Bonsoir à tous !
Voilà comme dit dans le titre, j'ai fait une petite bourde au niveau du capteur ABS quand je bidouillais sur VAG-COM.
J'ai voulu faire les "tests actionneurs" par curiosité au niveau du capteur ABS, et depuis j'ai une erreur qui ne s'enlève plus ...
Enfin c’est une erreur qui n'est pas vraiment un erreur mais plutôt un truc qui a du rester en "mode test".
Voiçi l'erreur :
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. VAG du calculateur: 1K0 907 379 AC Mat:: 1K0 907 379 AC
Pièce et/ou version: ESP FRONT MK60 0101
Codage logiciel: 0006786
Code atelier: WSC 01392 785 00200
1 Code défaut trouvé
01486 - Test de fonctionnement du système activé
000 - -
Je regarderai demain pour voir si je trouve plus d'infos sur mon VAG-COM ...
En attendant j'ai le voyant ABS qui reste allumé de manière permanente, et à chaque démarrage de l'auto il faut que je refasse la procédure de la direction assistée (tourner le volant complètement à gauche, puis à droite, et rouler quelques mètres) pour éteindre le voyant ESP qui clignote..
Si jamais quelqu'un en sait plus, en attendant de faire les recherches par moi-même, je suis preneur et je lui revaudrais ça
Merci d'avance ..
EDIT : trouvé sur
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/ESP_System_Function_Test_%28Bosch%29ESP System Function Test
Notes
The ESP road test serves to check the plausibility of the signals from the lateral acceleration sender, rotation rate sender and pressure sender.
It should always be carried out after removing or replacing any parts of the ESP system.
It is not possible to cancel the ESP road test after it has been started. The complete test procedure must be performed.
Pre-Conditions
ABS/EDS Warning Light (K47) ON and ASR/ESP Indicator Light (K86) ON.
Engine RUNNING.
Vehicle standing.
Instructions
Press brake pedal firmly until the ASR/ESP Indicator Light (K86) goes OFF. A brake pressure of at least 35 bar needs to be reached for this.
Start road test (Do this on an enclosed site or make sure to drive according to traffic regulations).
Make a right turn, then a left turn (or vice versa). A rotation rate (turn rate) of ~10 °/s must be reached while driving these turns.
The ABS/EDS Warning Light (K47) should now have turned OFF.
A common example for turns like this is driving turns with a radius of 10 to 12 meters (30 to 40 feet) with a speed of 15 to 30 kph (9 to 18 mph).
The ABS, EDS, ASR and ESP functions may NOT get activated during these test.
Doing other maneuvers between the turns will have no influence on the ESP System Function Test.
Je pensai avoir fait tout ça, sauf l'histoire du "Press brake pedal firmly until the ASR/ESP Indicator Light (K86) goes OFF. A brake pressure of at least 35 bar needs to be reached for this.".. Je testerai ça dès que peux .. en espérant que cela fonctionne ! lol