A A A A Auteur Sujet: Détecteur de pluie VS réglage vitesse balayage !  (Lu 10569 fois)

ogmios23

• Invité
Détecteur de pluie VS réglage vitesse balayage !
« Réponse #15 le: 22 juin 2006 à 12:03:07 »
Sinon au pire c'est explique dans le manuel de ta voiture l'utilisation, et je confirme que plus la molette est vers le volant moins c'est sensible.

fumaras

• Invité
« Réponse #16 le: 10 septembre 2006 à 04:04:20 »
Je trouve que ce système de détecteur de pluie avec possibilité de modifier la sensibilité fonctionne vraiment super :cool5:
Il y a plein de voiture où ça manque grave et la pire pour moi c'est le Peugeot 807 où il n'y a pas de position manuelle intermitent ni de réglage de la sensibilité alors dès qu'il pleut un peu c'est de suite beaucoup trop rapide en auto (c'est plus que pénible)

EHRETic

• Invité
« Réponse #17 le: 11 septembre 2006 à 10:50:50 »
Citation de: "eric06"
Bonsoir
La petite molette à 3 positions te permet de choisir la sensibilité du détecteur de pluie...
Pour moi, en première position (à gauche...) il n'est pas assez sensible, je suis géné par les gouttes, alors je le bascule vers la droite; il se déclanche alors plus tôt...
Il s'adapte tout seul à l'intensité de la pluie, mais avec une sensibilité réglable.
C'est ma vision du système.
Eric06

Enfin moi j'en ai 4 -> tout à gauche, tout à droite, et 2 crans intermédiaires... :wink:

Et je pense pas qu'il y ai de différence entre les voitures !

smogogo

• Invité
« Réponse #18 le: 21 janvier 2007 à 13:50:54 »
Bonjour @ tous, je vais probablement faire l'acquisition d'une nouvelle Golf dans les semaines qui viennent (voiture de société en fait) et je me posais la question suivante :

le détecteur de pluie de la Golf reste activé en permanence ou bien il faut le réactiver après chaque démarrage ?

Merci

sebi1979

• Invité
« Réponse #19 le: 21 janvier 2007 à 14:06:09 »
Citation de: "smogogo"
Bonjour @ tous, je vais probablement faire l'acquisition d'une nouvelle Golf dans les semaines qui viennent (voiture de société en fait) et je me posais la question suivante :

le détecteur de pluie de la Golf reste activé en permanence ou bien il faut le réactiver après chaque démarrage ?

Merci

Si je me gourre pas, tu dois mettre le commodo des essuies glaces sur le cran supérieur (le premier cran) et il est en automatique (détecte et agit en fonction de l'intensité de la pluie).

smogogo

• Invité
« Réponse #20 le: 21 janvier 2007 à 14:07:12 »
Yes, je viens juste de trouver la réponse dans un topic de la page 3...(pas top comme début sur ce forum !)

fumaras

• Invité
« Réponse #21 le: 21 janvier 2007 à 15:35:00 »
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "Guigui31"
Oui mais justement, c'est pas ce que je recherche, j'aimerai un balayage par accoups, comme sur nos voitures d'antant  :lol: seulement lorsque l'ont enclenche ce premier niveau le capteur de pluie se met aussi en route et peut passer en balayage rapide même si l'on règle la sensibilité sur le minimum et qu'il ne pleut vraiment pas beaucoup. donc en fait, à moins de débrancher le fusible qui contrôle le capteur de pluie ( chose que je ne ferais pas, je vous rassure ! ) bin je ne pourrais pas obtenir ce que je veux ! Les aléas de la technologie...

merci quand même à tous.

Pour avoir un balayage intermitant met la petite manette totalement vers la gauche comme ça même si il y a beaucoup de pluie le balayage sera moins fréquent.

Sinon tu peux également choisir le moment du balayage en laissant sur 0 et en donnant une impulsion vers le bas.

Avec tiutes ces possibilités je ne vois pas ce que tu veux de plus. Falais pas prendre la détection automatique si tu ne veux pas t'en servir.

Comme on dit les hommes ne sont jamais content de ce qu'ils ont.  :lol:

Oui si tu as pas la détection automatique, la molette sert à controller la vitesse de l'intermintent.
Le soucis par contre c'est que pour quelqu'un qui le voudrait comme ça, faudrait qu'il se passe aussi de l'allumage des feux automatique (du même coup ça enlève aussi l'allumage des feux quand tu fermes ou ouvres la voiture avec la télécommande ce qui parfois est pratique) et du rétro intérieur électrochrome qui deviendrait manuel, vu que tout ça c'est un pack et qu'on peut pas choisir une de ces options séparément.

fumaras

• Invité
« Réponse #22 le: 21 janvier 2007 à 15:47:30 »
Citation de: "sebi1979"

Merci

Si je me gourre pas, tu dois mettre le commodo des essuies glaces sur le cran supérieur (le premier cran) et il est en automatique (détecte et agit en fonction de l'intensité de la pluie).

Oui par contre ce que je sais pas c'est si le capteur de pluie se recalle toujours bien quand c'est laissé tout le temps sur auto (au premier cran supérieur donc).
Sur les autres voitures que j'ai eu, c'était conseillé de repositionner sur 0 et de le remettre sur auto après un démarage pour que le système fonctionne correctement, je suppose que sinon ça aurait joué sur la sensibilité, enfin comme on a un réglage via la molette possible qu'il y ait pas besoin (avec cette habitude souvent sans faire attention je l'arrête du coup je sais pas ce que ça donne quand il est laissé tout le temps sur auto).

sebi1979

• Invité
« Réponse #23 le: 21 janvier 2007 à 16:14:41 »
Citation de: "fumaras"
Citation de: "sebi1979"

Merci

Oui par contre ce que je sais pas c'est si le capteur de pluie se recalle toujours bien quand c'est laissé tout le temps sur auto (au premier cran supérieur donc).
Sur les autres voitures que j'ai eu, c'était conseillé de repositionner sur 0 et de le remettre sur auto après un démarage pour que le système fonctionne correctement, je suppose que sinon ça aurait joué sur la sensibilité, enfin comme on a un réglage via la molette possible qu'il y ait pas besoin (avec cette habitude souvent sans faire attention je l'arrête du coup je sais pas ce que ça donne quand il est laissé tout le temps sur auto).

Faudrait tester lol
J'avais l'impression en fait que la molette sur le commodo changeait rien à la détection ou que les essuies glaces étaient super sensibles, faut que je m'habitue aussi.

Lionelm06

• Invité
« Réponse #24 le: 21 janvier 2007 à 17:10:19 »
S'ils sont toujours en automatique, et bien ca se déclenche des les 1eres gouttes... Testé sur un laveur de pare-brise au feu rouge :wink:

J'avais complètement oublié qu'ils étaient en auto vu qu'il faisait beau depuis plusieurs semaines et quand le monsieur a mis de l'eau au niveau du capteur malgré mes gestes négatifs répétés, il a eu une grosse surprise et moi aussi d'ailleurs :lol:

Sinon pour la molette effectivement je ne suis pas convaincu de son efficacité quant au réglage de la sensibilité...

DELTA

• Invité
« Réponse #25 le: 21 janvier 2007 à 17:21:57 »
Je te rejoints également Lionelm06 quant à la sensibilité du réglage de la vitesse de déclenchement et de balayage des essuies-glaces.

fumaras

• Invité
« Réponse #26 le: 21 janvier 2007 à 17:28:03 »
Citation de: "Lionelm06"
S'ils sont toujours en automatique, et bien ca se déclenche des les 1eres gouttes... Testé sur un laveur de pare-brise au feu rouge :wink:

J'avais complètement oublié qu'ils étaient en auto vu qu'il faisait beau depuis plusieurs semaines et quand le monsieur a mis de l'eau au niveau du capteur malgré mes gestes négatifs répétés, il a eu une grosse surprise et moi aussi d'ailleurs :lol:

Sinon pour la molette effectivement je ne suis pas convaincu de son efficacité quant au réglage de la sensibilité...

Ok merci :wink: (sinon sur les autres aussi ça fonctionnait bien à ce niveau sauf que sans jamais le remettre à zèro au bout d'un moment ça fonctionnait bizarrement du style trop rapide alors qu'il faisait qu'une petite pluie,...).
Par contre la molette de réglage j'en suis content, ça fonctionne plutôt pas mal (perso je sens bien la différence), je pense pas que ça soit fait différement sur la Golf GT que sur les autres Golf donc bizarre (le seul truc c'est que par habitude avec mes autres voitures je remet souvent sur 0 puis je remet sur auto l'hors d'un redémarrage, sorte de réinitialisation enfin sur les autres c'était conseillé, là ça sert peut être à rien)

Dax

• Invité
« Réponse #27 le: 22 janvier 2007 à 02:52:49 »
Chez moi, ils sont en permanance sur auto et ça marche plutôt bien.
Parfois, quand la pluie est très fine (bruine), ils ne sont pas assez sensibles et je corrige ça avec la molette. Ca fonctionne en général pas mal du tout.

fumaras

• Invité
« Réponse #28 le: 22 janvier 2007 à 04:51:43 »
Citation de: "Dax"
Chez moi, ils sont en permanance sur auto et ça marche plutôt bien.
Parfois, quand la pluie est très fine (bruine), ils ne sont pas assez sensibles et je corrige ça avec la molette. Ca fonctionne en général pas mal du tout.

Merci Dax, va falloir que je prenne l'habitude de les laisser sur auto.

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #29 le: 22 janvier 2007 à 09:23:59 »
Eviter quand même de laisser sur automatique quand les balais peuvent être bloqués par la glace ... ça en sort finalement sans dégâts mais on est anxieux pendant  queqlues temps!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)