Afin de compléter le tutoriel suivant (
http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=3508), j’ai fais quelques photos pendant le montage de mon antenne Shark.
Infos sur l’antenne : Réf : 3C0 035 507 M
Prix : 55,51 € tvac
C’est une antenne Shark prévue pour le téléphone (une fiche rouge) mais compatible avec la fiche blanche présente d’origine sur la voiture.
Montage de l’antenne :Défaire le cache (il est juste clipsé) :
Dévisser les deux vis (une de chaque coté) :
Déclipser le petit cache où il est écrit « airbag » et dévisser la vis torx située derrière (et faire pareil de l’autre coté) :
Retirer les deux poignées arrière en défaisant les deux vis torx :
Après, il faut écarter le ciel de toit et chercher après la fiche blanche (attention aux modules jaunes, je pense que ce sont ceux pour l’airbag) :
Après avoir déconnecté l’antenne, il suffit de dévisser l’écrou (une petite clé à molette fait l’affaire ou clé de 24) :
Une fois démontée :
Avant de monter l’antenne Shark, il faut couper le petit ergot de la fiche rouge car il est décalé de ¼ de tour par rapport à la fiche blanche :
Ensuite :
On peut rajouter un peu de toile isolante pour être sur que la fiche ne se défait pas mais ce n’est pas nécessaire car ça tient déjà bien.
Ensuite il suffit de tout remonter dans l’ordre inverse. Le montage complet m’a pris une heure en faisant bien attention de ne rien abîmer.
J’ai aussi fait le test de réception radio sans antenne et avec la Shark, pour le moment, ça capte toujours.
Et quelques photos du résultat
: