Ma Golf commençait à avoir les soucis classiques d'un volant moteur qui fatigue. J'ai donc remplacé le Kit complet depuis 2 semaines par un kit 4P (volant moteur rigide + mecanisme d'embrayage + disque d'embrayage + butée) histoire d'être définitivement tranquille avec le VM.
Je me suis lancé avec appréhension vu tout tous les avis partagés que j'ai pu lire sur les forums.
En ce qui me concerne l'opération est plutôt positive.
Les + :
- le coût (sur ebay.uk, il y a un re-vendeur qui propose un modèle d'une marque américaine a un prix défiant toute concurence)
- plus de reprise à bas régime : c'est incroyable mais elle démarre plus vite qu'avant. Un gain de couple avec un VM rigide peut être ?
- consommation en baisse
Les - :
- il faut débrayer de façon progressive pour ne pas avoir trop de secousses. Ca tombe bien ça a toujours été ma façon de conduire.
- de légères vibrations (type vibromasseur) entre 1500 et 2000 tr minutes. C'est vraiment difficilement perceptible et je ne sait pas si c'est à cause du VM.
Je n'ai pas eu de bruits suspects comme j'ai pu lire sur d'autres forums. Pour moi ce n'ai que du bonheur......fini les bruits de casseroles d'autant que la butée était vraiment HS.
Je vous tiendrai au courant du veillissement de ce kit.