Bonjour,
Mon garagiste, non VW a diagnostiqué un volant moteur HS et a changer, j'ai amené ma Golf V de 115 000Km de janvier 2006, suite a des bruits anormaux lors de l'extinction du moteur.
Il m'a expliqué que ce problème était connu suite à la modification de la technologie du volant moteur, qui dailleurs a rechangé suite aux nombreux problèmes survenus depuis et que la facture risquait de piquer sec.
Après plusieurs recherches, effectivement nombre de personne ont eu ce genre de problème, et conseil de se rapprocher de VW pour une prise en charge.
Je compte dailleurs allé chez VW afin de voir avec eux si il est possible de faire quelque chose, en sachant que je m'attend surtout a un refus catégorique de toute prise en charge.
J'aimerai donc savoir si je peux engager les réparations chez mon petit mécanicien compétent et honnète et espérer un remboursement en partie par VW en les contactant par courrier avec A/R directement au siège France
ou si il vaut mieux pour moi effectuer le diagnostique par VW et attendre la réponse quant à la prise en charge et faire réparer chez eux avec décompte sur la facture.
Je sais que la partie est loin d'être joué, mais je ne peux pas rouler indéfiniment avec le volant moteur a changer, donc soit je répare et je me bagarre ensuite avec VW mais j'ai peur qu'ils me répondent soit non tout court, soit vous auriez du la faire réparer chez nous pour esperer un remboursement.
En sachant que ce souci est largement connu de leur part et qu'un volant moteur ne pète pas comme ça, je voulais une Golf et que je me prend une quenelle a 1500€ pour la peine...
Merci de me faire part de votre expérience concernant ce type de problème