A A A A Auteur Sujet: Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?  (Lu 14014 fois)

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Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« le: 08 juin 2011 à 20:02:43 »
Bonjour,

Je demande de l'aide s'il vous plaît concernant la sonde de T° du liquide de refroidissement dans une Golf V 1.9TDI 105cv 2004, voici 2 photos, est-ce que quelqu'un peux me dire si c'est bien cette sonde ? car j'hésite puisque dans le tuyau il y a du Diesel qui passe et non pas du liquide rose ? le tuyau va directement dans le cylindre où se trouve le filtre à gazoil !

En fait j'avais fais changer la sonde de t° du liquide de refroidissement par un garagiste et il m'a dit qu'elle se trouvait à l'arrière du moteur côté droit face au moteur, et la sonde était de la marque Febi et donc l'aiguille ne se stabilisait pas malgré un passage via vagcom et là j'ai été chez un autre garagiste qui m'a fait l'entretien plus le changement de la sonde de t° mais cette fois-ci par une offciel VW que j'ai acheté moi même! Je lui ai demandé où se trouvait la sonde il m'a montré devant tout simplement je me suis dis que c'était facile donc puis rebelotte l'aiguille ne se stabilisait toujours pas, j'ai donc regardé et j'ai vu que le tuyau dans lequel était relié la sonde allait dans le filtre à gazoil.
Donc pour moi logiquement ça ne doit pas être la bonne sonde puisqu'il y a du carburant qui passe dedans et non pas le liquide rose ?
J'ajouterais que si c'est pas le bon endroit pour la sonde, pourquoi je n'ai pas d'alerte sur l'ODB me disant que c'est pas la bonne sonde ?

Merci à tous d'avance. :D


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Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #1 le: 08 juin 2011 à 20:58:25 »
slt

tien





 :wink:
« Modifié: 08 juin 2011 à 21:09:52 par toze60 »

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Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #2 le: 09 juin 2011 à 08:36:42 »
Salut toze60,

Merci mais ça ne réponds pas à ma question et je ne suis pas sur que ce soit le schéma du moteur de la Golf 5 Tdi j'ai beau le regarder dans tout les sens et j'en suis sur que ce n'est pas le bon schéma.

Sinon j'ai trouvé 2 photos sur un forum allemand qui montre où se trouve la sonde G62 sur une Golf V tdi, si quelqu'un peut confirmer s'il vous plaît ?

Merci :joyeux2:


« Modifié: 09 juin 2011 à 08:45:18 par stitou2008 »
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Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #3 le: 09 juin 2011 à 09:21:33 »
slt

oui j'ai trouver ceci aussi sur le net mais pas trouver sur ETKA

les images que j'ai mis par du 1,9 TDI au 2,0 TDI

il est vrai que la première ressemble beaucoup au vieux TDI avec la pompe à gasoil .

- que veut tu dire par :
Citer
l'aiguille ne se stabilisait toujours pas
?

 :wink:

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Re : Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #4 le: 09 juin 2011 à 09:35:30 »
slt

oui j'ai trouver ceci aussi sur le net mais pas trouver sur ETKA

les images que j'ai mis par du 1,9 TDI au 2,0 TDI

il est vrai que la première ressemble beaucoup au vieux TDI avec la pompe à gasoil .

- que veut tu dire par :  ?

 :wink:

Salut,

Et bien l'aiguille ne se stabilise pas parce que la sonde déconne , donc elle monte à 90° puis redescend à 50° et puis reste parfois à 0°.

Le garagiste chez qui j'ai été ce samedi s'est trompé il a changé la sonde qui détecte à mon avis la t° du carburant par la sonde de t° du liquide de refroidissement et donc j'avais constaté que l'aiguille déconnait toujours autant et j'ai donc repéré l'erreur c'est pour ça que j'ai posté les 2 premières images! mais les 2 autres images sont je pense l'endroit où se trouve la sonde G62 tu peux confirmer stp merci!
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Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #5 le: 09 juin 2011 à 10:08:00 »
re

oui il est fort possible qu'il soit à cette endroit là

normalement, dés que tu va l'enlever, il y aura du liquide de refroidissement qui va couler .

regarde aussi si ta pas une erreur avec la VAG com à ce sujet

 :wink:

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Re : Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #6 le: 09 juin 2011 à 10:24:49 »
re

oui il est fort possible qu'il soit à cette endroit là

normalement, dés que tu va l'enlever, il y aura du liquide de refroidissement qui va couler .

regarde aussi si ta pas une erreur avec la VAG com à ce sujet

 :wink:
Re,
Je pense que je dois ouvrir le vase pour libérer la pression, puis retirer la sonde pour pas perdre trop de liquide, et ensuite effacer les erreur.

Mais je reste quand même perplexe que je n'ai aucune alerte, puisque la sonde de t° d'eau que j'ai acheté et mise dans un emplacement pour une sonde de T° du carburant!
Merci pour tout en tout cas  :cool5: :merci:
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Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #7 le: 09 juin 2011 à 10:33:23 »
re

si tu ouvre le bouchon du vase, le liquide coulera alors que s'il reste fermer, il y en aura que très peut qui va couler .

oui bizarre, vérifie bien la référence et renseigne toi si cette référence va à la place de t° gasoil (au pire tu va voir le garagiste pour qu'il rectifie l'erreur)

 :wink:

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Re : Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #8 le: 09 juin 2011 à 10:47:27 »
re

si tu ouvre le bouchon du vase, le liquide coulera alors que s'il reste fermer, il y en aura que très peut qui va couler .

oui bizarre, vérifie bien la référence et renseigne toi si cette référence va à la place de t° gasoil (au pire tu va voir le garagiste pour qu'il rectifie l'erreur)

 :wink:

Je disais ouvrir le vase uniquement pour que la pression s'échappe et ensuite le refermer puis retirer la sonde, je ne voulais pas rentrer dans les détails :lol1:

Le garagiste en question, ne savait pas où se trouvait la sonde de T° d'eau, il a remarque celle du Gazoil et sans réfléchir comme elle avait 2 pôles et qu'elle était identique il l'a remplacé mais bon c'est pas la bonne !
et donc comme je voyais que l'aiguille déconnait toujours j'ai suivis le tuyau et j'avais remarqué que dans ce tuyau circulait le carburant et allait dans le filtre à gazoil! une grosse erreur de sa part mais sans gravité je pense, puisqu'il n'y a pas de voyant ou autre et je roule comme ça depuis samedi! :bizarre1:
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Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #9 le: 10 juin 2011 à 08:41:21 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que la sonde de T° d'eau à bien été changé à cet endroit hier et tout est fonctionnel!

Je dois juste passer la voiture avec vagcom pour effacer les erreurs en espèrant que le voyant jaune "échappement atelier" disparaisse car il m'énnerve, et j'ai pourtant changé la vanne EGR, 4 nouvelles bougies Beru, et une nouvelle sonde de T° G62 VW.

Ma voiture roule bien sans trou ou quoi que ce soit!

Merci à ceux qui m'ont aidé  :cool5:
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Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #10 le: 10 juin 2011 à 10:38:59 »
 :cool4:
malgré que j'ai pas participer  :cool2:

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Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #11 le: 10 juin 2011 à 17:56:37 »
slt

cool  :cool5:

le prix de la sonde G62 ?

 :wink:

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Re : Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #12 le: 11 juin 2011 à 11:09:47 »
slt

cool  :cool5:

le prix de la sonde G62 ?

 :wink:

Salut,

35€ avec le joint torique chez VW et j'insiste toujours prendre une sonde d'origine sinon ça déconne :wink:
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Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #13 le: 11 juin 2011 à 23:21:38 »
slt

 :merci: du renseignement

 :wink:

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Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?
« Réponse #14 le: 04 novembre 2013 à 13:39:09 »
Bonjour à tous,

salut toze60, je reviens après 2 ans et voilà que je me retrouve avec le voyant échappement atelier, j'ai passé sous vag-com et j'ai eu l'erreur G62 j'avais remarqué que la sonde de t° ne se stabilisait pas, donc je pense que c'est à cause de la sonde puisque je n'ai pas d'autre erreur au début je pensais à l'EGR mais pas du tout surtout que je l'ai changé il y a 2 ans également, pourtant la sonde vw n'a que 2 ans et déjà morte  :bizarre1:.

Rien qu'au démarrage j'ai la voiture qui monte à 2000 voir 2200Tr/min et redescend à 1100 pour ensuite se stabiliser vers 900 je pense, et quand j'accélère en 1ère, 2ème et 3ème c'est comme si la voiture avait du mal a respirer comme bouché, je suis passé à l'autoroute j'ai bien décrassé le moteur si vous voyez ce que je veux dire vrooom vrooom  :moqueur2: mais toujours pareil, je pense qu'une fois la sonde de T° changée tout rentrera dans l'ordre vu que les calculateurs ont des mauvaises valeurs.

Code erreur:

16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
 P0118 - 000 -
 Capture:
 Tr/min: 0 /min
 Couple: 0.0 Nm
 Vitesse: 0.0 km/h
 Charge: 0.0 %
 Tension: 12.08 V
 Bits: 00001100
 Température: 52.2°C
 Température: 52.2°C

 Tests passés: 0 0 1 1 1
« Modifié: 04 novembre 2013 à 13:41:21 par stitou2008 »
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