A A A A Auteur Sujet: Contrôle technique Belgique  (Lu 8812 fois)

Hors ligne Thi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 100
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Contrôle technique Belgique
« le: 09 mai 2011 à 11:54:07 »
Hello a tous ;)

Je viens de faire monter les ressorts courts H&R sur la golf 5 avec les 18 " pouces Karthoum, super ! Sauf que je me posais la question si je n aurais pas du mettre du -55mm a la place du -35mm

Quelqu un aurait il passer le contrôle technique en Belgique( très important LOL) avec du -55mm en ressorts courts ?

Bav

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #1 le: 09 mai 2011 à 12:00:09 »
Hello a tous ;)

Je viens de faire monter les ressorts courts H&R sur la golf 5 avec les 18 " pouces Karthoum, super ! Sauf que je me posais la question si je n aurais pas du mettre du -55mm a la place du -35mm

Quelqu un aurait il passer le contrôle technique en Belgique( très important LOL) avec du -55mm en ressorts courts ?

Bav

je suis pas sur que tu trouve des ressorts en - 55 , plutot partir sur du filetés pour descendre comme ça !

t'a pas une photo pour voir avec tes - 35 ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Thi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 100
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #2 le: 09 mai 2011 à 12:31:49 »
je suis pas sur que tu trouve des ressorts en - 55 , plutot partir sur du filetés pour descendre comme ça !

t'a pas une photo pour voir avec tes - 35 ?

Je te fais ça pour ce soir ;)

Hors ligne Thi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 100
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #3 le: 09 mai 2011 à 12:32:54 »
je suis pas sur que tu trouve des ressorts en - 55 , plutot partir sur du filetés pour descendre comme ça !

t'a pas une photo pour voir avec tes - 35 ?

Je veux bien mettre des filetés mais ça ne passe pas au contrôle dans ce pays de m.... Grrrrr

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #4 le: 09 mai 2011 à 12:38:01 »
Je te fais ça pour ce soir ;)

 :merci:

si , ça doit etre homologué chez vous mais je crois qu'il faut un certificat il ma semblé lire .

y'a pas mal de Belges qui en ont sur leurs  :auto:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Thi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 100
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #5 le: 09 mai 2011 à 16:13:24 »
:merci:

si , ça doit etre homologué chez vous mais je crois qu'il faut un certificat il ma semblé lire .

y'a pas mal de Belges qui en ont sur leurs  :auto:


J ai le certificat car ça a été monter par un garage mais ce que j aimerais savoir si je passe a -55mm si je serais a 11cm... Je dois mesurer mais je me demande si certains belges ont des ressorts courts h&r et si cela a passe au contrôle ;)

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #6 le: 09 mai 2011 à 18:59:54 »
Je veux bien mettre des filetés mais ça ne passe pas au contrôle dans ce pays de m.... Grrrrr

Beuh...je sais pas ou ta été chercher ca que ca passe pas au contrôle...j'avais une golf 3 et je l'ai passé avec des filetés sans problème (réglé a la bonne hauteur pour le contrôle et puis réglé à celle que je voulais). Pour eux, du moment que tu as le rapport de validation, l'attestation de montage  par un pro, le réglage de la géométrie et que tu as été dans un contrôle technique spéciale après accident (donc ils vont regarder si ta géométrie est bonne), il n'y aura aucun problème. Tes coupelle de réglages doivent être fermement serrer, tu peux allez voir sur le site de la goca, tout y est indiqué  :wink:

Pour la hauteur, c'est 11cm avec une tolérance de 2cm. Et pour info, je suis en 18" rabaisser en -30, la hauteur la plus basse de ma carrosserie est a 15cm.

Hors ligne Thi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 100
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #7 le: 11 mai 2011 à 12:19:54 »
Beuh...je sais pas ou ta été chercher ca que ca passe pas au contrôle...j'avais une golf 3 et je l'ai passé avec des filetés sans problème (réglé a la bonne hauteur pour le contrôle et puis réglé à celle que je voulais). Pour eux, du moment que tu as le rapport de validation, l'attestation de montage  par un pro, le réglage de la géométrie et que tu as été dans un contrôle technique spéciale après accident (donc ils vont regarder si ta géométrie est bonne), il n'y aura aucun problème. Tes coupelle de réglages doivent être fermement serrer, tu peux allez voir sur le site de la goca, tout y est indiqué  :wink:

Pour la hauteur, c'est 11cm avec une tolérance de 2cm. Et pour info, je suis en 18" rabaisser en -30, la hauteur la plus basse de ma carrosserie est a 15cm.

Merci pour ta réponse... J ai appelé le contrôle technique et les filetés ne passent pas au contrôle...

-30mm ça pas mais je trouve que c est encore trop haut... Si je revends les -30mm (h&r ps ils ont 500km) pour du moins 55mm, pense tu que ça passeras au contrôle, a la station de montage, ils m ont dit que non....

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #8 le: 11 mai 2011 à 12:49:11 »
Je viens de voir que le site à changer mais je viens de retourver ceci : http://www.goca.be/upload/communiques_de_presse/Communique_de_presse_02-04-2004.pdf


Regarde ce que j'ai souligné en gras :

B. Véhicules surbaissés contrôlés pour la première fois après le 1er mai 2003.
Qui ?
Les véhicules surbaissés qui, à partir du 22 mars 2004, sont présentés et couverts par un
certificat de visite avec validité réduite à 3 mois concernant les surbaissements.
Les véhicules qui, à partir du 22 mars 2004, sont présentés pour la première fois en tant que
véhicules surbaissés.
Où ?
Les véhicules surbaissés sont attendus dans une station de CAA (contrôle après accident).
Afin de garantir la fluidité du service, le contrôle est effectué sur rendez-vous préalable. Les
adresses sont à consulter sur www.goca.be.
Documents exigés ?
Afin de pouvoir commencer le contrôle, deux documents doivent être présentés, à savoir
"l’attestation de montage" et "le rapport de validation".
L’attestation de montage doit être demandée par le client au monteur, qui lui-même la
demandera à son tour aux Fédérations:
Federauto (Plus d’infos www.federauto.be – Federauto Service Comptabilité Boulevard de la
Woluwe 46 bte 9 1200 Bruxelles tél: 02 778 62 00 fax: 02 778 62 22), ou
Le Groupement des Unions Professionnelles des Garagistes : (Av.J. Wybrand 40, 1070
Bruxelles Tél: 02529.59.29 Fax: 02/529.59.25).
Le rapport de validation peut être demandé par le client au monteur. Le monteur le
demandera à l’importateur qui en aura fait la demande au GOCA. Le GOCA envoie le rapport
original à l’importateur. Ce dernier envoie une copie certifiée au monteur qui remettra le
document au client.
Que contrôle-t-on?
 Exigence de base : ces véhicules doivent avoir une garde au sol de 11 cm, le
conducteur étant présent dans le véhicule.
 Exigences supplémentaires :
1. le surbaissement n’a pas été réalisé en raccourcissant les ressorts
2. lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé
correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit
possible, sauf celui pour lequel la garde au sol des éléments non élastiques
déformables est d’au moins 11 cm.
3. lorsqu’un autre moyen de verrouillage est utilisé, comme par exemple un écrou
et un contre-écrou, près duquel le positionnement le plus bas est déterminé par
le filet de l’amortisseur, alors le véhicule doit être présenté dans la position la
plus basse et doit satisfaire à l’exigence de base de la garde au sol.
4. la largeur de voie est maximum 2% plus grande que celle reprise au P.V.A. ou
sur le C.O.C.
5. le recouvrement des roues, par la carrosserie, est assuré
6. le libre passage reste suffisant entre les roues et la carrosserie / garde de boue,les conduites de freins et les éléments de suspension (lors du braquage
maximal)
7. le test de contact au sol sans charge complémentaire est d’au moins 20 unités
Eusama.
8. le placement (la hauteur) des feux et réflecteurs doit être réglementaire
9. lorsqu’il y a un crochet de remorquage, la hauteur du sol jusqu’au centre de la
boule d’accouplement doit être de minimum 350mm
10. Les données du rapport de validation du GOCA sont comparées avec la
transformation.
11. La géométrie des roues correspond aux spécifications du rapport de validation
du GOCA ou aux spécifications du constructeur du véhicule.
Si le véhicule est refusé, que fait-on ?
Lorsque le véhicule ne satisfait pas aux conditions de garde au sol, de verrouillage, de
géométrie des roues ou aux documents exigés, un code 2
– validité limitée à 15 jours - est émis.
Lorsque le kit de surbaissement du véhicule est réglable, le réglage en hauteur de la
suspension doit être réglé, pour que le véhicule avec conducteur, ait au moins une garde au
sol de minimum 11 cm. La suspension sera ensuite verrouillée afin de ne plus pouvoir
modifier le positionnement.
Lorsque le kit de surbaissement n’est pas réglable, il y a 2 possibilités :
a. remonter à nouveau la suspension d’origine, non surbaissée ou,
b. placer un autre kit de surbaissement qui satisfait à la réglementation
Les points 4 à 9 compris mentionnés au point ‘Exigences supplémentaires’ sont contrôlés
comme lors d’un contrôle de base. Le non respect de ces points peut également donner lieu à
un certificat de visite à validité limitée.
Coût?
Lorsqu’il s’agit de véhicules étant présentés à partir du 22 mars 2004 et auxquels un certificat
de visite à validité limitée de trois mois a déjà été délivré dû à la présence du surbaissement,
une revisite technique et un contrôle de la géométrie des roues d’une valeur totale de € 47 est
comptabilisé.
Lorsqu’il s’agit de véhicules qui, à partir du 22 mars 2004, sont présentés pour la première
fois en tant que véhicules surbaissés, sont comptabilisés un contrôle de base, un supplément
1ère visite, un contrôle des nuisances et un contrôle de la géométrie des roues pour un
montant de €68,5 pour les véhicules à essence et de
€74,5 pour les véhicules diesel.
Des questions ?
Le GOCA met à votre disposition une adresse email : surbaissements@goca.be

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #9 le: 11 mai 2011 à 12:58:33 »
Dans certaines de nos belles régions, pas besoin de règles, avec l'état actuel des routes on évite de raser le sol de trop près.  :D
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #10 le: 11 mai 2011 à 13:02:05 »
Dans certaines de nos belles régions, pas besoin de règles, avec l'état actuel des routes on évite de raser le sol de trop près.  :D

Tu veux dire, dans BEAUCOUP de nos belles régions!!!!  :twisted:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #11 le: 11 mai 2011 à 15:31:15 »
Tu veux dire, dans BEAUCOUP de nos belles régions!!!!  :twisted:

Je n'ai pas voulu être trop négatif ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #12 le: 11 mai 2011 à 15:57:47 »
Je suis rarement négatif...mais souvent réaliste  :lol1:

Maximus

  • Invité
Re : Re : Contrôle technique Belgique
« Réponse #13 le: 11 mai 2011 à 16:55:57 »
Je suis rarement négatif...mais souvent réaliste  :lol1:
:plusun:

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Contrôle technique Belgique
« Réponse #14 le: 25 avril 2012 à 20:25:23 »
Je relance ce topic car je lis et j entend dire à gauche à droite que lorsque l on passe au ct avec des filetés faut bloquer la bague faut passer dans un centre spéciales ,d autre dise non tu la relève et tant que tu as l attestation de montage et la rapport de validation c est bon. Pour finir on sait plus quoi  :lol1:
Mes filetés on eter recouper(chose qui n à servis à rien mais bon soit)j espère que ça passera.
Mk6 R-line