bon, j'en suis bientôt à 10 000 km avec ma GV, et j'ai un problème : les clignotants extérieurs m´éblouissent la nuit.
Le pire étant quand on s `élance sur une voie d´accélération, et qu´on doit regarder dans le rétro pour savoir si les feux de voiture qu´on voit dedans sont en train d´arriver vite, ou bien si on peut s´insérer : avec le flash du rétro, je n´arrive pas à regarder dedans, et encore moins d´estimer ce que fait le véhicule arrivant derrière.
En plus, dès que j´ai les rétros qui clignotent j´ai comme une alerte d´urgence dans ma tête (genre comme si quelqu´un me faisait des appels de phare) et ça me perturbe pas mal.
Est ce qu´il y a une solution pour virer ces clignotants ? ou une version tuning des rétroviseurs dont la lampe reste hors de vue du conducteur ?
Car c´est là qu´il y a un problème je pense : comment VW en est arrivé à placer une source de lumière devant être vue (pour des raisons de sécurité) par un conducteur à 200 mètres de la voiture, alors que cette même source de lumière éblouit directement le conducteur placé à 50 centimètres, et pire, ce conducteur devant regarder un miroir (équipement de sécurité) placé à 1cm de cette puissante source de lumière ?
A croire que ni les testeurs VW, ni les gens des magazines automobiles ne roulent la nuit ...
Tout ça pour un « look d´enfer » ...
j´espère que le mec qui a proposé ça, et qui doit toujours être dans le bureau de design (au lieu d´être viré pour faute grave), ne proposera de virer les freins des futures VW : « ça fait moche dans les roues »
(rotoutou encore une fois énervé par sa derniere VW à jamais)