A A A A Auteur Sujet: Pression Turbo  (Lu 6840 fois)

flo85

  • Invité
Pression Turbo
« le: 17 juin 2011 à 17:41:09 »
Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'aurais aimé avoir plus d'infos sur le turbo (sur une GTI Pirelli)

En effet j'ai un appareil que je branche sur la prise OBD de la voiture et je récupère les informations du calculateur en instantané (température, conso, vitesse, avance à l'allumage...)

J'ai un paramètre qui s'appelle "Barométric pressure" je pense que c'est la pression du turbo mais le problème c'est que l'indice est toujours à 101 KPA. (0 bar en pression absolue). Sur ma voiture d'avant (mégane rs) ce paramètre bougeait tout le temps en fonction de la vitesse et de la météo.

J'ai donc besoin de vos conseils. Si il y en a qui on eu se problème.  :help:

A bientôt

Florent

laurent08370

  • Invité
Re : Pression Turbo
« Réponse #1 le: 17 juin 2011 à 23:26:45 »
ca c'est la pression d'atmophérique 
pour le turbo de la gti pirelli est un k04 020 ( le meme que la s3 et la tts ) pression  "coup de pied" 0.9 bar

flo85

  • Invité
Re : Pression Turbo
« Réponse #2 le: 19 juin 2011 à 16:57:09 »
Ok. Moi le seul soucis c'est que mon info reste stable. Après je ne sais pas si il y a des sondes sur l'admission ou au niveau du turbo pour récupérer les infos. Je pense que normalement le calculateur doit gérer ça.

Parce qu'en ouvrant le capot il y a des sondes un peu partout...  :bizarre2: Je ne sais pas laquelle c'est.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Pression Turbo
« Réponse #3 le: 19 juin 2011 à 16:59:38 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48854
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Pression Turbo
« Réponse #4 le: 19 juin 2011 à 17:06:24 »
 :merci: Maitre capello  :twisted:  :lol1:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Pression Turbo
« Réponse #5 le: 20 juin 2011 à 21:25:36 »
tu peux nous en dire plus sur ton systeme ...quelle marque ,quel prix

 :merci:
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : Pression Turbo
« Réponse #6 le: 21 juin 2011 à 13:27:56 »
Pour la pression du turbo, l'idéal est de brancher un manomètre sur une dépression, au moins tu es certain de la pression indiquée.
Le K04 souffle moins fort que le moteur BYD (Ed30 et Pirelli) que sur la Leon ou la S3.
Moi j'ai 0.7 // 0.8 de pression dite, stable (pas facile en conduisant lol)
La pression indiquée par Laurent, corresponds à celle de la carto d'une S3.
L'overboost est d'environ 150grammes avec la dump S3 ^^




flo85

  • Invité
Re : Pression Turbo
« Réponse #7 le: 21 juin 2011 à 16:21:26 »
Ok. Je vais essayer de regarder ça.

Pour mon système la marque c'est Dashtune. C'est un appareil qui se branche sur la prise OBD et on récupère plein d'infos. ça permet de faire du chronométrage, d'avoir des températures, des pressions, la vitesse en digital... Sur la GTI je récupère 43 infos du calculateur. C'est une marque distribuée par puissance injection. Ils font de la préparation sur Lyon.

Voici le lien de l'appareil : http://www.dashtune.fr/

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : Pression Turbo
« Réponse #8 le: 21 juin 2011 à 20:49:16 »
La pression de turbo est sans aucun doute une information récupérée par l'ECU du TFSI.
Ton boitier doit pouvoir la récupérer .... contact peut être http://www.dashtune.fr/ ... ils peuvent sans doute te dire ou avoir l'information ...

flo85

  • Invité
Re : Pression Turbo
« Réponse #9 le: 24 juin 2011 à 19:07:35 »
Ok merci pour vos réponses.
Je vais quand même vérifié ma sonde de pression (si je la trouve). Dès fois qu'elle serait défectueuse. Ensuite je verrais avec le fournisseur du boîtier si jamais ils ont déjà eu ce cas.