A A A A Auteur Sujet: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide  (Lu 77012 fois)

Nico-81

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(Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #45 le: 19 janvier 2012 à 23:24:06 »
Salut a tous!
je viens de lire votre sujet car il m'interresse fortement ce soir. En effet, en rentrant du boulot, sur la rocade (en roulant en 4 a 90km/h), j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé avec son petit mot magique " Systeme echappement ! Atelier " . Du coup je m'inquiète un peu pour ma voiture chérie (surtout qu'elle vient d'avoir 195 000km, 1.9 tdi 105ch et c'est le premier modèle né le 12/2003). Connaissant un peu la mécanique par les études, j'avais pensé a la sonde lambda qui dysfonctionne, ce que je pense que vous appelez la sonde de pression d'echappement. De plus, ce probleme me tracassant fortement, je suis allé la revoir ce soir dans le garage. Avec le froid le moteur est redescendu en dessous de 50°C (compteur). Je l'ai demarrée, puis au bout 3min environ, je me suis aperçu que les ventilateurs de radiateurs se sont enclenchés pour tourner pendant moins de 1minute. Cette action s'est repetée plusieurs fois, et je suis aller voir mon compteur, l'aiguille était toujours en dessous de 50°C. Et de ma part, merci pour les photos postées, mais sur mon moteur sa ressemble pas du tout a ça, j'ai même une durite qui sort au dessus de la vanne EGR moi... (voir photo ci-dessous)
Merci d'avance pour votre aide!
(ps: Amoureux de ma VW, je pense me tracasser un peu trop... :oops:  :( )
« Modifié: 19 janvier 2012 à 23:27:05 par Nico-81 »

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(Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #46 le: 20 janvier 2012 à 13:37:17 »
slt

avec quel photo tu te compare ?

sur ta photo, si je me trompe pas c'est bien la vanne Egr

et vu l'année de ta voiture, tu n'a pas de FAP

pour les ventillo , il me semble qu'il y a un sujet là dessus sur le forum .

mais je pense que un coup de VAG com pourrais t'éclairer sur ton voyant qui s'allume .

 :wink:

Nico-81

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(Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #47 le: 20 janvier 2012 à 22:49:18 »
Salut a tous!
Toze60 je me compare avec les photos montrées precedements sur les autres pages... Et puis ce matin en repartant au boulot, par hasard le voyant s'est eteind, et plus de probleme jusqu'a maintenant, alors que s'est il passé? je n'arrive pas a me l'expliquer...
Par contre pour les ventilos je les ai encore controler, ils tournent encore, mais c'est lentement, c'est pas comme si le moteur était a 130°C lol

Merci encore les amis !

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(Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #48 le: 19 février 2012 à 14:22:07 »
pour les ventilos, c'est pour ta clim, tout à fait normal...
Ils refroidissent l'évaporateur, même si ton moteur n'est pas à température. Met toi en monde ECON, et tu verras, ils vont s'arreter.
Par contre si pas de clim, c'est pas normal.
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(Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #49 le: 03 juin 2013 à 21:07:04 »
Bonsoir à tous et toutes,

J'ai un petit soucis avec la golf, et en lisant des posts à droite et à gauche et en cherchant de infos sur internet, je pense que le soucis doit venir du FAP ou de la sonde G450.
Je vous raconte donc ce qu'il m'arrive et j'espère que vous pourrez me renseigner.
Alors en rentrant ce soir, je me suis aperçu que mon moteur ne tournait pas très rond.
Lorsque je lâche l'accélérateur et que je re-accélère, la voiture ne part pas de suite, j'ai l'impression d'avoir un à coup provenant du moteur et puis elle part, c'est comme s'il y avait un trou à l'accélération et un petit laps de temps avant de partir.
Aussi, à vitesse stabilisée, j'ai des légers a-coups aussi et à l'arrêt, moteur au ralentit, il y a des à-coups au moteur, le moteur souffle aussi quand j'accélère.

Après passage au vag com en rentrant, j'ai un défaut sur la sonde G450:

001137 - Exhaust Pressure Sensor 1 (G450): Implausible Signal
               P0471 - 006 - Short to Plus - Intermittent - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 10100001
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 8
                    Reset counter: 40
                    Mileage: 74379 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 08:49:20

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 144.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Pressure: 42.6 mbar
                    Text:      -42    mbar       
                    Text:  284    C               
                    Temperature: 24.0∞C

Pensez vous que ce soit le FAP qui provoque tous ces symptômes ou y aurait-il un autre problème?
Le problème viendrait-il du FAP ou de la sonde?
Si je change la sonde, dois-je régénérer le FAP?
Et est ce que je peux continuer à rouler comme ça le temps de voir vraiment de quoi il s'agit et de résoudre le problème?

Un grand merci à vous pour vos réponses et pour votre aide.
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alexdu54

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(Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #50 le: 03 juin 2013 à 21:25:29 »
Commence par remplacer la sonde si tu as le défaut , c'est un soucis connu .


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(Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #51 le: 04 juin 2013 à 07:53:40 »
j'ai eu le même soucis que toi. A 72 000 km... Voyant moteur allumé et coupure d'accélération. Scan: G450

Direction VW car d'après eux il y a des adaptations à faire après le changement et n'étant pas un spécialiste du VagCom, je leur laisse faire. 272 euros plus tard, le capteur G450 était changé et réglé!
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alexdu54

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(Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #52 le: 04 juin 2013 à 08:25:28 »
Renseigne toi beaucoup de membre l'ont remplacé eux même pour 60 €

Hors ligne Jorgio13

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(Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #53 le: 04 juin 2013 à 10:50:51 »
Merci pour vos réponses.
Par contre, tous les symptômes peuvent-ils être causé que par un défaut de la G450 ou cela implique un soucis sur le FAP aussi?
Si c'est le cas, le remplacement de la sonde et une régénération du FAP devraientt suffire?
Merci.
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« Réponse #54 le: 04 juin 2013 à 12:21:57 »
ce capteur prend la pression différentielle du fap et donc calcule son % encrassement, donc si tu roules pas 500 bornes avec le capteur HS, ça ne risque rien.
il n'y a pas de relation entre ce capteur mort et l'état de du fap(abîmé ou pas)
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tozalic

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(Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #55 le: 05 juin 2013 à 21:05:55 »
puta... l arnaque 272 euro.....  achete un cable vcds   et fait m adaptation toi meme  80 euro sur eBay oups c vrai c est trop tard..tu te rendra compte a la prochaine adaptation  comme pâr exemple servomoteur de clim

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« Réponse #56 le: 06 juin 2013 à 09:16:59 »
puta... l arnaque 272 euro.....  achete un cable vcds   et fait m adaptation toi meme  80 euro sur eBay oups c vrai c est trop tard..tu te rendra compte a la prochaine adaptation  comme pâr exemple servomoteur de clim

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« Réponse #57 le: 06 juin 2013 à 11:18:36 »
Rdv demain matin au garage. Je vous en dirai plus
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« Réponse #58 le: 11 juin 2013 à 22:42:57 »
Bonsoir tout le monde.
Bon donc après avoir emmené la golf jeudi soir au garage, je l'ai récupéré vendredi soir.
Apparemment ne s'agissant que d'un problème de la sonde du FAP.
Donc je prend la golf et tout paraît nickel le moteur tourne très bien et les perds sont là.
Et ce soir en rentrant, rebolote, à coups, régime moteur vers les 1000 trs/min au lieu des 800 habituels, bruit moteur différent. Pas de voyant allumé jusqu'à ce que je redémarré la voiture tout à l'heure et la voyant moteur allumé.
Pensez vous qu'il soit possible que ce soit des tentatives de régénération du FAP?
Merci.
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« Réponse #59 le: 12 juin 2013 à 17:25:24 »
Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal!

C'est une régénération du Fap qui c'est mis en route! Donc rien de grave.
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