Pour Mikedu73 et ceux à qui ça peut servir à la suite, je met les photos de mon démontage vu que quelques une on disparu
Comme l'a dit derbi123123 pour la garniture suffit de suivre ce tuto
http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=3508- Enlever le cache plastique qui est bien clipsé donc faut tirer un peu sec
- Ensuite dévisser les 2 boulons de chaque côté (entourer en rouge)
- Enlever le cache airbag de chaque côté des montants et dévisser les vis à l'intérieur (
à ne pas les faire tomber, de préférence utilisé un tournevis aimanté).
(Pour que le plafonnier descende un peu plus bas vous pouvez enlever les poignées de plafond, mais ça n'est pas nécessaire, on y arrive aussi sans les démonter ... )
- Décaler légèrement les montants comme sur la photo ci dessus et normalement le plafonnier devrait descendre un peu (assez pour y passer les mains)
- Avec un miroir chercher la connectique de l'antenne (blanche)
- La déloger de son logement vert (faire quand même attention au module airbag juste à côté)
- Il y a un peu de mou pour faire descendre la fiche vers vous
- Déconnecter la fiche
- Si le câble de l'antenne passe entre le toit et le module airbag (comme dans mon cas) il faudra enlever le plastique de la connectique sinon ça passera pas.
Pour ça il faut enlevé la petite sécurité rose de la fiche
- Ensuite, une fois la sécurité enlever, avec un petit tournevis plat faire légèrement levier sur la petite partie triangulaire pour la soulever (flèche rouge) et vous pourrez faire coulisser le cache plastique blanc
- Une fois que tout est fait, il reste à dévisser l'écrou de l'antenne
- Maintenant sortir l'antenne en faisant attention que le câble ne se bloque pas quelque part
Voilà il ne reste plus qu'a refaire les étapes dans le sens inverse pour monté la shark, sans oublier de remettre les petits caches, ...
Je précise pour ma part que j'ai mis l'antenne Shark factice vendu par Volkswagen, donc pour continuer à capter la radio j'ai reconnecté l'antenne à queue en la mettant dans le plafonnier.
On peut voir sur la photo suivante le brin dépasser un peu (sur la gauche) avant que je remette le cache plastique
Voilà, chacun reste responsable de ce qu'il touche et de ce qu'il fait PS: Je ne refait pas le tuto de derbi123123 qui est très bien fait et qui m'avait bien servi lors du montage de ma shark, juste à la demande de membre je met les photos que j'avais fait lors de mon démontage et qui on pu disparaître sur le tuto de derbi123123