Bonjour,
J'ai voulu faire des poignées de porte lumineuse comme sur les tiguan mais a moindre coût. Voici le rendu :
Matériels nécessaire :2 led fixe d'alarme de couleur rouge ( pour une voiture 3 portes)
4 led fixe d'alarme de couleur rouge ( pour une voiture 5 portes)
Je suis aller les acheter dans une boutique qui pose des alarmes, sono, radars de recul etc... sur des voitures. Vous en trouverez chez conrad, feux vert etc... Mais attention les led doivent être fixe et non pas clignotante.
2 ou 4 connecteurs rapides
2 ou 4 cosses ronde
Outils nécessaire :Un tournevis de type torx pour démonter les panneaux de portes.
Une pince coupante
Une pince à dénuder ( vous pouvez le faire avec la pince coupante )
Une pince a sertir ( pour la cosse ronde )
Une visseuse perceuse
Une mèche du diametre du perssage de votre led
Un pistolet à colle à chaud
Deux tubes de colle à chaud
Temps nécessaire pour un seul panneaux de porte :Environ 40 min ( dépose, repose et câblage compris)
Difficulté :**
***Étape : 1)
Démonter votre panneaux de porte. Vous pouvez utiliser ces tutos pour vous aider :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5341.0 et
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12234.02)
Percer derriere la poignée avec votre viseuse/perceuse avec une mèche du diamètre de votre led.
3)
Placer la led dans le trous. Puis coller la led par l'arrière du panneaux de porte avec la colle a chaud.
4) J'ai effacer comme un con les photos de cet étape mais je les mettrais plus tard car j'ai pas encore eu le temps de le faire sur mon panneaux de portes passager. Il faut donc câbler le fil rouge de votre led à l'aide d'un connecteur rapide avec le fils gris rayer blanc du boutons de lève vitre. Il faut sertir une cosse ronde sur le fil noir de votre led. Lors du remontage du panneaux de porte glisser la cosse ronde dans la vis puis vous pouvez re vissé votre panneaux de porte.
Une fois les feux de la voiture la voiture allumée vos poignées s'allumeront en rouge comme sur les tiguan ou audi a3.
Bonne modif.