A A A A Auteur Sujet: Bruit coté passager sur modèle 3 portes  (Lu 7814 fois)

Guigui31

• Invité
Bruit coté passager sur modèle 3 portes
« le: 17 juin 2006 à 19:15:55 »
Salut tout le monde,

Depuis quelques temps j'entend des bruits côté passager chaque fois que je passe sur des routes abimées. J'ai vérifié la ceinture passager avant et sa fixation, apparament je crois pas que ce soit ça, les caches des HP, la ceinture arriere, le fauteuil avant et la manette pour le replier, le cendrier arrière et j'ai même regardé si la vitre arriere n'avais pa de jeu...mais j'ai pas trouvé d'où ça pouvait venir. Au bruit, ce serait assez haut et vers l'arrière, mais quoi ? Si quelqu'un a déjà eu ce soucis qu'il me tienne au courant.

Merci.

franck

• Invité
bruit
« Réponse #1 le: 18 juin 2006 à 00:09:03 »
Bonjour,

J'ai déjà eu le cas de ce fameux bruit, qui ressemble à des petits claquements type vibrations venant du côté arrière gauche de l'habitacle (côté passager) j'ai ramener ma golf V 3 portes chez VW afin qu'il détecte se bruit parasyte. Il on changé le HP arrière gauche, mais seulement après le bruit était tout le temps là. J'ai enfin découvert le poteau rose au bout de quelques semaines d'investigation, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de la boucle de la ceinture de sécurité qui vibrait sur le montant plastique latéral gauche et la banquette, depuis les boucles de ceintures sont bloquées au dessus de la banquette vers l'enrouleur.

Voilà c'était tout, j'ai juste gagné un hp neuf pris en garantie.

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re: bruit
« Réponse #2 le: 18 juin 2006 à 01:41:48 »
Citation de: "franck"
Bonjour,

J'ai déjà eu le cas de ce fameux bruit, qui ressemble à des petits claquements type vibrations venant du côté arrière gauche de l'habitacle (côté passager) j'ai ramener ma golf V 3 portes chez VW afin qu'il détecte se bruit parasyte. Il on changé le HP arrière gauche, mais seulement après le bruit était tout le temps là. J'ai enfin découvert le poteau rose au bout de quelques semaines d'investigation, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de la boucle de la ceinture de sécurité qui vibrait sur le montant plastique latéral gauche et la banquette, depuis les boucles de ceintures sont bloquées au dessus de la banquette vers l'enrouleur.

Voilà c'était tout, j'ai juste gagné un hp neuf pris en garantie.

plus 1 :cool2:

Guigui31

• Invité
« Réponse #3 le: 18 juin 2006 à 10:58:24 »
J'y avais pensé et j'avais vérifié, derrière la ceinture il y a une sorte de boucle faite avec le ceinture de sorte à probablement étouffer les bruits j'ai donc pensé que ce n'était pas ça. Ceci dit, je n'ai fait que regarder, je vais donc essayer de mettre la boucle plus haut comme toi. Si jamais c'est bien ça, merci d'avance !  :cool5:

Guigui31

• Invité
« Réponse #4 le: 18 juin 2006 à 13:20:00 »
Bien, apparement ça n'est pas ça le soucis. J'ai bien mis la boucle,
 le plus haut possible mais le bruit se fait toujours entendre. Ca ressemble plus à un grincement qu'a un bruit de choc comme celui qu'aurait pu faire la boucle de ceinture en tapant sur le montant en plastique. J'espère juste que ca n'est pas une des garniture intérieure car il faudrait reprendre RDV chez VW pour demonter tout ça et trouver d'où ça vient ! Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur....

Guigui31

• Invité
« Réponse #5 le: 16 septembre 2006 à 10:03:03 »
Ayé trouvé ! Malgré 3 retours chez VW j'ai trouvé bêtement le problème seul...vive l'incompétence ! Il s'agit de la fixation de la banquette arrière côté passager, donc la partie 2/3. En la rabaissant comme si on chargeait la voiture, magie, plus le moindre bruit ! Maintenant reste a savoir comment solutionner ça, du scotch ou un isolant similaire sur le crochet metallique ou tenter de renforcer ou revisser la fixation à l'interieur de la banquette ???
J'avais le même soucis sur mon Ibiza et le scotch épais avait suffit mais la fixation étant plus costaud sur la golf j'ai peur que cela soit inutile.

froverio

• Invité
Re : Bruit coté passager sur modèle 3 portes
« Réponse #6 le: 14 août 2007 à 00:22:09 »
Un petit up pour savoir ce que vous utilisez pour résoudre ce problème de bruit venant de la banquette arrière ?
Car avec le coup du morceau de scotch, le bruit revient à chaque fois   :(.
J'ai vu dans un forum sur la leon et l'A3 qu'il était possible de tordre le crochet avec un coup de marteau ou de mettre de la graisse sur la mécanisme.
 :help: please

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #7 le: 14 août 2007 à 01:05:25 »
Si tu entends du bruit sur la banquette arrière , faut calmer ta copine loool
Moi j'ai ce bruit dans les portes , un conseil?

froverio

• Invité
« Réponse #8 le: 14 août 2007 à 02:29:38 »
Pour les portes tu devras aller en concession, car elles sont impossible à démonter sans tout casser.

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #9 le: 14 août 2007 à 10:25:22 »
Ce n'est pas prit sous garantie? Car ca doit couter un max :s

Guigui31

• Invité
Re : Re : Bruit coté passager sur modèle 3 portes
« Réponse #10 le: 14 août 2007 à 11:14:57 »
Un petit up pour savoir ce que vous utilisez pour résoudre ce problème de bruit venant de la banquette arrière ?
Car avec le coup du morceau de scotch, le bruit revient à chaque fois   :(.
J'ai vu dans un forum sur la leon et l'A3 qu'il était possible de tordre le crochet avec un coup de marteau ou de mettre de la graisse sur la mécanisme.
 :help: please

Bin écoute, t'as tout dit  dans ta question. j'ai mis un peu de graisse silicone que j'avais, à la base, acheté pour les bruits de grille de ventilation avant ( les grillons sont partout dans cette Golf décidement ! ) et depuis, plus rien du tout !!!

knot

• Invité
« Réponse #11 le: 28 août 2007 à 12:55:08 »
C'est vrai qu'il y a des bruits partout dans ma golf 5 (sportline qui a 4 mois),
Panneau de porte avant qui vibre, fixation des pare soleil, grille centralle du tableau de bord et retroviseur centrale qui vibre (quand la musique va assez fort ou que la route est dégradée).

à ce niveau la ma golf IV était mieu!!

J'irai d'ici peu faire un tour à ma concession

A part ces petits problemes, elle roule bien, tres bien (2.0l tdi) 

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #12 le: 28 août 2007 à 18:15:28 »
Knot j'ai la même voiture que toi enfin motorisation , en 3 portes , et aujourd'hui j'en peux plus, je comprend pourquoi certains pètent un cable. J'ai un bruit côté passagé à l'avant, j'aurais pensé tableau de bord ou dans le plafond avec les airbags, pour ce dernier je sais pas comment faire... Sinon j'ai le rossignole de la grille de ventilation qui craque tout le temps! Je veux dire même quand je met pas la clim... Il y a du jeu donc ... Je vais démonter çà en décembre, à moins que je peux faire passer le tout sous garantie?????
Car c'est insuportable, pour que de la techno ne couvre  pas ce bruit il faut y aller ....
Sinon ceux qui ont mis de la feutrine, je n'ai pas compris ou exactement en mettre pour stopper ce bruit, plz help merci  :bizarre2:

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Bruit coté passager sur modèle 3 portes
« Réponse #13 le: 28 août 2007 à 18:18:19 »
Knot j'ai la même voiture que toi enfin motorisation , en 3 portes , et aujourd'hui j'en peux plus, je comprend pourquoi certains pètent un cable. J'ai un bruit côté passagé à l'avant, j'aurais pensé tableau de bord ou dans le plafond avec les airbags, pour ce dernier je sais pas comment faire... Sinon j'ai le rossignole de la grille de ventilation qui craque tout le temps! Je veux dire même quand je met pas la clim... Il y a du jeu donc ... Je vais démonter çà en décembre, à moins que je peux faire passer le tout sous garantie?????
Car c'est insuportable, pour que de la techno ne couvre  pas ce bruit il faut y aller ....
Sinon ceux qui ont mis de la feutrine, je n'ai pas compris ou exactement en mettre pour stopper ce bruit, plz help merci  :bizarre2:

il faut demonter la grille et un plateau en plastique et essayer d en mettre entre le chassis de la console et le plateau  :wink:

Hors ligne sweeny

• Voiture
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : Bruit coté passager sur modèle 3 portes
« Réponse #14 le: 05 octobre 2010 à 16:53:39 »
Ayé trouvé ! Malgré 3 retours chez VW j'ai trouvé bêtement le problème seul...vive l'incompétence ! Il s'agit de la fixation de la banquette arrière côté passager, donc la partie 2/3. En la rabaissant comme si on chargeait la voiture, magie, plus le moindre bruit ! Maintenant reste a savoir comment solutionner ça, du scotch ou un isolant similaire sur le crochet metallique ou tenter de renforcer ou revisser la fixation à l'interieur de la banquette ???
J'avais le même soucis sur mon Ibiza et le scotch épais avait suffit mais la fixation étant plus costaud sur la golf j'ai peur que cela soit inutile.
:up: bon je décide de deterrer ce topic car j'ai le même problème... une solution a été trouvée ?
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration