :colere2: :colere2:

Après un examen plus approfondi il s'est avèré que la tension de la batterie était un peu sous la normale et que ça tirait sur l'alternateur. La batterie a été remplacée et depuis le problème est réglé !

Voilà tout !

Maintenant j'ai encore un problème d'écrous antivol qui ne sont pas d'origine et le propriétaire précédent n'a pas laissé l'embout pour les démonter  :colere3: :colere3:. Et va bientôt falloir monter les pneus neige...

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #10 le: 25 novembre 2011 à 18:19:52 »
pour tes écrous, ça peut se "sauter", sinon appelle plusieurs garages ( je te conseille les petits garagistes ) , ils ont très souvent plusieurs modèles d'adaptateurs pour régler ce genre de problèmes...
et pense à en profiter pour remplacer des écrous par des modèles que tu auras acheté... c'est toujours utile d'avoir les bons écrous en cas de crevaison et de remplacement de roue...

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne GTsport67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Pfulgriesheim
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #11 le: 07 décembre 2011 à 19:36:19 »
pour tes écrous, ça peut se "sauter", sinon appelle plusieurs garages ( je te conseille les petits garagistes ) , ils ont très souvent plusieurs modèles d'adaptateurs pour régler ce genre de problèmes...
et pense à en profiter pour remplacer des écrous par des modèles que tu auras acheté... c'est toujours utile d'avoir les bons écrous en cas de crevaison et de remplacement de roue...

j'ai réussi à les ouvrir en fabriquant un embout, je ferai un topic à l'occasion  :wink:

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #12 le: 07 décembre 2011 à 19:51:16 »
yes  :bravo:

si tu freines, t'es un lâche !!!

WoLF971

  • Invité
Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #13 le: 27 décembre 2011 à 18:39:17 »
Salut,

J'ai à peu près le même problème :

ma voiture est à l'arrêt donc 800trs/min puis elle augmente à 1000-1200trs/min et puis elle redescend de suite après.

J'ai été chez une concession VW et ils ont pas trouvé la panne.

Ca vient d'où d'après vous ?

Hors ligne GTsport67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation: Pfulgriesheim
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf V 2.0l 136 lunatique !
« Réponse #14 le: 07 mai 2012 à 17:59:25 »
Après 15 000 kms le symptôme réapparait ! Le ralenti remonte tout seul alors que la batterie a été changée il y a 6 mois !

D'après ce que je vois je ne suis pas le seul dans ce cas, il faudrait voir avec d'autres voitures si le problème est le même après un bout de temps...