A A A A Auteur Sujet: peinture garantie 10ans, celle des jantes aussi?  (Lu 2986 fois)

dufner

• Invité
peinture garantie 10ans, celle des jantes aussi?
« le: 14 juin 2011 à 14:06:09 »
Salut tout le monde, voila j'ai la peinture d'une de mes jante qui fait des bulles, comme une peinture mal faite qui est rester trop longtemp au soleil, il me semble que la peinture volkswagen est garantie 10ans je voulais donc savoir si sa s'applique aussi pour la peinture des jantes?

Mica_Jetta

• Invité
Re : peinture garantie 10ans, celle des jantes aussi?
« Réponse #1 le: 14 juin 2011 à 20:00:49 »
Non la garantie peinture c'est 3ans pour la plupart véhicule de la gamme. Par contre c'est de 9 a 12ans pour la garantie perforation qui est venu créer un trou dde l'intérieur vers l'extérieur.
De plus, ici dans ton cas, c'est une pièce en elle même et depuis déjà un bout de temps les concessionnaire ne peuvent plus faire de garantie peinture pour les jantes

dufner

• Invité
« Réponse #2 le: 08 juillet 2011 à 22:16:44 »
a ok, hm comment un trou pourrait venir de l'interieur? y sont fort ceux la...
en tout cas merci de ta réponse.

Mica_Jetta

• Invité
« Réponse #3 le: 09 juillet 2011 à 09:45:18 »
tout simplement pendant le traitement antirouille, il peu y avoir une faille (comme dans toute usine) ou notamment dans les coin ou les rebord qui sont + difficile d’accès.
Toutes les surfaces extérieures sont traitées et peintes. Donc si tu as une perforation de l'extérieur vers l'intérieur, ce sera dû a une cause externe, et donc pas de garantie. C'est de la logique mais c'est mal expliqué par VW je trouve.

Un exemple est toujours mieux : imagine que tu te prend un coup de caillou, tu n'y prête pas attention et tu laisse comme ça, il y a risque de formation de rouille. L'usine ne va pas payé pour le caillou que la voiture juste devant toi t'a envoyé. C'est cette voiture la cause externe et en aucun cas l'usine qui a mal traité ta carrosserie. Et il y a une manière bien précise de le voir si c'est de l'intérieur vers l'extérieur ou l'inverse....

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #4 le: 10 juillet 2011 à 10:23:53 »
CQFD  :D :merci:

dufner

• Invité
« Réponse #5 le: 18 juillet 2011 à 14:36:51 »
a ok merci de l'explication