A A A A Auteur Sujet: gros coup de portière  (Lu 17821 fois)

weik

  • Invité
gros coup de portière
« le: 09 juin 2006 à 21:11:49 »
Voilà, j'ai un coup de portière bien profond sur l'aile arrière (ma voiture étant une 3 portes, le coup de portière se situe sur la porte arrière passager sur une 5 portes). Bref on ne voit que cette bosse maintenant même à 15 mètres de distance (renfoncement d'environ 5 cm de diamètre)

Je vais faire marcher l'assurance car une reparation de ce type est très onereuse (j'ai il me semble une franchise de 190EUR), je n'ai pas le choix ... :cry:

Est ce que c'est arrivé à certains d'entre vous et comment avez vous procédé (le cout) ?

J'enchaine les galères en ce moment :colere1:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
gros coup de portière
« Réponse #1 le: 09 juin 2006 à 22:51:41 »
Quelle bonne surprise ...
Tu sais où ça a été fait ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

juventino

  • Invité
gros coup de portière
« Réponse #2 le: 10 juin 2006 à 11:09:13 »
Tu peux poster une photo

weik

  • Invité
gros coup de portière
« Réponse #3 le: 11 juin 2006 à 17:03:18 »
Citation de: "pinguin"
Quelle bonne surprise ...
Tu sais où ça a été fait ?


ça a été fait sur le parking de Carrefour  :colere1:
de toute façon il n'y a que dans ce genre d'endroits qu'il peut arriver ça

le coup est profond donc ça se voit bien ... Je vais passer chez VAG pour un devis mais je sais déjà que ça coute la peau du coup ...

Je vais voir si ça passe dans l'assurance mais de toute façon j'ai une franchise de 200 EUR

quoi qu'il arrive je ne peux pas laisser ça ne serait ce qu'au niveau esthétique  

ce que ça m'enerve les cons qui n'ont aucun respect pour le bien des autres  :colere4:

weik

  • Invité
gros coup de portière
« Réponse #4 le: 11 juin 2006 à 17:03:55 »
je posterai une photo demain

weik

  • Invité
gros coup de portière
« Réponse #5 le: 12 juin 2006 à 14:56:13 »
Je viens d'appeler mon assurance, je suis couvert pour ça mais j'ai une franchise de 260 EUR !!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Tout ça à cause d'un co**rd de me**de qui n'a pas fait gaffe, mais bon dès que j'ai vu ça je lui ai rayé sa clio bien comme il faut sur sa portière.

Désolé de pourir l'ambiance mais je suis vraiment énervé :colere1:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
gros coup de portière
« Réponse #6 le: 12 juin 2006 à 15:31:01 »
Si tu es certain du coupable, pourquoi n'as-tu pas déposé une plainte ?
Si je ne me trompe, en tout cas en Belgique avec  certains assureurs en tout cas, s'il y a plainte officielle, même contre X, on considère que la faute incombe à un tiers et il n'y pas de franchise .... en France je ne sais pas si ça marche comme ça.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

weik

  • Invité
gros coup de portière
« Réponse #7 le: 12 juin 2006 à 16:00:28 »
Citation de: "tchapwety"
Si tu es certain du coupable, pourquoi n'as-tu pas déposé une plainte ?
Si je ne me trompe, en tout cas en Belgique avec  certains assureurs en tout cas, s'il y a plainte officielle, même contre X, on considère que la faute incombe à un tiers et il n'y pas de franchise .... en France je ne sais pas si ça marche comme ça.


Disons que j'avais pas vu au début que ça se voyait autant ...

De plus ce n'est pas aussi simple que ça, car je n'est pas surpris la personne entrain me faire ça ... Ou sont les preuves (mais je sais que c'est cette clio car mon vehicule n'avais rien avant). Si je l'aurais surpris j'aurais fait direct un constat !

J'ai expliqué le cas à mon assurance mais j'ai la franchise à payer quand même ...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
gros coup de portière
« Réponse #8 le: 12 juin 2006 à 16:26:19 »
Pour ma part (je l'ai déjà expliqué dans un autre topic), je me suis fait accroché ma voiture sur un parking il y a un mois  :colere3: .
J'ai appelé l'assurance qui m'a dit de déposer plainte, ils me remboursaient alors ma franchise (152 Euros).
C'est ce que j'ai fait.
L'assurance m'a envoyé des documents à remplir pour compléter ma déclaration téléphonique.
Puis j'ai déposé ma voiture pour expertise et réparation. Total = 1400 Euros.  :colere2:
10 jours après les réparations j'ai reçu le remboursement de ma franchise.
Ca s'est très bien passé avec l'assurance. C'est MMA. Ils m'ont même mis une voiture de location à disposition durant les réparations.  :cool4:
Bilan : pas de franchise, pas de malus, pas d'augmentation de prime. Le seul bémol : je croise les doigts pour ne pas que ça se reproduise car sinon ils pourraient me virer  :cry: .
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


weik

  • Invité
gros coup de portière
« Réponse #9 le: 12 juin 2006 à 16:37:50 »
Tiens l'assurance ne m'a pas parlé de ça ...

Vous pensez que ça peux marcher si je dépose plainte contre X ????

Mais bon ... l'assurance me l'aurait dit ...

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
gros coup de portière
« Réponse #10 le: 12 juin 2006 à 16:56:24 »
Oui, tu peux déposer plainte.
Quelqu'un a abimé ton véhicule et ne s'est pas signalé.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
gros coup de portière
« Réponse #11 le: 13 juin 2006 à 11:53:50 »
voici un topic ou on parle de ce genre de problèmes. JC2nice y a parlé aussi ;)

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?p=36357#36357

Je comprends ton geste sur sa clio.
Perso j'aurais attendu le mec !
Mais bon ca m'est arrivé (le gars m'a reculé dedan avec une attache caravane, je l'ai pas vu faire mais j'ai constaté ca pouvais etre que lui !, j'ai soné chez lui, il a regardé il a dit non c'est pas moi ... bref je l'ai eu dans le baba, j'ai rien pu faire, pour finir j'ai changé ma plaque ... mais que je ne revoit jamais sa voiture sinon elle va y passer !)

Fais marché l'assurance, porte plainte et normalement ta franchise sera remboursée.
Surtout si tu dis que le coup est assez profond .... le cout d'une telle opération est assez élevé en carrossorie (pour que ca soit bien fait)

golfboys

  • Invité
gros coup de portière
« Réponse #12 le: 13 juin 2006 à 15:14:12 »
Pour les coup de portiére moi aussi j'ai eu droit ma voiture avait que 15 jours, mais bon je vais pas mamuser a dormir dans la voiture pendant que ma famille fait les courses, et franchement si  c'est pour aller chez l'assureur tout les mois je m'achéte une vielle caisse, y'a trop de gens sans respect la derniére fois j'étais garé j'attendai ma femme dans ma voiture, une vielle tente deux créneau en me tappant a l'avant je klaxone et en plus elle continue, je descend de la voiture je lui dis madame vous étes sans respect, elle me dit y'a plus de misére dans le monde et vous me dite de faire attention pour une voiture, elle a eu de la chance c'était une vielle dames quesqu'on peut faire?rien

weik

  • Invité
gros coup de portière
« Réponse #13 le: 13 juin 2006 à 15:14:34 »
Citation de: "pl3x"


Fais marché l'assurance, porte plainte et normalement ta franchise sera remboursée.


et bien non j'ai appelé mon assurance (MATMUT) et cette dernière ne me remboursera pas la franchise car même en portant plainte contre X le tiers ne sera jamais retrouvé ... Voilà j'ai la haine !!!!

donc ça sera passage au garage pour retaper ça et 260 EUR et de moins dans mon compte en banque.

j'aurai dû completement la massacrer la clio :colere4:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
gros coup de portière
« Réponse #14 le: 13 juin 2006 à 15:23:00 »
Citation de: "weik"
Citation de: "pl3x"


Fais marché l'assurance, porte plainte et normalement ta franchise sera remboursée.


et bien non j'ai appelé mon assurance (MATMUT) et cette dernière ne me remboursera pas la franchise car même en portant plainte contre X le tiers ne sera jamais retrouvé ... Voilà j'ai la haine !!!!

donc ça sera passage au garage pour retaper ça et 260 EUR et de moins dans mon compte en banque.

j'aurai dû completement la massacrer la clio :colere4:

Change d'assurance... :bizarre1:
Pour ma part, j'ai 152EUR de franchise.
Je paye 800EUR par an, avec 0,60 de bonus.
Ca m'a surpris qu'ils me remboursent la franchise aussi, mais j'ai bien reçu le chèque 10 jours après les travaux. Ils ont très bien géré le sinistre, j'en suis très content.  :cool5:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?