Bonjour,
j'espere poster au bon endroit :)
Pour situer le contexte, après quelques km fais avec ma voiture j'ai eu le voyant moteur allumer, j'ai donc fais un contrôle (vag) et re initialiser le tout car d'après ce que j'avais pu trouver sur le net, c'été récurent et le signal venais et disparaissait par intermittence. Apres 500km le signal est revenu, j'ai attendu un peu (pas de problème de conduite) jusqu'a recament ou j'ai eu une perte de puissante, en claire accélérer mais la voiture été comme au point mort, donc j'ai décider de faire un check par Volkswagen.
Lundi j'ai été chez volkswagen pour voir si mon problème pouvais être pris en charge par une garantie que j'avais (Rac france : Basic)
Lundi j'y vais donc, mais je devais prendre rdv pour le jour d'apres. Mardi j'y vais, le voyant s’éteint...
Pour faire leurs diagnostique, il fallait mettre la valise, bien que je leurs est apporter une copie sur clé usb + une feuille du test moteur il on pas voulu comprend, bref 90euro pour même pas 10minutes... (et j'ai du leurs laisser la voiture la journée...)
Bref voilà ce qui découle de mon test (qui je pense est identique vu que je l'es fais la veille au soir)
Lundi,06,Juin,2011,23:07:03:31134
Version VCDS: FRM 10.6.1
Version données: 20100831
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. VAG du calculateur: 03C 997 056 M Mat: Hardware No
Pièce et/ou version: MED9.5.10 G00 7000
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 00046 412 00000
VCID: 37762C673F3F
5 Codes défaut trouvés:
18321 - Capteur de pression pour servofrein (G294) Court-circuit à la masse
P1913 - 002 - Limite inférieure non atteinte
17441 - Transmetteur de NOx (G295) Signal trop faible
P1033 - 002 - Limite inférieure non atteinte
18043 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur de clim.
P1635 - 008 - Signal implausible - Intermittent
17479 - Transmetteur NOx(G295):signal contr. de chauff. Signal implausible
P1071 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
17796 - Calculateur défectueux - Capteur de position d'accélérateur
P1388 - 008 - Signal implausible - Intermittent
Tests passés: 0000 0001
Voilà ce qu'il m'ont mis dans leurs facture/devis :
"Prévoir remplacement capteur gaz échappement nox et remise en état transmetteur de contacte 775€"
Bon j'ai pas les tunes pour faire sa, la personne qui m'a reçu m'a dis en claire que j'avais deux capteur HS, mais que pour l'une d'elle, tout un bloque devais être changer d'ou le prix eccessif, sinon ca ferai dans les 200/300euro
Bien sur moi et la mécanique.. je sais changer les roue mettre du liquide ou il en faut mais là je suis a l'ouest :)
Si quelqu'un pouvais m'aider a comprendre voir même me conseiller un garage ça serrais cool de votre pare :$
Merci de m'avoir lu.