A A A A Auteur Sujet: Changement roulement à 54000km  (Lu 10885 fois)

Djoss59

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Changement roulement à 54000km
« le: 01 juin 2011 à 18:00:05 »
Toujours des petits problemes mécanique...mais la voiture est super ce qui mérite de les résoudre  :wink:

Pour l'historique :
2nd main, golf 2.0 TDI 140ch acheté à VW Finances/1 ere main, suivi entretien en reseau long life, 54000km ce jour et agée de 3ans + 3mois.

Bruit sourd AVD dans virage ou manoeuvres = Roulement hs (pneus neufs 5000km)

Je vais chez VW pour diagnostique = 60€ demandés non déductibles de la facture  :shock: (diag mécanique). C'est une blague ! Je venais également pour un ralenti instable (diag 80€)  :colere1: (autre post sur forum).

En gros il faut débourser 140€ pour avoir un diagnostique VW sans avoir fait la moindre réparation? C'est scandaleux !

Je vais passer par mon garagiste qui est un vrai mécano pour le coup mais n'est pas VW.
Est-ce que je pourrai demander quand même une participation à VW si c'est pas fait dans leur réseau?

Je veux bien payer mais si c'est avoir une faible participation (non garantie) sur des prix exorbitants... c'est pas intéressant.

C'est pas normal un roulement HS à 54000km (pas de chocs)?

Hors ligne tibilly

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Re : Changement roulement à 54000km
« Réponse #1 le: 01 juin 2011 à 18:36:24 »
slt.
c'est vrai que un roulement a 54000 km c'est bizare mais cela peut arriver.
par contre si tu fais les reparations chez wv tu ne paie pas le diagnostic c'est si tu ne fais pas reparer chez eux que tu le paye mais je suis comme toi je trouve ça honteux.
par contre a mon avis si tu va chez ton mecano je ne pense pas que tu puisse leur demandé quoi qu ce soit a wv.

Hors ligne Mike

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Re : Changement roulement à 54000km
« Réponse #2 le: 01 juin 2011 à 19:03:23 »
Je vais chez VW pour diagnostique = 60€ demandés non déductibles de la facture  :shock: (diag mécanique). C'est une blague ! Je venais également pour un ralenti instable (diag 80€)  :colere1: (autre post sur forum).
Il est normal de régler un coût pour un diagnostic dans la mesure où tu demandes un service à un professionnel et que cela monopolise un mécanicien et un emplacement, donc c'est du temps passé. En tant qu'exploitant d'une entreprise, vous n'auriez pas idée de travailler gratuitement pas vrai ? En revanche ce qui n'est pas logique c'est que ce coût ne vienne pas en déduction d'une facture si l'intervention se fait dans le même garage. Généralement c'est courant comme pratique, éventuellement faut essayer de le négocier.


Est-ce que je pourrai demander quand même une participation à VW si c'est pas fait dans leur réseau?
Non, l'intervention doit obligatoirement être réalisée par un partenaire du réseau VW.


C'est pas normal un roulement HS à 54000km (pas de chocs)?
Mécaniquement ce n'est pas très logique pour ce genre de pièce censées durer longtemps. J'ai changé moi aussi un roulement arrière sur ma Golf Plus 2.0 TDI mais à 80 000km, véhicule 1ère main et 2 mêmes conducteurs depuis toujours. Quelkes hypothèses peuvent expliquer cette usure prématurée. Soit un roulement insuffisamment résistant, soit des contraintes trop fortes exercées par le chassis sur les trains roulants et je ne serais pas surpris que ça soit ça. Ces autos sont globalement agréables à conduire (voir à piloter), on a souvent tendance à enquiller ce qui génère des nécessairement des efforts importants sur ces pièces.
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guillaume.db

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Re : Changement roulement à 54000km
« Réponse #3 le: 01 juin 2011 à 23:41:58 »
Sur ma GTI de mi-2007 avec 65 000km je viens de changer les 2 roulements avant (+ un cardan)... ça m'a fait râler aussi...

Djoss59

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Re : Changement roulement à 54000km
« Réponse #4 le: 02 juin 2011 à 00:22:06 »
"Il est normal de régler un coût pour un diagnostic dans la mesure où tu demandes un service à un professionnel et que cela monopolise un mécanicien et un emplacement"
Ok, je suisd ou ord que tout travaille merite salire mais aujourd'hui nous ne faisons que payer des diagnostiques pour des prestations postérieures hors de prix.
Un devis à 60 ou 80€ n'est fait que pour "enchainer le client.

Y'a quelques temps c'était l'expertise et le devis cohérant de ton mécano qui faisait que tu restes chez lui as le faite d'avoir dépenser 140€ juste pour savoir ce qu'il faut faire sur ta voiture, te poussant à faire les travaux chez eux pour "rentabiliser" ton "avance "de fond.

Un mecano prend 5mn pour voir si ton roulement est HS et un diagnostique "valise" ne prend pas 1h. Ca fait chere la prestation !

Merci tout de même pour ton témoignage.

A+

Hors ligne Mike

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Re : Changement roulement à 54000km
« Réponse #5 le: 02 juin 2011 à 09:17:15 »
Vrai que les prix pratiqués (pas par tous cela dit) sont excessifs.

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Jarpy86

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Re : Changement roulement à 54000km
« Réponse #6 le: 02 juin 2011 à 23:28:19 »
Salut, j'ai également changé un roulement mais ard sur ma g5 a 60000kms.
C'est dommage, un roulement tu aurais pu le diagnostiquer tout seul en levant l'avant de la voiture et en faisant tourner la roue. Tu entends du bruit si le roulement est rincé.

Je pense que si tu fais faire l'intervention chez tu peux négocier la déduction de ton diag, comme le disait un autre membre.

Djoss59

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Re : Changement roulement à 54000km
« Réponse #7 le: 06 juin 2011 à 12:31:33 »
Oui effectivement je n'ai pas besoin d'un diag pour savoir que mon roulement est HS mais vous savez comme ils sont :
Si c'est toi qui indique quoi changer et que le probleme persiste, c'est ton probleme.
Si c'est eux qui diagnostiquent (Cout devis + prix M.O 1 pièce chers) et t'es pas certain d'avoi une prise en charge...

Le diag avait simplement pour but de leur faire constater l'anomalie + faire une prise en charge de la pièce défectueuse. Au résultat, j'ai un diag payant et de non rembousable si travaux (sauf négo éventuelle) et une prise en charge non garantie et tres certainement partielle qui sera connue...apres la réparation.

J'ai vraiment l'impression d'etre pris en otage...

Mais je vais trouver la solution, je vous tiens au courant.

Est-ce que certains ont déja eu une prise en charge et à quelle hauteur pour un véhicule de +3 ans (fev 2008) pour 1 roulement?

Merci à tous pour votre participation

Hors ligne Mike

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Re : Re : Changement roulement à 54000km
« Réponse #8 le: 06 juin 2011 à 21:45:41 »
et une prise en charge non garantie et tres certainement partielle qui sera connue...apres la réparation.
La participation s'il est accordée, doit être formulée avant et non après. Si ta voiture était à l'atelier et que tu avais demandé un devis la réponse est presque instantanée, voir dans la journée max.
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Djoss59

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Changement roulement à 54000km
« Réponse #9 le: 09 octobre 2011 à 13:16:35 »
Bonjour à tous,
Désolé pour le retard de ma réponse mais en définitive le roulement n'a pas été changé par mon garagiste.
Apres vérifications (démontage, réglage etc.) et s'avere que d'aprés lui il n'est pas nécéssaire de le changer. Il a repousser les pare-feu etc. et on voit.
En plus il a démonté et nettoyé le clapet avant le vanne EGR (désolé si ce ne sont pas les bon termes) car mes trous peuve provenir du clapé encrasé par la consommation exessive d'huile due à la position longue life.
Au bilan, recherche de panne, démontage de tous les organes concernées, pas de changement de roulement + démontage et nettoyage du systeme d'aduction d'aire +  essais = 1h30 de facturé pour 3h au moins de travail = 70€
Il est bien mon garagiste...

Merci à tous pour votre contribution

GolfVTdi140

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Changement roulement à 54000km
« Réponse #10 le: 21 novembre 2011 à 13:22:38 »
Je te comprends quand tu parles du prix d'un diagnostic...

C'est pour ça que je vends des outils d'analyse 3 fois moins cher qu'un diagnostic.

Et en plus on peut s'en servir sur son téléphone, en roulant (pas bien !), sur pc ou autre et en plus obtenir la puissance réelle de la voiture, le couple et effacer les erreurs électroniques temporaires.

Contactez-moi en Message Privé si besoin !
« Modifié: 22 novembre 2011 à 18:16:32 par GolfVTdi140 »

Hors ligne jilidei

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Changement roulement à 54000km
« Réponse #11 le: 20 janvier 2012 à 17:05:17 »
Bonjour à tous,

Je viens compléter cette discution avec une petite question technique au sujet des roulements arrières sur Golf V. Heureux propriétaire d'une golf v gt 1.4 Tsi 170 cv de 2006 je souhaite changer le roulement arrière droit.  Il existe actuellement 2 tailles de roulement : 32 mm et 30 mm. Lequel choisir? lLa différence de prix entre les 2 est minime.

J'ai l'intention de le faire changer par un ami mécano, y a t il besoin d'une presse pour sortir ce roulement? De plus il faut être muni d'une clef Torx de gros diamètre. Qq 'un aurait il une idée du diamètre de la dite clef?

POur info ma G5 a 75 000 km et je trouve également anormale qu'un tel problème arrive avec si peu de kilométrage. Je compatie donc pour ceux qui ont eu ce pb avec moins de kilométre au compteur. Mais quand on aime on ne compte pas!!

Merci d'avance pour vos réponses