Merci de respecter le format des signatures > plus d'info ici <
BonsoirLa petite molette à 3 positions te permet de choisir la sensibilité du détecteur de pluie...Pour moi, en première position (à gauche...) il n'est pas assez sensible, je suis géné par les gouttes, alors je le bascule vers la droite; il se déclanche alors plus tôt...Il s'adapte tout seul à l'intensité de la pluie, mais avec une sensibilité réglable.C'est ma vision du système.Eric06
Bonjour @ tous, je vais probablement faire l'acquisition d'une nouvelle Golf dans les semaines qui viennent (voiture de société en fait) et je me posais la question suivante :le détecteur de pluie de la Golf reste activé en permanence ou bien il faut le réactiver après chaque démarrage ?Merci
Citation de: "Guigui31"Oui mais justement, c'est pas ce que je recherche, j'aimerai un balayage par accoups, comme sur nos voitures d'antant seulement lorsque l'ont enclenche ce premier niveau le capteur de pluie se met aussi en route et peut passer en balayage rapide même si l'on règle la sensibilité sur le minimum et qu'il ne pleut vraiment pas beaucoup. donc en fait, à moins de débrancher le fusible qui contrôle le capteur de pluie ( chose que je ne ferais pas, je vous rassure ! ) bin je ne pourrais pas obtenir ce que je veux ! Les aléas de la technologie...merci quand même à tous.Pour avoir un balayage intermitant met la petite manette totalement vers la gauche comme ça même si il y a beaucoup de pluie le balayage sera moins fréquent.Sinon tu peux également choisir le moment du balayage en laissant sur 0 et en donnant une impulsion vers le bas.Avec tiutes ces possibilités je ne vois pas ce que tu veux de plus. Falais pas prendre la détection automatique si tu ne veux pas t'en servir.Comme on dit les hommes ne sont jamais content de ce qu'ils ont.
Oui mais justement, c'est pas ce que je recherche, j'aimerai un balayage par accoups, comme sur nos voitures d'antant seulement lorsque l'ont enclenche ce premier niveau le capteur de pluie se met aussi en route et peut passer en balayage rapide même si l'on règle la sensibilité sur le minimum et qu'il ne pleut vraiment pas beaucoup. donc en fait, à moins de débrancher le fusible qui contrôle le capteur de pluie ( chose que je ne ferais pas, je vous rassure ! ) bin je ne pourrais pas obtenir ce que je veux ! Les aléas de la technologie...merci quand même à tous.
Citation de: "smogogo"Bonjour @ tous, je vais probablement faire l'acquisition d'une nouvelle Golf dans les semaines qui viennent (voiture de société en fait) et je me posais la question suivante :le détecteur de pluie de la Golf reste activé en permanence ou bien il faut le réactiver après chaque démarrage ?MerciSi je me gourre pas, tu dois mettre le commodo des essuies glaces sur le cran supérieur (le premier cran) et il est en automatique (détecte et agit en fonction de l'intensité de la pluie).
Citation de: "sebi1979"Citation de: "smogogo"Bonjour @ tous, je vais probablement faire l'acquisition d'une nouvelle Golf dans les semaines qui viennent (voiture de société en fait) et je me posais la question suivante :le détecteur de pluie de la Golf reste activé en permanence ou bien il faut le réactiver après chaque démarrage ?MerciSi je me gourre pas, tu dois mettre le commodo des essuies glaces sur le cran supérieur (le premier cran) et il est en automatique (détecte et agit en fonction de l'intensité de la pluie).Oui par contre ce que je sais pas c'est si le capteur de pluie se recalle toujours bien quand c'est laissé tout le temps sur auto (au premier cran supérieur donc).Sur les autres voitures que j'ai eu, c'était conseillé de repositionner sur 0 et de le remettre sur auto après un démarage pour que le système fonctionne correctement, je suppose que sinon ça aurait joué sur la sensibilité, enfin comme on a un réglage via la molette possible qu'il y ait pas besoin (avec cette habitude souvent sans faire attention je l'arrête du coup je sais pas ce que ça donne quand il est laissé tout le temps sur auto).
S'ils sont toujours en automatique, et bien ca se déclenche des les 1eres gouttes... Testé sur un laveur de pare-brise au feu rouge J'avais complètement oublié qu'ils étaient en auto vu qu'il faisait beau depuis plusieurs semaines et quand le monsieur a mis de l'eau au niveau du capteur malgré mes gestes négatifs répétés, il a eu une grosse surprise et moi aussi d'ailleurs Sinon pour la molette effectivement je ne suis pas convaincu de son efficacité quant au réglage de la sensibilité...
Chez moi, ils sont en permanance sur auto et ça marche plutôt bien. Parfois, quand la pluie est très fine (bruine), ils ne sont pas assez sensibles et je corrige ça avec la molette. Ca fonctionne en général pas mal du tout.