A A A A Auteur Sujet: Conseil Vitres teintées  (Lu 10320 fois)

vins89240

• Invité
Conseil Vitres teintées
« le: 17 mai 2011 à 13:13:55 »
Bon j'ai le projet de faire teinter mes vitres mais j'hésite sur la teinte, je sais pas vraiment où le faire à vrai dire quelques conseils ?

ps: désolé ce post à déjà du être fait plein de fois

Hors ligne Munegu

• Volant d'or
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Re : Conseil Vitres teintées
« Réponse #1 le: 17 mai 2011 à 17:15:44 »
Tu penches sur une teinte des vitres plutôt noire ou d'une autre couleur ?
Après le degré des teintes dépend de ton choix, va voir le poseur il a toujours des échantillons de films et tu trouveras sûrement ton bonheur  :cool5:

vins89240

• Invité
« Réponse #2 le: 17 mai 2011 à 17:52:10 »
Ok merci j'ai vu qu'il y avais glastint près de chez moi je vais aller faire un tour pour voir  :D

Hors ligne Charli05

• Volant de bronze
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 reprog 151cv
  • Véhicule: Golf 5
« Réponse #3 le: 22 juin 2011 à 23:44:50 »
C'est facile a faire soi meme ?
* Pack confort. * Feux R32. * Jupe arriere individual. * Jupe avant individual. * Pack leds interieur. * Pack exterieur leds/look xenon. * Reprogrammation. * Insert de siège gt sport.
*Jantes Karthoum. *Filletés DTS. *Kit HID 6000K. *Antibrouillard. *Comodo golf 6 chrome. *RCD510.

*VW* .: Pas de copie pour les vrais gars:. *VW*

Hors ligne ritchie

• Moto
  • Année: 12-2010
  • Motorisation: 2.0 GTI
  • Véhicule: Golf 6
Re : Re : Conseil Vitres teintées
« Réponse #4 le: 23 juin 2011 à 10:59:13 »
C'est facile a faire soi meme ?

je l'ai eu fait sur plusieurs voitures mais en demontant completement la vitre pour etre a plat...

mais le resultat n'est pas au top... micro-rayures a cause de la spatule... puis pour ne pas

avoir de bulle sur le film il faut chauffer tout doucement au séche cheveux...

c'est long... 40 minutes par vitre a plat...

puis vu les prix proposés de nos jours je ne pense pas que ca vaut le coup de se faire C****  :cool2:
AVANT DE TE FOUTRE DE MA BAGNOLE,
FINI DE PAYER LE CREDIT DE LA TIENNE !

Mirkha

• Invité
« Réponse #5 le: 23 juin 2011 à 11:36:49 »
Moi je te conseille de mettre du 5% a l'arriere + coffre , et du 15% a l'avant. Parceque mine de rien, la nuit tu vois rien si tu mets du 5% à l'avant, limite tu vois plus tes rétroviseurs ...

Tu peux aller voir sur ma présentation j'ai fait 15% devant et 5% arriere.

Hors ligne GuiGuiX78

• Volant d'argent
  • Pays: fr
  • Golf 5 GT SPORT - TDI 170
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: GOLF 5 GT SPORT
« Réponse #6 le: 23 juin 2011 à 23:04:16 »
Salut moi j'ai mis du 95% partout pour 300 € chez un professionnel et garantie 10ans .. La moindre bulle il me remplace la vitre complete..

Voila le resultat :

Et de nuit franchement ce n'est qu'une question d'habitude à prendre après tout va bien.. Et sa fait meme bizarre de revenir dans une voiture normal  :lol1: ..
« Modifié: 15 juillet 2011 à 12:56:01 par GuiGuiX08 »

Hors ligne fransali

• Moto
« Réponse #7 le: 29 juin 2011 à 12:02:38 »
Bonjour all alors vous vous tromper normalement on dis 85% et 95%  :lol1:
Et en France a l'avant c'est autorisé jusqu'à 85% et a l'arrière 95. Donc si tu as une voiture noire, fais 85-95 et avec les montants de porte gti ça va claquer a mort  :wink:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne Choupi13

• Volant d'or
  • Pays: nc
  • Le bonheur du GTI
    • L'évolution de ma MKV GTI
    • Voir sa présentation
  • Année: 2001
  • Motorisation: 1.6 16s
  • Véhicule: Peugeot 206CC
« Réponse #8 le: 29 juin 2011 à 18:08:25 »
Il n'y as pas de réglementation en France concernant la teinte des vitres.

Tu n'as juste pas le droit de faire le pare brise sauf dérogation (teinté pour les convoyeurs de fonds, transparent pour les camions feux de foret chez les pompiers)

Article R316-1

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Article R316-3
Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Ce dernier article dit que les vitres latérales et arrières doivent êtres transparentes de l’intérieur vers l’extérieur !!
En revanche concernant le pare brise, il est dit qu'il ne doit pas y avoir de modification de couleurs (donc pas de teinte)

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110629
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent

Team  :like:

vins89240

• Invité
« Réponse #9 le: 10 juillet 2011 à 19:42:17 »
Salut moi j'ai mis du 5% partout pour 300 € chez un professionnel et garantie 10ans .. La moindre bulle il me remplace la vitre complete..

Voila le resultat :

Et de nuit franchement ce n'est qu'une question d'habitude à prendre après tout va bien.. Et sa fait meme bizarre de revenir dans une voiture normal  :lol1: ..

Merci pour les photos je vais voir dans la semaine pour le prix je préfère aller chez un pro pour moins de soucis.

Hors ligne Charli05

• Volant de bronze
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 reprog 151cv
  • Véhicule: Golf 5
« Réponse #10 le: 15 juillet 2011 à 10:30:45 »
Il n'y as pas de réglementation en France concernant la teinte des vitres.

Tu n'as juste pas le droit de faire le pare brise sauf dérogation (teinté pour les convoyeurs de fonds, transparent pour les camions feux de foret chez les pompiers)

Ce dernier article dit que les vitres latérales et arrières doivent êtres transparentes de l’intérieur vers l’extérieur !!
En revanche concernant le pare brise, il est dit qu'il ne doit pas y avoir de modification de couleurs (donc pas de teinte)

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110629

Un pro m'a dit que cetai limite a 85% a l'avant !!
* Pack confort. * Feux R32. * Jupe arriere individual. * Jupe avant individual. * Pack leds interieur. * Pack exterieur leds/look xenon. * Reprogrammation. * Insert de siège gt sport.
*Jantes Karthoum. *Filletés DTS. *Kit HID 6000K. *Antibrouillard. *Comodo golf 6 chrome. *RCD510.

*VW* .: Pas de copie pour les vrais gars:. *VW*

Hors ligne Choupi13

• Volant d'or
  • Le bonheur du GTI
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Conseil Vitres teintées
« Réponse #11 le: 15 juillet 2011 à 12:55:08 »
Un pro m'a dit que cetai limite a 85% a l'avant !!

J'ai entendu et lu de tout et n'importe quoi.

Mais personne a su trouver ce que dit le code de la route, j'ai mis un extrait de ce que j'ai trouvé mais je ne dit pas qu'il y a tout, il y a peut être un article qui dit le contraire quelque part !!!

Hors ligne GuiGuiX78

• Volant d'argent
  • Pays: fr
  • Golf 5 GT SPORT - TDI 170
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: GOLF 5 GT SPORT
« Réponse #12 le: 15 juillet 2011 à 13:01:27 »
Il n'y a aucune loi sur le % de la teinte (je crois), certains hommes en uniformes préfèrent juste voir le conducteur et d'autres disent que sa claque !

Me fesant controler pas mal de fois à cause des vitres et de ma région lol, les hommes de la BAC m'ont toujours dit qu'elles étaient magnifiques comme sa ! Et d'autres me disent que c'etait je cite : "un peu trop foncé" ...

:lol1: C'est comme tout, il suffit de tomber sur les gentils monsieur en uniforme....

Hors ligne Choupi13

• Volant d'or
  • Le bonheur du GTI
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 15 juillet 2011 à 13:06:00 »
Un bonjour ça marche bien aussi  :wink:

Hors ligne Munegu

• Volant d'or
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
« Réponse #14 le: 18 juillet 2011 à 17:15:15 »
75 % à l'avant, 85 à l'arrière et 95 le hayon ... joli dégradé non choquant  :groupe: